Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur le micro-onde Sharp R-242INW

On est fan du panneau digital du micro onde Sharp R-242INW
Ecrit part Déborah ATTIAS

Inscrit dans notre quotidien, il nous semble que le micro-onde a toujours existé. Pourtant, d’autres appareils de cuisson ont souvent résolu des situations assez tendues. Nous pensons notamment aux rechaud électrique. Le seul inconvénient de ce dernier était qu’il prenait du temps et qu’il fallait forcément acheter du matériel (poêle, casserole, wok) pour aller dessus. Heureusement, le micro-onde Sharp R-242INW. Grâce à son excellent rapport qualité-prix, il est capable de tous les détrôner. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard demeure l’un de nos favoris dans la thématique qui nous occupe. Aussi, nous avons décidé de vous donner notre avis sur ce modèle, tant pour ses énormes fonctionnalités que pour son ergonomie astucieuse. Aujourd’hui, quand on a la chance de posséder le micro-onde Sharp R-242INW à la maison, on est en droit de se vanter d’avoir l’un des plus faciles à sa disposition pour des années de dégustation en famille.

Le micro-onde Sharp R-242INW en images

Tout digital, ce micro onde est sans doute la plus belle réussite de la marque Sharp. Facile à prendre en main, vous n’avez même pas besoin de la notice pour le mettre en route. Tout se fera à l’instinct !

On est fan du panneau digital du micro onde Sharp R-242INWVoir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Robustesse
  • Qualité des programmes
  • Rapport qualité/prix
4.5

Notre avis sur le micro-onde Sharp R-242INW

Intitutif et donc facile à manier, le micro-onde Sharp R-242INW demeure l’un des meilleurs de sa génération ! On l’adore pour son apparence et sa praticité.

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

Le micro-onde Sharp R-242INW
Le micro-onde Sharp R-242INW
DIMENSIONS36 x 44 x 26 CM
POIDS11 KG
DIAMETRE25,5 CM
VOLUME20 L
PUISSANCE800 W
PROGRAMMESDécongélation
Minuterie
Affichage digital
-----------------------
Légumes
Gâteau
Pizza
Soupe
Viande
Voir le prix

Ce que l’on peut dire sur le design du micro-onde Sharp R-242INW

Le micro onde Sharp R-242INW est lumineux

Exposé dans les rayons de votre revendeur de petit électroménager, le micro-onde Sharp R-242INW semble nous observer. En effet, son noir mat semble dominer tous les autres produits de sa catégorie. Aussi, l’alternance avec du gris le rend encore plus superbe. Même si son poids dépasse les dix kilos, on trouve qu’il les vaut bien. En effet, cela est sans doute dû à la qualité de son revêtement mais aussi à tout ce qu’il est capable de contenir.

Composé d’un volume de vingt litres, le micro-onde Sharp R-242INW arrive à nourrir tous les membres d’une famille, et ce, pour plusieurs repas d’une même journée. Enfin, quand on dit « repas », on pense aussi à la quantité de liquide ingéré, ne serais-ce en termes de soupe l’hiver ou de boissons chaudes du petit déjeuner.

Une ergonomie qui fait des envieux

Pour résumer, la surface de cuisson de son support est de vingt-cinq centimètres. Donc, à l’aide d’un moule en silicone ou bien d’une feuille en papier sulfurisé, vous pouvez y insérer vos quiches ou vos plats surgelés. Muni d’une plaque en verre qui tourne sur elle-même et qui repose sur un système à roulettes, nettoyer votre produit est simplissime.

Enfin, grâce à l’ouverture latérale de la porte, il devient facile de récupérer votre nourriture. Dès que cette dernière s’actionne ou que votre appareil est en marche, une petite lumière sécurise le tout. Pratique, n’est-ce pas ? Surtout quand on sait que ce micro-onde ne consomme pas trop d’électricité. Estimée à 800 watts, sa puissance est pile poil dans la norme.

Notre coup de coeur pour ce micro-onde, c’est son écran digital révolutionnaire

 

Quand on décide d’investir dans un micro-onde, le premier critère de sélection consiste à choisir entre des mollettes (manuelles) ou un panneau de commandes (digital). Bien entendu, si vous optez pour la seconde solution, le tarif pourra être plus conséquent. Pourtant, grâce à cet appareil, c’est l’exception qui semble confirmer la règle. En effet, grâce à ses symboles intuitifs, vous allez naviguer facilement à l’intérieur du menu de votre micro-onde Sharp R-242INW. Allez, sortez votre carnet de notes, on vous résume les principales caractéristiques de cet appareil. Ainsi, vous n’aurez plus à garder la notice à proximité tant tout sera ancré dans votre esprit.

Commençons par la première ligne. Avec ses six modes de cuisson, vous allez pouvoir réchauffer toutes les familles d’aliment. Citons par exemple vos légumes, votre viande blanche ou rouge, votre boisson chaude ou soupe ainsi que votre pizza ou pâtisseries. Quant au mode décongélation, qu’on se le dise franchement, c’est sans doute celui qui a été le plus largement plébiscité par les utilisateurs du micro-onde Sharp R-242INW.

Petit bonus pour la route

Ensuite, vous pouvez bien entendu contrôler la minuterie. Très simple, cette dernière vous propose un réglage manuel ou d’opter par des raccourcis. Ainsi, par tranche de 10, le constructeur vous proposer de varier le temps de cuisson entre les minutes et les secondes. Au centre, vous pouvez toujours choisir la version vraiment raccourcie, à savoir une minute donc soixante secondes. Pour information, nous vous précisons que cela peut convenir parfaitement pour les liquides.

Cependant, comme pour tous les appareils de ce genre, veuillez faire attention à ne pas mettre de plastique ni de fer à l’intérieur de ce produit. Vous risquerez d’endommager son mécanisme et avouez que cela serait préjudiciable pour la suite.

En savoir plus sur ce micro onde

Trois points à retenir sur le micro-onde Sharp R-242INW

  • Facile à manier, nous adorons son panneau de commandes, que ce soit pour la minuterie ou pour la proposition des 6 familles d’aliments
  • D’autre part, on est fan de son design : le mélange du noir mat et du gris fait des merveilles.
  • Enfin, on aime vraiment le fait de pouvoir le nettoyer aussi facilement. L’amortir sur plusieurs générations est donc possible !

Nous espérons que ce bref récapitulatif des fonctionnalités du micro-onde Sharp R-242INW vous aura plus. Néamoins, nous tenons à vous préciser qu’il ne s’agit pas d’un modèle combiné. En effet, à la mode, ce genre d’appareils a en plus une fonction four qui évite aux utilisateurs d’avoir plusieurs produits à la fois. Bien que nous aimions le concept du tout en un, comme dans le cas du multicuiseur, nous vous alertons sur les dangers de telles méthodes. Non seulement, le prix d’un micro-onde de ce genre peut varier du simple au triple. De plus, Passion Cuisson a eu des mauvais échos d’utilisateurs mécontents. C’est pourquoi, notre équipe de testeurs s’est attelée à sélectionner les produits qui présentent le plus de qualités et qui sont le plus sécurisé pour vos enfants. D’abord dans cette étude comparative qui a demandé de la réflexion et beaucoup d’analyses en amont.

Heureusement, ce modèle a su se détacher du lot. Grâce au micro-onde Sharp R-242INW, vous allez pouvoir emmener ce dernier avec vous en vacances ou bien juste l’offrir à une personne qui n’a pas un très bon niveau en cuisine. Considéré comme un vrai gain de temps, cet appareil nous a enchanté par sa facilité d’utilisations et sa maniabilité à toutes épreuves. 

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires