Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Cuisinart

Notre avis sur la marque Cuisinart
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Que ce soit le mélange des saveurs ou la technique, la réputation de notre savoir-faire en cuisine est excellente. C’est pourquoi, pour le créateur de la marque américaine Cuisinart, son court séjour en France fût une révélation. Plus qu’un modèle, nos méthodes deviennent une philosophie de vie pour certains. En somme, aujourd’hui, nous vous racontons comment cette maison se développe et a séduit un chef étoilé.

Un juste retour des choses

Une source d’inspiration intarissable

Jusqu’à sa mort en 1998, Carl Sontheimer assumera son amour indéfectible pour la France. Donc, admiratif de notre patrimoine, il crée sa propre marque de petit électroménager en 1970. Par conséquent, son objectif était limpide. Impressionner ses compatriotes américains. Or, au pays de la junk-food, ce n’était certainement pas un pari gagné d’avance.

Un principe simple

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cuisinart (@cuisinart)

Pourtant, ses efforts finiront par payer.  Aussi, une règle simple appliqué à chacun des produits de Cuisinart. Ces derniers doivent se mettre au service du consommateur en mettant au maximum en valeur les recettes.

Une gamme d’appareils performants

Vingt ans après sa création, le groupe Conair rachète Cuisinart. Par conséquent, il s’agit d’un vrai tournant pour la marque. Au début des années 90, les équipes techniques souhaitent pratiquer une politique tarifaire attractive tout en proposant des innovations séduisantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cuisinart (@cuisinart)

Grâce à notre utile comparatif, vous allez remarquer à quel point le design et la praticité de son modèle de bouilloire avait révolutionné le marché. Quelque soit son niveau en cuisine, on ne devrait pas avoir à rougir de s’offrir un produit de cette marque. De plus, grâce à son pavé de commandes sur son manche, on a accès à toutes les fonctionnalités en moins d’une minute. Donc, pour ceux qui n’ont pas les yeux en face des trous le matin, c’est l’idéal. On dit enfin adieu à la notice !

Promo
Cuisinart CPK17GE Bouilloire réglable 1,7L, variable 85-100°C, vert pistache
  • Superbe bouilloire vert pistache aux détails chromés
  • Corps entièrement en acier inoxydable avec une belle finition laquée - facile à nettoyer
  • Température réglable de 85 à 100°C

La yaourtière / fromagère Cuisinart a plus d'un tour dans son sac

Prenez par cette yaourtière : elle vous permet d’obtenir des résultats tout à fait satisfaisants, en termes de desserts lactés ou de fromage.  Ses quatre boutons à symboles sont plus qu’une révolution. Ils vous permettent d’accéder à tout en un temps record !

Promo
Cuisinart YM400E Yaourtière et fromagère 2 en 1, compacte
  • Comprend 6 pots en verre de 125 ml pour les yaourts et 2 pots en plastique de 250 ml avec passoire pour le fromage
  • 2 réglages de température pour le yaourt et le fromage frais
  • Minuterie réglable de 1 à 19 heures avec arrêt automatique et signal sonore à la fin du cycle

Génial pour vos soirées entre amis, Passion cuisson adore la plancha Cuisinart

Quant à cette plancha, son format s’adapte à votre superficie, mais aussi à votre alimentation sans avoir à faire d’efforts. Donc, pour tous ceux qui veulent perdre du poids, c’est l’appareil à acheter de toute urgence.

Promo
Cuisinart PL50E Plancha BBQ Elite, Large surface de grill, 2200W, acier inoxydable
  • Contrôle de température variable sur deux zones de 90 à 260°C
  • Comprend 1 x plaque BBQ et 1 x plaque plancha, chacune 23,5x33,5cm
  • Les plaques sont entièrement amovibles, lavables au lave-vaisselle, avec un revêtement anti-adhésif sans PFOA pour un nettoyage facile

En coulisses, ça bouge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cuisinart (@cuisinart)

Fort heureusement, la marque ne s’arrête pas là et nous surprend par son service après-vente. C’est pourquoi, elle offre une garantie hors du commun ses robots ménagers, comme ce magnifique cuit-vapeur, pendant vingt ans. Une vraie révolution dans les cuisines puisqu’elles veulent toutes posséder leur propre appareil Cuisinart.

Promo
Cuisinart STM1000E Cuiseur à vapeur professionnel en verre, capacité 5L, 1800w, acier inoxydable
  • Verre de 5L pour la cuisson à la vapeur et le plat de service
  • Chauffage ultra-rapide - prêt en 30 secondes
  • Affichage numérique avec compte à rebours et préréglages pour le poisson, la volaille, les légumes ou les céréales

Un partenariat étonnant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cuisinart (@cuisinart)

Nous sommes en 2003. Habitué à recevoir des personnalités prestigieuses, le chef étoilé Paul Boccuse vante les mérites des produits Cuisinart. Ainsi, ce magicien de la cuisine estimait que la rigueur qu’il exige à ses brigades allait de pair avec l’utilisation des appareils fabriqués par la marque. Pour lui rendre hommage, cette dernière n’hésitera pas à saisir ce joli coup de pouce comme chance inestimable de se faire davantage connaître en Europe. En voyant une telle réussite, nous avons une pensée émue. Oui, nous sommes convaincus que de là-haut son créateur se réjouit d’une telle consécration.

Vous l’avez compris, vu la facilité d’utilisation de ses produits, la légende existante autour de ces derniers est plus qu’avérée. De fait, nous sommes séduits par le tour de force réalisé par Cuisinart. En cinquante ans, c’est une évidence. Né dans l’esprit de son dirigeant visionnaire, elle atteint aujourd’hui le stade de réalité permanente pour les professionnels comme les particuliers curieux.

 

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !