Nos guides d'achat du petit électroménager de cuisine

Comment choisir son mini hachoir electrique

Comment choisir son hachoir electrique
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Pas toujours évident de trouver un accessoire capable de tout découper. Et pourtant, le mini hachoir electrique possède des qualités indéniables. Dans notre comparatif des quatre meilleurs, nous vous précisions que chaque détail comptait. C’est pourquoi, enrichie par cette expérience, les équipes de Passion Cuisson ont tout donné pour la rédaction du guide d’achat qui suit.

En s’appuyant de notre expérience sur cette râpe à légumes electrique ou bien sur celui spécialisé pour la viande rouge, ce mémento devrait vous aider à y voir plus clair. Bien entendu, on pourrait penser qu’une version manuelle peut nous faire quelques économies. Quoiqu’il en soit, notre objectif est de vous rassurer et de vous expliquer les tenants et les aboutissants de ce petit matériel. C’est simple, après l’avoir testé, on ne jure que par lui.

Sans plus attendre, voici ce qu’il vous faudra retenir sur le mini hachoir electrique. Petit mais costaud, il a tous les avantages du grand modèle sans les inconvénients liés au rangement et encore à l’ergonomie.

 

Le top3 des mini hachoir electrique

 

Les critères d’achat du mini hachoir electrique

 

La capacité

Pour bien faire, il faut que votre mini hachoir electrique puisse contenir entre 500 et 800 grammes de nourriture. Attention, en fonction de la dureté des aliments, il se peut qu’il mette un plus de temps à être efficace. Mais rassurez-vous puisque quelques pressions supplémentaires devraient vous aider à y voir plus clair.

La puissance

Bien entendu, ça compte quand on décide d’investir dans un mini hachoir electrique. Cependant, après analyse de tous les modèles présents chez notre revendeur préféré, nous estimons qu’il faut cibler dans une moyenne comprise entre 200 et 500 watts. Au-delà, ce n’est que l’énergie dépensée pour rien. En dessous de cette norme, c’est peu convenable surtout pour faire un mélange homogène des ingrédients.

 

Le nombre de vitesses

Une ou deux mais jamais plus. D’ailleurs, pour information, sachez que le mini hachoir electrique ne possède pas beaucoup de boutons, surtout si on le compare à ce genre de blender chauffant. En fait, ils ressemblent à la fonction PULSE puisqu’elles sont là pour donner un regain d’énergie à votre mélange du jour !

 

 

Les accessoires fournis avec le mini hachoir electrique

La grille

Munie de trous, voici les informations que vous devez absolument avoir en tête avant d’investir dans un mini hachoir electrique. S’ils font moins de trois millimètres, on peut faire réaliser des mousses. À partir de quatre et jusqu’à cinq, ils sont encore considérés comme fins. Par contre, si ça dépasse six et monte jusqu’à huit, ils sont en gros.

La lame

  • Le revêtement

Souvent en acier inoxydable, elle a le mérite d’être solide, de ne pas rouiller et surtout de s’amortir dans le temps. Quelques fois, le constructeur va encore plus loin puisqu’il va proposer le titane. En tout cas, quoiqu’il arrive, il faut se protéger quand on la place ou lorsqu’on veut la nettoyer. Gants, éponge douce, toutes les méthodes sont nécessaires pour ne pas que son expérience avec le mini hachoir electrique mute en un film d’horreur.

  • L’angle

Cette fois, Passion Cuisson ne peut pas vous donner son point de vue puisque tout dépend de ce qui est précisé dans la notice de votre mini hachoir electrique. En tout cas, plus le sens varie, plus vous avez de chance d’obtenir un résultat convenable.

  • La quantité

Une, deux, trois ou parfois quatre, elles se classent en fonction de la peau des aliments. Parfois, vous devez juste réduire vos amandes en poudre pour faire un gâteau pour l’anniversaire la petite dernière.  Ou bien, vous devez râper ce chocolat noir pour faire un glaçage miroir. Enfin, pour les becs salés,  il faut absolument mettre du parmesan frais sur les pâtes. Donc, au lieu de chercher midi à quatorze heures, sachez que le mini hachoir electrique remplit toutes ces missions avec bravoure !

Le bol

  • La poignée

Souvent en plastique, on a besoin de quelque chose avec lequel le transporter. C’est pourquoi cette anse devrait changer vos clichés sur le mini hachoir electrique. À l’instar de ce mug isotherme, on peut le déplacer facilement sans risquer de se brûler ou même de se salir.

  • Le lave-vaisselle

Comme pour le couvercle, on pense sincèrement que le placer à l’intérieur de cet engin est la meilleure solution pour éviter de se blesser. Après, si vous n’avez pas la place pour en mettre un dans la cuisine, privilégiez l’éponge non abrasive. 

Le couvercle

On n’y pense pas assez mais le couvercle du mini hachoir electrique est parfait pour éviter les dommages collatéraux. Car quand il est lancé à plein puissances, les débris peut se répandre sur le mur ou bien se coller sur les parois de l’appareil. De nature hermétique, il évite tout cela le laver entre deux utilisations est un jeu d’enfant !

L’ergonomie du mini hachoir electrique

 

La base antidérapante

Pour imaginer à quoi elle ressemble, pensez aux dock capable d’accueillir votre smartphone ou bien votre tablette. Bien entendu, elle prend un peu plus de place sur le plan de travail. Mais au moins avec elle, à ce jour, tous les constructeurs qui ont inclus ce socle avec ce produit écartent les dangers. D’ailleurs, ils pensent souvent à la doter de pieds antidérapants pour vous garantir le meilleur.

Ainsi, malgré votre maladresse légendaire ou votre niveau en cuisine, aucune chance que votre mini hachoir electrique chancelle et atterrisse par terre. Placé à côté de ce multicuiseur dernier cri, il ne vous reste plus qu’à lire les instructions de la recette et de passer à l’action !

Pour vous rendre compte à quoi cela ressemble, on vous suggère de découvrir notre comparatif. À l’intérieur de ce dernier, il y a forcément le mini hachoir electrique de vos rêves !

La sécurité

À l’instar de la trancheuse électrique, nous estimons qu’il ne faut pas assez à côté. Si vous avez l’habitude de faire des petits plats maisons pour votre enfant dans ce babycook. De plus, si vous aimez choisir des produits frais, l’investissement dans le mini hachoir electrique est une bonne piste ! 

Afin de préserver leur réputation, les fabricants innovent sans arrêt. Enfin, il faut dire que les consommateurs sont devenus de plus en plus exigeants. Donc, les grands noms du petit électroménager culinaire sont conscient qu’ils ne doivent pas jouer avec le feu. Il en va de l’avenir mais du prestige de leur marque. Aujourd’hui, et plus que jamais depuis la pandémie, l’objectif est de leur fournir du matériel compétent pour sécuriser leur environnement physique mais aussi sanitaire.

Donc, plus vous allez suivre les astuces de Passion Cuisson pour votre matériel de petit électroménager, plus vous gagnerez en confiance pour affronter l’avenir gustatif de votre famille avec davantage de sérénité.

QUID du cordon

Comme toujours, Passion Cuisson préfère insiste là-dessus. Pourquoi ? Parce que cela peut tout changer ! Vu que le contact entre l’eau et l’électricité peut être fatal, on a besoin de savoir combien mesure exactement le fil d’alimentation. Grâce à cette information, vous allez savoir si vous avez besoin d’une rallonge ou même de changer la place des autres appareils présents sur le plan de travail.

De plus, juste après s’en être servi, on a tendance à le ranger un peu n’importe comment. Or, à plus ou moins court terme, cette mauvaise habitude va vous coûter cher. Au mieux, elle endommage un peu le fil. Au pire, elle peut engrener une perturbation voir un arrêt définitif du mécanisme. Il faut donc vérifier sur le socle que nous abordions plus haut ne possède pas de place personnalisée pour le ranger convenablement.

Loin d’être un trouble obsessionnel compulsif, cette petite manie vous permet de rentabiliser l’usage de votre mini hachoir electrique. En résumé, que peut-il se passer maintenant à part le fait de vous régaler en toute sérénité ?

 

Alors, avons-nous réussi à vous convaincre sur l’achat et l’utilisation d’un mini hachoir electrique ? Nous l’espèrons de tout cœur. En tout cas, chaque détail compte quand on aime cuisine. Heureusement, loin de s’arrêter en si bon chemin, l’équipe de Passion Cuisson est disponible sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour répondre à tous vos interrogations en la matière. 

Ergonomie, accessoires, lames, on se pose de drôles de questions quand on est débutant. Quand on voit les autres faire, ça nous semble si simple. Et pourtant, on n’ose pas tout à fait se jeter à l’eau. Heureusement, grâce aux fiches techniques des meilleurs produits toutes thématiques (cuisson, boisson, convivial ou bien outillage) confondues, ce n’est plus trop un sujet d’angoisse. 

Considéré comme l’un des blogs cuisine les plus compétents en la matière, Passion Cuisson vous donne toujours un avis franc sans passer par quatre chemins. Donc, quel que soit son prix, on estime que les constructeurs rivalisent toujours d’ingéniosité pour vous convaincre de leur faire confiance. En ce qui concerne le mini hachoir electrique, tout est une question de taille et de temps ! Quant à son grand frère pour la viande, il n’est pas réservé qu’à une certaine catégorie de professionnels bouchers.

Longue vie au fait-maison et surtout à la gastronomie française qui est toujours à la hauteur !

 

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires