Nos guides d'achat du petit électroménager de cuisine

Comment choisir sa trancheuse electrique

Comment choisir sa trancheuse electrique
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Aperçue dans les boucheries, la trancheuse electrique débarque enfin dans votre cuisine. En effet, grâce à Passion Cuisson, vous allez enfin découvrir comment vous en servir et l’adapter à vos besoins du quotidien.

Pour faire de superbes plateaux apéritifs ou bien pour accompagner votre raclette, elle est vraiment redoutable. Mais nous sommes sûrs qu’au vu de ses nombreuses qualités, vous allez lui trouver une place de choix.

Fier de vous la présenter sous son meilleur jour, nous le sommes, soyez en convaincus. Pour une fois qu’un blog de cuisine vous décrypte ses fonctionnalités, il faut en profiter. 

Le top3 des trancheuse electrique

 

Les critères d’achat de la trancheuse electrique

Le prix

Compris entre trente pour la version manuelle à quatre cents euros pour l’électrique, il vous faudra trouver un juste milieu. Ça tombe puisque Passion Cuisson l’a fait à votre place.

D’ailleurs, nous ne nous arrêtons pas en si chemin puisque nous avons également procédé à l’analyse des trois meilleures trancheuse electrique de ce marché en constante évolution.

Le revêtement

Dans le secteur du petit électroménager, il existe quelques matériaux de constructions prisés par les fabricants.

Aussi, si vous avez un petit budget, craquez pour le plastique. Malgré sa mauvaise réputation, ce genre de trancheuse electrique a pas mal de succès, surtout pour les débutants en cuisine.

Ensuite, pour ceux qui ont fait quelques économies et qui souhaitent amortir leur appareil, on vous recommande vivement l’acier inoxydable. Oui, au niveau design, c’est vrai que le tout argenté peut poser problème. Malgré tout, il ne rouille pas et ne risque pas de se détériorer sur le long terme.

La puissance

Après enquête, nous pensons qu’il faut commencer à s’intéresser à la trancheuse electrique lorsqu’elle dépasse les 130 watts.

En effet, cela peut s’avère utile, surtout si vous avez envie qu’elle intervienne sur vos surgelés !

L’épaisseur de la coupe

Généralement, elle va jusqu’à 19 millimètres. Seulement, pour les experts du secteur, la limite est repoussée à 24. En fait, c’est à vous de voir si vous pensez en avoir besoin de manière significative pour vous laisser tenter et investir.

Petite précision sur la vitesse de rotation

Attention, ce n’est pas forcément précisé par le revendeur de petit électroménager. En effet, ce genre de chiffres parle moins au consommateur de charcuterie que le critère précédent. Cependant, comme à Passion Cuisson, on n’a pas l’habitude de vous mener en bateau, on vous signale juste qu’elle peut monter de 250 à 400 tours par…minute !

Attention, nous vous précisions que plus le diamètre de la taille sera grand, plus la vitesse sera lente. Dans ces moments-là on pense aussi à l’extracteur de jus. Peu importe son sens vertical ou horizontal, ce n’est pas le plus important mais on aime bien le savoir à l’avance !

 

Bien sélectionner les accessoires de la trancheuse electrique

 

La lame

Avant toute chose, vous devez l’éloigner absolument des enfants. En effet, considérée comme la plus tranchante de tous les appareils que nous avons analysés, prenez soin de votre entourage. Donc, pour la placer ou de la retirer de votre trancheuse electrique, pensez à vous munir de gants adéquats !

La taille

Là encore, cela ne se voit pas trop à l’oeil et il s’agit juste de données chiffres. Cependant, nous trouvons que c’est de notre devoir de vous avertir des potentiels dangers et de l’efficacité de ce petit outillage.

  • Pour particulier

L’épaisseur de la lame peut s’attendre de 250 à 300 millimètres. Ce qui peut suffire largement pour une utilisation familiale, dans le respect des normes sécuritaires.

  • Pour professionnel

Cette fois, vu qu’il est équipé, le chef ou le commis de cuisine peut aisément se servir d’un accessoire qui va jusqu’à 370 millimètres.

 

Le chariot poussoir

Il peut s’incliner de cinq à vingt degrés. À vous de vous ce qui vous convient le mieux. Mais pour ça, il vous faudra quelques jours d’adaptation avant de dépasser vos craintes et de vous jeter à l’eau !

 

Le plateau

Au minimum, nous pensons qu’il doit mesurer vingt centimètres. Génial pour accueillir un maximum de tranches, on l’adore. De plus, il ne vous restera plus qu’à disposer équitablement le résultat obtenu dans l’assiette pour que cela dépasse même vos espérances les plus folles !

 

Le double interrupteur, kezako ?

Cette fois, il peut y en avoir de deux sortes. Soit dédié aux enfants pour que la trancheuse electrique se stoppe automatiquement. Pratique lorsque vous sentez qu’ils auraient presque envie de mettre la main à la pâte.

En ce qui concerne le général, il est d’ordinaire si bien placé, qu’on ne voit que lui et qu’on bénit le fabricant d’y avoir pensé. Du reste, avouez que ce n’est absolument pas pratique de devoir débrancher à chaque fois ! D’ailleurs, des fois, le cordon d’alimentation est si court qu’on peine à trouver une source d’électrique suffisamment proche du plan de travail.

Pour bien les distinguer, une grande majorité de constructeur place une LED pour celui pour adulte. Ainsi, vous avez automatiquement quand est-ce que la trancheuse electrique est disposée à vous rendre tous les services du monde…et bien plus encore !

 

L’ergonomie de la trancheuse electrique

 

Les pieds antidérapants

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous savez à quel point ce genre de détail a toute son importance. À l’instar de ce trio de robots multifonction, Passion Cuisson apprécie pouvoir trouver une place à sa trancheuse electrique sans trop se creuser les méninges.

C’est pourquoi, à nos yeux, une marque qui n’y pense pas commet une faute grave puisqu’elle ne prend pas compter l’aspect pratique de la trancheuse electrique. Rapidement, l’appareil va se retrouver au fond d’un placard, surtout si on sait qu’à la moindre secousse, il risque de basculer. Et hors de question d’investir autant dans ce genre d’engin si c’est pour se prendre la tête avec ce genre de détails dramatiques.

 

La sécurité enfant

Nous en parlions plus haut. En fait, quand on y pense, chacun des produits vendus dans le rayon du petit électroménager culinaire devrait en posséder. Hélas, ce n’est pas pour demain. Un accident domestique est si vite arrivé…

 

Le support de rangement

Génial pour placer la fameuse lame, on l’adore car nous n’avons pas à la manipuler à chaque fois, sauf pour la nettoyer bien évidemment ! D’ailleurs, nous vous invitons à regarder quels conseils donnent le fabricant en ce sens. Eponge douce ? Lave-vaisselle ? Il faut extrêmement attention avant de vous jeter à l’eau car cela pourrait lui être fatal !

 

 

Quels aliments sont utiles avec la trancheuse electrique ?

 

Le pain

Grâce à cette machine à pain, vous avez dépassé la qualité de brunissage de celle vendue en boulangerie. Bravo à vous ! Maintenant, comment allez-vous pour le découper ou le toaster en morceaux équitables ?

Du reste, dans ce cas-là, la trancheuse electrique peut devenir votre meilleure amie, du lever au coucher !

 

Les fruits et les légumes

Vous venez d’acheter de quoi faire une poêlée de légumes ou une salade de fruits et vous ne savez pas comment procéder pour lui cuire rapidement ? Pas de panique, la trancheuse electrique répond toujours présent pour ce genre de mission. Aussi, pour les végétariens comme pour les carnivores, cet appareil séduit de plus en plus. Attention à la rupture de stock en magasin !

Si vous n’avez pas beaucoup d’amateurs à la maison, Passion Cuisson vous recommande de lire notre guide d’achat sur la râpe électrique. Tout à fait en mesure de changer vos habitudes, cet appareil est un excellent compromis contre la trancheuse electrique et l’économe !

 

Le fromage

Incapable de ne pas évoquer la raclette. En effet, même s’il se vend en tranches, on aime bien pouvoir compter sur notre trancheuse electrique. D’abord, parce que cela impressionne fortement les convives. Et en plus, cela permet de vous entrainer et de vous régaler ? Que demander de plus, sérieusement !

 

Les surgelés

Bon évidemment, ce n’est a priori par la famille d’aliments que l’on vise le plus. Déjà vendu prêt à manger, il faut bien faire attention ne pas laisser trainer et de le ranger tout de suite, sous peine d’avoir de gros soucis. Cependant, pour tous ceux qui ont besoin de faire des portions équitables, c’est de loin le plus génial d’entre tous !

 

Alors, êtes-vous convaincu par l’achat d’une trancheuse electrique ? Si vous n’êtes pas prêt, nous comprenons vraiment. Après tout, on estime que c’est dans un restaurant étoilé qu’il aura plus d’utilité. Et pourtant. À Passion Cuisson, nous estimons que vous trompez lourdement.

Aujourd’hui, les appareils deviennent connectés. Il est rare de découvrir un appareil aussi performant et efficace que la trancheuse electrique. En somme, c’est une petite révolution à elle toute seule. Et nous vous jurons qu’une fois que vous allez l’essayer, vous tomberez forcément sous charme.

D’ailleurs, nos équipes ont tellement adoré cet engin qu’ils veulent absolument convaincre leur épouse d’en acheter un modèle. Non seulement, madame n’aura plus qu’à se laisser faire. Et en plus, elle ne culpabilisera plus lorsqu’elle fera sa recette puisque tout sera coupé au millimètre, sans un morceau plus épais que l’autre. 

En somme, si on devez résumer les choses, pour ceux qui reçoivent beaucoup, c’est vraiment l’objet idéal, en tout point ! Alors, n’hésitez plus !

 

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires