Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleures râpe électrique

Comparatif des meilleures râpe électrique
Ecrit part Déborah ATTIAS

La découpe des aliments, ce n’est pas votre fort ? Il faut dire que c’est un vrai calvaire. Que ce soit pour une poêlée de légumes ou bien une salade de fruits ou de crudités, cette étape est souvent une galère. Pourtant, elle est vraiment cruciale dans une recette. De fait, certains ingrédients n’ont pas le même aspect décoratif s’ils sont coupé d’une certaine manière. De plus, d’autres permettent d’économiser de la place dans un plat. Heureusement, les marques ont entendu la détresse des utilisateurs. De ce fait, sans passer forcément par l’utilisation d’un hachoir ou d’un économe, elles ont réellement amélioré le pourcentage de réussite. Quelque soit son niveau en cuisine, du débutant à l’expert, elles proposent maintenant de nombreux modèles de râpe électrique.

Les 3 meilleurs râpe électrique

La râpe électrique Fresh Express MaxLa râpe électrique Slice and goLa râpe électrique WMF KULT X PRO
La plus moderne Le meilleur rapport qualité/prix La plus originale
La râpe électrique Fresh Express MaxLa râpe électrique Slice and goLa râpe électrique WMF KULT X PRO
DIMENSIONS29,4 x 25,8 x 23,5 cm35 x 20 x 6 cm17.5 x 42 x 24.5 cm
POIDS2,35 kilos599 grammes2,13 kilos
PUISSANCE260 watts200 watts80 watts
ACCESSOIRES5 cônes
Goulotte XL
Poussoir
3 cônes
Code couleur
5 cônes + 1
Livret de recettes
Brosse de nettoyage
DECOUPEtrancher fin
Râper fin
Râper extra fin
Râper épais
Piler glace
Trancher
Râper
Hâcher
Tagliatelle
Lignine
Spaghetti
Pappardelle
Tornade
+ 1 râper/trancher
SECURITEPlacer la mollette au centre pour le verrouillerBague de verrouillageEnfant
ERGONOMIERangement cordon
Rangement cônes
Rangement cônes Rangement cordon
Base antidérapante
VITESSES2
Turbo = Ingrédients durs
Normal = Ingrédients tendres
11
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

La plus moderne – La râpe électrique Fresh Express Max de Moulinex

Première venue sur le marché, Moulinex n’a eu de cesse que de peaufiner sa râpe électrique. Satisfait, le consommateur arrive facilement à s’y retrouver tout dans la notice. Grâce à son code couleur ou ses deux vitesses, l’utiliser est un plaisir de tous les instants. De plus, à l’aide de rangement si caractéristique et au vu du résultat obtenur par le tranchage, on est vraiment fans de la râpe électrique Fresh Express Max !

Le corps détaillé de la râpe électrique Fresh Express Max

On aime

  • La barrière de la langue est impossible car le mode d’emploi est en images
  • Comme dit plus haut, vous avez le choix entre deux vitesses et une possibilité de verrouillage
  • Sa puissance est la plus haute de tout notre comparatif de râpe électrique
  • On adore le fait que d’autres accessoires soient en vente dans la boutique en ligne

On aime pas

  • Quelle déception, ce modèle ne possède pas de pieds ventouse

Des accessoires utiles en toutes circonstances

Voici la cheminée de la râpe électrique Fresh Express Max

Célèbre grâce à son code couleur, la marque Moulinex a conçu un outil aussi agréable à admirer qu’à utiliser. Dans un premier temps, la large goulotte de presque 60 centimètres de cette râpe électrique accepte toutes sortes d’aliments. Ensuite, les cinq cônes rangés dans la tête sont dotés d’une alliance de revêtements qui va du plastique au métal. Enfin, ils possèdent quatre critères prédéfinis à l’avance : de l’extra-fin, fin, épais au cube. Du reste, le tranchage, le râpage même la réalisation de macédoine avec le cône spécial n’aura plus aucun secret pour vous. Magique non ?

Deux vitesses pour deux fois plus de plaisir à la dégustation

Pratique à utiliser la molette de la râpe électrique Fresh Express Max

Là où la râpe électrique Fresh Express Max innove sur la concurrence, c’est qu’elle possède une puissance exceptionnelle estimée à 260 watts. Du reste, vous pouvez sélectionner deux vitesses. La première est qualifiée de normale. Elle s’occupe des ingrédients à la chair molle ou fragile. Prenons un exemple connu de tous : la mangue. Quant à l’autre, elle est dédiée aux aliments à chair ferme. Cette fois, nous avons choisi un légume donc la courgette. C’est pourquoi, en ce moment si particulier, nous avons une pensée spéciale pour les mères de famille débordées. Aussi, grâce à cette râpe électrique, elles arriveront sans nul à convaincre ceux qui avaient du mal avec ce type d’aliments !

Un aspect sécuritaire plus performant

N’ayez plus peur de déclencher le mécanisme de cette râpe électrique par inadvertance. Grande nouveauté de ce modèle, vous pouvez le verrouiller en plaçant la mollette de la vitesse au centre. Là encore, on trouve que c’est une excellente nouvelle pour les mamans qui aiment bien cuisiner avec leurs enfants le dimanche après-midi. Ainsi, votre bambin aura en tête tous ces souvenirs de cuisine ensemble et sans avoir à craindre pour sa sécurité.

Pour en savoir plus, on vous propose de lire notre avis sur ce produit révolutionnaire ! On vous parle même des autres accessoires complémentaires vendus dans la boutique en ligne de la marque Moulinex. Grâce à nous, vous allez apprendre à les distinguer rapidement et à sélectionner dont vous avez besoin en complément.

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité-prix : La râpe électrique Slice and go de Russell Hobbs

Vraiment belle à regarder sur un plan de travail, cette râpe électrique nous a séduit par sa simplicité d’utilisation. Mieux, elle arrive à remplacer un commis de cuisine propre et efficace. Le moins que l’on puisse dire, c’est à l’aide de cet appareil, la Russell Hobbs a réussi son pari de concevoir un appareil aussi performant qu’innovant. Voici donc une brève présentation de cet appareil ménager qui change tout. 

On aime

  • Cette râpe électrique est la plus légère de ce comparatif
  • Les trois cônes colorés sont 100% en acier inoxydable
  • Elle possède pas mal d’atouts ergonomiques

On aime pas

  • Malheureusement, les constructeurs n’ont pas réussi à réduire les nuances sonores

Retenez bien ces trois couleurs

On aime le jeu de couleurs des cones de la râpe électrique Slice and Go

Vert pour hacher. Bleu pour trancher. Rouge pour râper. À elle-seule, cette phrase résume les fonctionnalités de cette râpe électrique performante. Donc, une nouvelle fois, ce n’est donc pas la peine de déchiffrer la notice pendant des heures durant. De plus, inutile d’aller sur la boutique officielle pour commander d’autres accessoires en bonus pour compléter sa collection. Pour une fois, un constructeur décide de les offrir directement à son utilisateur afin qu’il ait tout à portée de main et de portefeuille. Enfin, chacun des accessoires est revêtu d’acier inoxydable. De ce fait, on vous l’annonce sans détour, vos trois fidèles et indispensables accessoires passent en lave-vaisselle. 

Une solidité alliée à une efficacité hors du commun

Quelques exemples de résultats fournis avec la râpe électrique Slice and go

Quand on la déballe, on est frappé par quelque chose d’hallucinant. En effet, force est de constater à quel point cette râpe électrique est aussi légère qu’une plume. En tout et pour tout, elle pèse 599 grammes. C’est pourquoi, elle va  s’adapter à tous les plans de travail, même ceux des plus petites superficies. Du reste, on adore l’offrir à un étudiant en détresse qui aimerait cuisiner davantage ou se nourrir d’autres que de plats surgelés. D’ailleurs, une fois inséré et moulu selon l’un des trois critères cités ci-dessus, le résultat tombe directement dans l’assiette.

De ce fait, si vous avez des envies de faire des économies en termes de gaspillage, cet appareil est de loin la meilleure solution. Une fois utilisée, dites adieu à tous vos déchets coincés et réputés difficiles à retirer de l’un des cônes. Par conséquent, cette absence d’impuretés alimentaires est dans l’air du temps. Elle est d’autant plus appréciable qu’elle signifie n’avoir que des bénéfices nutritionnels en retour !

Sécurisée, cette râpe électrique possède un point fort incroyable

Cela se passe au moment de l’insertion de l’un des trois cônes. Une bague de verrouillage sert à rassurer les parents qui souhaiteraient apprendre les bases de la cuisine à leurs bouts de chou ! Une fois que vous avez entendu le symbolique clic, vous pouvez y aller sans prendre de gants. Tout fonctionnera à merveille. Enfin, grâce à son large poussoir, vous pouvez enchaîner les manipulations à un rythme effréné.

En résumé, si on doit donner un mot sur  les fonctionnalités de la manière suivante : trancher les légumes, râper le fromage, ou hâcher la viande.

Plus d'informations

La plus originale : La râpe électrique WMF KULT X PRO

Attention, cette râpe électrique n’est pas comme les autres. Ses cinq cônes coupent en forme de spirales de différentes tailles que nous vous proposons de découvrir ensemble. De ce fait, d’une part, elle est utile pour faire manger des légumes aux enfants. Mais aussi pour décorer les assiettes de nos convives comme un vrai professionnel ! Donc de fait, grâce à son lot de surprises, la marque WMF a su nous convaincre de son efficacité à toutes épreuves.

On aime

  • On est vraiment séduit par les cinq formats de coupe
  • Le réservoir fourni – à savoir celui contient le résultat de la découpe – est super large 
  • Le constructeur vous offre d’autres accessoires intéressants et ludiques

On aime pas

  • Par rapport à la concurrence, cette râpe électrique n’est malheureusement pas assez puissante

Une découpe plus qu’originale

On adore les spirales réalisées avec la rape électrique WMF

Pourtant, on le concède, comparé au premier produit, cette râpe électrique est la moins connue du marché. Heureusement, vous pouvez compter sur le sérieux de Passion Cuisson pour vous la faire découvrir comme il se doit.

Pour commencer, comme nous l’avons précisé en introduction, les cinq plaquettes de coupe de cette râpe électrique offrent des résultats bluffants. Solides et affûtées, elles demeuren résistantes aux chocs. D’ailleurs, la notice indice leur mesure mais aussi elle aime à comparer la forme obtenue à des noms de pâtes. Les voici classées par ordre décroissant : des spaghettis de 3 mm, des linguines de 5 mm, des tagliatelles de 9 mm, des tornades de 20 mm et enfin des pappardelles de 35 mm. Enfin, petite surprise, une dernière plaquette va servir à trancher OU à râper. Si vous hésitez, regardez bien la photographie ci-dessus, vous allez voir avoir des exemples concrets du résulat.

Une ergonomie qui fait le bonheur de tous ceux qui ont testé cette râpe électrique

En la posant sur notre plan de travail, nous avons constaté que cette râpe électrique possédait une base antidérapante. Du reste, ce critère la solidifie nettement et va réduire de moitié le risque d’accidents domestiques (électrocution, hydrocution, etc.) . De plus, la marque a pensé même aux plus jeunes en la dotant d’une sécurité enfant. En effet, l’appareil ne se mettra en route que si le réservoir ainsi que la plaquette de coupe sélectionnée par vos soins sont placés correctement. Une aubaine quand on s’en sert pour la première fois et qu’on est un peu hésitant. Donc un, deux, trois…prêt…trancher ou bien rapez, maintenant !

Quels sont les autres accessoires fournis ?

Voici la brosse de nettoyage fournie avec la râpe électrique WMF

Même si on peut le passer au lave-vaisselle, le contenant qui accueille vos spirales accueille pas mal d’impuretés. Heureusement, il peut s’en dépêtre rapidement et aisément  à l’aide d’une brosse de nettoyage que le constructeur vous offre. Si vous êtes soucieux de réaliser de jolis plats au quotidien, le constructeur vous donne accès à une autre petite surprise à l’intérieur de son colis.

Aussi, vous l’avez compris que cet appareil demeure vraiment complet et résolument moderne. On adore vraiment avoir tous les accessoires en une seule fois. Donc, on vous conseille vraiment sans hésiter la moindre minute. Pour votre macédoine de légumes ou bien pour votre salade estivale décorée, on apprécie vivement tester de tout ce panel d’accessoires.

Pour finir, revenons sur la surprise citée en référence dans l’introduction. Arrêtons le suspence ! En effet, un livret de recettes complète magnifiquement le tableau. Donc si vous n’avez pas d’idées pour décorer ou concevoir vos assiettes, on vous recommande vivement l’achat de cette râpe électrique. En plus de tout, elle a un prix défiant toute concurrence.  De ce fait, le moins que l’on puisse dire, c’est que toutes les conditions sont ainsi réunies pour que vous soyiez séduit par cet appareil de petit électroménager culinaire.

Voir le prix

Nous espérons que notre comparatif vous aura aider à faire vitre choix parmi les nombreux modèles de râpe électrique du marché. Pourtant, si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, nous vous conseillons de vous rendre dans notre guide d’achat. Ce dernier analyse tout ce que vous devez repérer en magasin, de la puissance aux accessoires de coupe ou sécuritaires, avant d’investir dans une râpe électrique. Comme vous le savez, Passion Cuisson adore répertorie les meilleurs appareils du marché culinaire, toutes thématiques confondus. 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaires