Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 2 meilleurs micro-onde

Comparatif des meilleurs micro onde
Ecrit part Déborah ATTIAS

Avant son arrivée sur le marché, le micro-onde faisait peur. En effet, le fait de pouvoir réchauffer ses aliments à la vitesse de l’éclair n’était pas du tout habituel pour la plupart des consommateurs. C’est pourquoi, afin de conserver pleinement la saveur de leur recette, ces derniers se rabattaient sur une cuisson plus saine à la cocotte. Pourtant, depuis quelques années, le micro-onde devient l’accessoire préféré des étudiants, des célibataires ou même des familles nombreuses. Si vous souhaitez changer le vôtre ou si vous voulez tout simplement savoir quel est notre duo gagnant, lisez donc cette étude comparative. Pour sûr, elle vous aidera à trouver votre perle rare !

Les 2 meilleurs micro-onde de 2020

Le micro-onde Sharp R-242INWLe micro-onde Severin MW 7873
Le moins cher Le plus puissant
Le micro-onde Sharp R-242INWLe micro-onde Severin MW 7873
DIMENSIONS36 x 44 x 26 CM51,7 x 42,8 x 30,5 CM
POIDS11 KG14,71 KG
DIAMETRE25,5 CM31 CM
VOLUME20 L30 L
PUISSANCE800 W900 W
ERGONOMIEOuverture porte : gauche
Affichage digital
Signal sonore
4 petites Mollettes
1 grande Mollette
PROGRAMMESDécongélation
Minuterie
-----------------------
Légumes
Gâteau
Pizza
Soupe
Viande
Décongélation
Minuterie
5 niveaux de puissance

Voir le prixVoir le prix

Le moins cher : Le micro onde Sharp R-242INW

Spécialisée dans ce genre d’engin moderne, Sharp met la barre très haute avec ce modèle de micro-onde. Quand on a besoin de cuire quelque chose de précis, on sait qu’on peut compter sur ses nombreuses fonctionnalités. Grâce à un mode d’emploi facilité à l’extrême, vous allez rapidement vous rendre compte qu’il est presque impossible de se passer de ce produit.
On est fan du panneau digital du micro onde Sharp R-242INW

On aime

  • En choisissant d’intégrer un panneau de commande digital, ce micro-onde est résolument moderne
  • En plus, il pèse un moins de onze kilos. C’est donc le plus léger de notre comparatif.
  • Une fois posé sur votre plan de travail, grâce à un bouton, l’ouverture de la porte se fait tout simplement 

On aime pas

  • Sa couleur noire est un peu terne. Dommage, nous sommes certains qu’il aurait été plus joli en rouge !

Ce micro-onde est magique

Le micro onde Sharp R-242INW est lumineux

Une fois n’est pas coutume, commençons par nous intéresser à l’apparence de ce micro-onde. Même si elle nous semble classique, il faut reconnaitre que posséder du matériel de couleur noire dans sa cuisine attire tous les regards. En effet, nous sommes plus habitués à voir du blanc ou bien des coloris plus vifs. Heureusement, la petite lumière située à l’intérieur de votre appareil nous permet de toujours avoir un regard averti sur la cuisson. De fait, le constructeur a décidé que la sécurité serait sa priorité. Et nous sommes ravis de constater qu’il nous le prouve encore une fois.

Ensuite, comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-dessus, l’ouverture de la porte se fait de manière tout à fait commode. Autrement dit, même pour ceux qui ont une petite superficie, il devient facile de le poser quelque part et de s’en servir quand bon nous semble.

Des données remarquables à prendre en considération avant achat

Boisson chaude du matin, soupe du midi ou bien recette plus élaboré le soir, grâce à sa puissance de 800 Watts, ce micro-onde  remporte un par un tous les défis que vous lui posez. Alors, pourquoi ne pas y succomber ?

Enfin, concerne la taille de vos aliments, sachez que cet appareil possède un plateau tournant. Pour rappel, cet accessoire possède un diamètre de vingt-six centimètres. Pour vous aider à vous représenter ce chiffre, c’est un peu près la taille d’une pizza surgelée. Bien entendu, à première vue, vu les clichés qui entourent la réputation du micro-onde, vous n’avez pas envie de la mettre dedans. Et pourtant, vous allez voir que la marque Sharp a décidé de vous étonner puisqu’avec ce modèle, une large combinaison de cuissons est dorénavant envisageable.

Le panneau de commandes digital de ce micro-onde est vraiment appréciable

Facile à manier l'écran digital du micro onde Sharp R-242INW

Ce qui est évident, c’est que le constructeur de ce micro-onde a mis les bouchées doubles pour nous convaincre que son modèle est le meilleur. En plus d’être à petit prix, il possède un écran digital de haute voltige.

Tout d’abord, dans l’auto menu, vous avez le choix entre différents types d’aliments. Ces derniers sont d’ailleurs représentés sous forme de pictogrammes évocateurs. Dès lors, les puristes estiment qu’on ne cuit pas de la même manière un morceau de viande que des légumes. Aussi, en plus de ces deux ingrédients indispensables à notre organisme, vous avez le choix avec le gâteau, la pizza ou encore la soupe. Bien entendu, ce micro-onde possède la très utile fonction décongélation.

Un temps de cuisson scruté à la loupe

Ensuite, vous devez définir le temps de cuisson, une minuterie digitale vous aide à paramétrer ce critère. Loin d’être évidente, cette mission requiert un peu d’expérience et donc de nombreux tests. Heureusement, avec ce produit, vous pouvez choisir entre trois modes qui solutionnent pas mal de cas d’école. En termes de minutes, cela varie entre une ou dix. Quant aux secondes, ce micro-onde débute les hostilités à partir de dix secondes. Grâce aux deux flèches du dessous, à vous de régler tout ça en décidant de baisser(-) ou d’augmenter(+) la cadence.

Ce micro-onde vous plait ? Si vous voulez en connaître davantage sur ce dernier, Passion Cuisson vous détaille tout ce que vous devez savoir avant de l’acheter !

Voir d'autres images

Le plus puissant : Le micro-onde Severin MW 7873

Introduction – 4 lignes
Le micro-onde BBK 20MWS-773M-B-M est tout en inox

On aime

  • À l’intérieur, on peut insérer des plats jusqu’à trente centimètres de diamètre
  • Avec ses 900 Watts, c’est également le plus puissant du trio 
  • Des petites à la grande, on adore tous ses mollettes

On aime pas

  • On a besoin d’un léger temps d’adaptation pour s’en servir

Aimez-vous le design de ce micro-onde ?

L'intéreur du micro-onde Severin MW 7873 dévoilé en exclusivité

Quand on le regarde comme ça, on reste sans voix. En effet, entre la porte d’ouverture et de fermeture de l’engin et son mécanisme interne, on est face à un modèle du genre. Si l’acier inoxydable prime, ce micro-onde possède également un plateau en verre. Maintenu grâce à un système à roulettes,  vous pouvez poser tous vos plats à réchauffer sur ce dernier.

Face à cet état de fait, on se demande bien comment le nettoyer. Heureusement, dans notre guide d’achat, nous vous donnons toutes les astuces nécessaires pour ne pas faire de dégâts. Vous allez voir que une fois mémorisés, nos petits tutoriels sont faciles à reproduire et à mettre en œuvre.

Impossible à rayer, on vous conseille de prendre une éponge douce avant d’entamer le nettoyage de cet appareil perfectionné. Heureusement, du court au long terme, l’acier ne risque pas d’effacer les pictogrammes. Aussi, on vous certifie que vous pouvez compter sur lui pour vous fournir d’excellents résultats en termes de cuisson.

Le maniement de ce micro-onde est totalement unique

Le panneau digital du micro-onde Severin MW 7873

À l’instar du précédent produit, vous avez des symboles. Situés juste au-dessus des quatre petites mollettes, l’ensemble vous donne de précieuses et précises indications sur ce que vous pouvez faire avec ce micro-onde. Aussi, entre la décongélation, la cuisson rapide, la combinaison des deux précédents modes, vous avez de quoi faire.

Passons à la grande mollette. Après avoir choisi un niveau de puissance parmi les cinq choix proposés, la minuterie vous donne le décompte. D’ailleurs, en fin gourmet, vous savez exactement combien de temps il faudra accorder à la cuisson de tous vos ingrédients. Donc, dès que votre appareil a fini, il va émettre un signal sonore. Mieux qu’une indication, c’est un repère si  utile que vous n’avez plus pouvoir vous en passer.

Aujourd’hui quelle est la place du micro-onde dans notre quotidien ?

On compare le micro-onde à un autre produit…

Si ces deux produits ne vous conviennent pas, on vous recommande d’aller lire notre guide spécial rédigé sur le vaste débat autour du multicuiseur. En plus de disposer d’une fonction réchauffage qui s’apparente à celle d’un micro-onde, cet appareil vous propose également d’autres styles de cuisson. D’une part, cela devrait vous faciliter la tâche. D’un autre côté, cela vous permettra de réaliser des recettes pas à pas sans jamais vous tromper sur la température ou le temps nécessaire que vous devez réserver pour  sa préparation.

Aujourd’hui, les constructeurs font tout ce qu’ils peuvent pour capter votre attention. De fait, il existe même des versions connectés. Couplées avec des applications smartphone/tablettes, ce genre de produit est vraiment une petite révolution dans le monde du petit électroménager. Malheureusement, son prix rebute toujours un peu les acheteurs qui préfèrent avoir un produit dédié à chaque tâche spécifique culinaire. Oui, à long terme, c’est un sacré budget. Mais si vous êtes passionnés, alors vous avez un sacré point commun avec l’équipe de Passion Cuisson ! De fait, vous devriez rapidement trouver tout ce qu’il faut sur ce blog.

…mais au fond le micro-onde n’est jamais vraiment égalé !

De plus, la plupart des gens ne font pas confiance à ce genre d’appareils. Jugés comme trop perfectionnés, ils ont encore trop peur des accidents domestiques et autres dommages de ce genre. Ceci étant dit, après la lecture de cet article, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles C’est pourquoi, nous tenons à vous rassurer, le micro onde comme nous vous le présentons aujourd’hui a encore un long avenir devant lui !

Plus d'informations

Sans qu’on fasse vraiment attention, le micro-onde est un appareil qui est ancré dans nos habitudes. En effet, plus rapide que l’éclair pour réchauffer votre plat surgelé ou votre boisson, il reste une valeur sûre pour l’ensemble de ceux qui l’ont adopté. Aussi, quand on prend les bonnes habitudes, à savoir manier ses mollettes ou ses fonctionnalités, on demeure à l’abri du danger. Placés dans les petites superficies, si vous choisissez l’un de ses deux modèles, vous êtes certains de faire le meilleur des choix. Par conséquent, on vous recommande de faire confiance à ces deux marques puisqu’elles ont l’habitude de ne jamais nous décevoir.

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires