Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur la râpe électrique Fresh Express Max

La meilleure râpe électrique de sa génération
Ecrit part Déborah ATTIAS

Souvent imitée, jamais égalée la marque Moulinex est clair. En effet, elle a pour objectif de proposer des ustensiles culinaires de qualité. Aujourd’hui, on vous raconte la petite histoire de leur modèle de râpe électrique, la Fresh Express Max. De fait, le constructeur français a été l’un des premiers à mettre ce genre de produit sur le marché. Comme vous le savez, Passion Cuisson, nous sommes absolument fans de ses performances techniques, de sa maniabilité et bien entendu de sa simplicité d’utilisation. Quoiqu’il arrive, au quotidien, il change la vie d’un commis !

La râpe électrique Fresh Express Max en images

Quand on la découvre pour la première fois, on est intrigués. En effet, la Fresh Express Max ne ressemble à aucun autre produit de petit électroménager. C’est pourquoi, à Passion Cuisson, on a eu comme leitmotiv de vous la faire connaitre. Aussi, préparez-vous et en route vers le pays des innovations techniques de qualité.

Le corps détaillé de la râpe électrique Fresh Express Max
Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des accessoires
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
4.2

Notre avis sur la râpe électrique Fresh Express Max

Redoutablement efficace, le Fresh Express sait absolument tout faire en un temps record !

[mks_button size= »large » title= »Voir d’autres avis utilisateurs » style= »rounded » url= »https://amzn.to/34h3kg8″ target= »_blank » bg_color= »#e23a3e » txt_color= »#FFFFFF » icon= »fa-eye »

Les caractéristiques de l’appareil

La râpe électrique Fresh Express Max
La râpe électrique Fresh Express Max
DIMENSIONS29,4 x 25,8 x 23,5 cm
POIDS2,35 kilos
PUISSANCE260 watts
ACCESSOIRES5 cônes
Goulotte XL
Poussoir
OPTIONS DE DECOUPETrancher fin
Râper fin
Râper extra fin
Râper épais
Piler glace
SECURITEMettre la molette au centre
ERGONOMIERangement cordon
Rangement cônes
VITESSE2
Turbo = Aliments durs
Normal = Aliments tendres
Voir le prix

Une performance redoutable

Tout d’abord, nous commençons par aborder tout ce qui concerne sa morphologie. La Fresh Express Max mesure trente centimètres et pèse moins de trois kilos. Donc, on aime vraiment ce critère puisqu’il est possible de la transporter d’un endroit à l’autre sans craindre que tout s’écroule.

Les cônes amovibles du Fresh Express Max

Ensuite, quand on déballe la Fresh Express Max, on constate l’étendue des accessoires fournis. Dans un premier temps, cinq cônes permettent de multiplier les préparations. Moulinex vous proposer des râpés fins, extra-fin ou épais, des tranchages ultra-précis et enfin piler de la glace pour vous désaltérer. De couleur différente, à savoir orange, rouge, jaune ou encore vert, ils demeurent faciles à distinguer et donc à utiliser de manière presque intuitive.

Même l’épaisseur des trous varie. Mais là c’est normal. C’est pour laisser passer les ingrédients selon leur texture. D’ailleurs, en un seul coup d’œil, vous allez ainsi décider quelle allure vous allez donner à vos préparations. Pour décorer votre assiette, pour faciliter une préparation ou encore pour réaliser des défis culinaires, elle est tellement utile.

Du reste, quand vous avez fini, on vous recommande vivement de les ranger à l’intérieur de la goulotte. En effet, pour gagner de la place et les avoir toujours à portée de main quand vous en avez besoin. En fait, toute en images, la notice de la Fresh Express Max est vraiment claire puisqu’elle vous propose des exemples précis de ce que vous pouvez obtenir avec.

Pour finir, sachez que vous pouvez toujours compléter votre collection de cônes en vous rendant vous la boutique officielle de la marque. Présente sur Internet mais aussi dans tous les revendeurs des magasins de petit électroménager. Aussi, par exemple citons le cône spécial pour réaliser de la macédoine ou celui pour faire des spirales.

Allez à votre rythme

La molette du Fresh Express Max

Sur le dessus, une molette donne le tempo du découpage de vos ingrédients pour vos recettes. Donc, elle vous propose deux vitesses. La normale se consacre aux aliments à chair tendre. A contrario, l’inédite turbo se concentre sur les ingrédients plus compliqués à gérer. Si vous n’avez pas le temps d’attendre que la chair ramollisse, on va vous donner une petite astuce.

Dans un premier temps, laissez-les tremper les aliments dont vous avez besoin. Ensuite, après vingt-quatre heures après, le résultat est au-delà de vos espérances. Aussi, vous pouvez les insérer dans la cheminée et les guider vers la sortie avec le poussoir. En effet, ce dernier a pour vocation de se charger d’accompagner vos aliments a la découpe.

Une ergonomie inégalable

Le range-cordon du Fresh Express Max

Quand on possède de nombreux instruments sur son plan de travail, un accident domestique est si arrivé. Heureusement, le Fresh Express Max possède un atout de taille. En effet, son range-cordon éloigne les risques d’hydrocution ou d’électrocution. D’ailleurs, ce dernier est mis en valeur par la photo ci-dessus. Attention, ce n’est pas un jouet mais un véritable soutien de taille.

Après utilisation, avant de retirer l’un des cônes, veillez à bien débrancher l’appareil ou à placer la molette au milieu. De fait, la Fresh Express Max se mettra ainsi en veille, us laissant le champ libre pour intervertir les cônes. Du reste, ce critère sécuritaire a largement été plébiscité par les consommateurs. Rare et donc précieux, il fait en prendre soin.

Dès que vos aliments sont  réduits en tous petits morceaux, on vous conseille de nettoyer toutes les parties amovibles. Que ce soit la goulotte, le poussoir ou bien les cônes, leur revêtement en plastique accepte le passage au lave-vaisselle. D’ailleurs, cette petite habitude vous fera gagner du temps sur les prochaines cessions cuisine. Par contre, si vous n’en avez pas, quelques gouttes d’eau, un peu de savon et une éponge douce suffisent.

Si vous souhaitez obtenir d’autres astuces sur son fonctionnement, on vous conseille de vous rendre sur notre guide d’achat dédié à toutes les râpes électriques. De fait, chez Passion Cuisson, on a décidé d’être vraiment toujours sincère avec nos lecteurs. Donc, on a fait et réussi le pari fou de vous répertorier tout ce que vous avez eu envie de savoir sans jamais avoir osé le demander. Ne vous remerciez pas, on a adoré le faire à votre place afin de vous aider à faire le meilleur choix dans les rayons de petit électroménager. 

En savoir plus sur cette râpe électrique

Trois points à retenir sur le Fresh Express Max

  • De nombreuses possibilités de coupe pour varier les plaisirs papillaires
  • On adore son système qui mélange couleurs mais aussi deux vitesses 
  • Des multiples possibilités de rangements intégrés au corps même de l’appareil

Vous l’avez compris, cette râpe électrique fait partie de notre top 3. D’ailleurs, elle est néanmoins présente dans notre comparatif des meilleurs produits de sa catégorie. Pourtant, la Fresh  Express Max a des concurrents redoutables. Si vous avez envie de voir ce qu’ils ont de plus que cette dernière, la lecture de notre analyse s’impose à vous comme une évidence. Or, à l’intérieur de celle-ci, nous avons décidé d’analyser toutes leurs performances. En somme, tout se trouve dans notre podium de favoris qui se trouve à votre disposition ici.

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires