Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur le wok Unold Edel 48736

Notre avis sur le wok Unold Edel 48736
Ecrit part Déborah ATTIAS

Pratique pour cuisiner sainement, le wok n’arrive malheureusement pas à trouver sa place en cuisine. Peut-être que cela est dû à son prix supérieur aux autres ustensiles. Toujours est-il que les équipes de Passion Cuisson ont voulu vous aider à mieux connaitre cet instrument de cuisson. Pour se faire, ils ont réussi à classer les trois meilleurs de l’année dans un comparatif. Au sein de ce dernier, le wok Unold Edel 48736 se demarque nettement. Aussi, si vous voulez vous faire un avis tranché sur cet appareil, c’est l’occasion au jamais. En effet, mises bout à bout, ses performances sont vraiment bluffantes.

Le wok Unold Edel 48736 en images

Une fois déballé le wok Unold Edel 48736, on se rend vite compte qu’il est hors du commun. C’est pourquoi, la marque allemande a décidé d’aller jusqu’au bout de l’expérience en le munissant d’un thermostat à molette. Aussi, adapte du camping, vous pouvez l’emmenez avec vous en vacances. Une fois sur place, il vous rendra bien des services.

Le mécanisme du wok Unold Edel 48736

Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des accessoires
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
4.5

Notre avis sur le wok Unold Edel 48736

Le wok Unold Edel 48736 ne fonctionne pas comme les autres appareils de cuisson de la même famille. En effet, muni d’un prise et d’un thermostat manuel, vous allez pouvoir gérer vos recettes en toute simplicité.

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

Le wok Unold Edel 48736
Le wok Unold Edel 48736
DIMENSIONS45 x 25 x 33 CM
POIDS3,90 KG
DIAMETRE32 CM
PUISSANCE1 800 W
VOLUME6 L
REVÊTEMENTAcier Inoxydable
Verre
ACCESSOIRESPrise thermostatique amovible
Poignées résistantes
Voyant de contrôle
Thermostat réglable (80 °C à 210 °C)
Voir le prix

Apprendre à manier ce wok

Le thermostat du wok Unold Edel 48736

Commençons par l’avantage principal du wok Unold Edel 48736. Comme nous l’avons déjà évoqué, cet appareil de cuisson arrive largement à se démarquer dans une vitrine de petit électroménager. D’une part, son revêtement tout en inox a su particulièrement nous séduire. En effet, à lui tout seul, il symbolise la solidité. Résistant au moindre choc, nous avons la certitude que ce wok arrivera à combler toutes vos attentes.

Ensuite, question puissance, ce wok peut grimper jusqu’à 1 800 watts. Grâce à sa surface de cuisson de trente-deux centimètres, son volume maximal peut atteindre facilement les six litres de préparation. Donc, il remporte sans ciller le pari d’accompagner plusieurs familles de gourmands. En vacances, lors d’une soirée entre amis, ou tout simplement pour mieux manger, il remplit toutes les missions qu’on lui donne haut la main.

Enfin, rappelons que le wok a un avantage notable sur tous les autres appareils de cuisson. De fait, il permet de tout faire cuire en même temps. Féculents, légumes, viande, fruits de mer, poisson, sauce, mijotent en un temps record. Aussi, cet instrument devrait devenir essentiel dans toutes les cuisines du monde. Peu importe leurs niveaux, il doit séduire pas uniquement les experts mais aussi les débutants. Si vous voulez en savoir davantage, lisez donc notre guide d’achat.

Quels sont ces accessoires ?

Voici le wok Unold Edel 48736 rempli

Passons à l’étape indispensable de la cuisson. Certes, les autres appareils de cette thématique fonctionnent uniquement posés sur un réchaud. Pour le wok Unold Edel 48736, c’est totalement innovant. En effet, grâce au cordon thermostatique amovible fourni, vous devez le relier à la source électrique la plus proche. Puis, un voyant s’allume. Ce dernier symbolise le top départ de votre recette. Enfin, une fois les aliments crus placés à l’intérieur du wok, contrôler la température  de ce dernier via la molette. C’est pourquoi, nous sommes particulièrement fan de cet aspect car le thermostat s’étend de 80 à 210°C.

Après avoir appris à manier la molette comme elle le mérite, passons aux petits cadeaux offerts par le constructeur. D’abord, nous pensons évidemment au couvercle. Fabriqué tout en verre, ce dernier est translucide. Aussi, vous allez pouvoir surveiller à travers si la cuisson de vos aliments avance à votre convenance. Pour rajouter un peu de sauce, vous devez le soulever grâce à sa petite poignée en inox.

Évidemment, n’oubliez pas de vous munir de petit outillage supplémentaire, tels que spatules ou baguettes. Bien entendu, cela aurait été appréciable que le fabricant du wok Unold Edel 48736 en propose. Mais ce n’est hélas pas le cas. Donc, on vous conseille vivement l’usage de ceux fabriqués en bois. Ainsi, en bon utilisateur maniaque soucieux  de conserver intact l’émail de votre wok, évitez les fourchettes et couteaux en acier.

Comment placer ce wok dans votre intérieur ?

Fan de l'ergonomie du wok Unold Edel 48736 est solide

Tout d’abord,  ses dimensions ainsi que son poids sont relativement corrects. En effet, d’un point de vue totalement extérieur, il est bien commode de pouvoir facilement le déplacer de l’armoire à la table. Aucun risque de brulure ni de traces d’usure ne sont à déplorer. Ce critère pratique réside essentiellement dans le fait que le constructeur  a pensé à toutes les étapes de préparation d’une recette à l’intérieur de son wok Unold Edel 48736.

Dès lors, nous pensons principalement à ce que vous voyez sur la photographie ci-dessus. De fait, ce sont ses pieds en acier qui vont permettre de stabiliser votre produit sur votre plan de travail. Comme nous avons pu le constater, cet aspect purement ergonomique a fait ses preuves dans d’autres appareils de cuisine tels que les robots cuiseurs.

Dans un second temps, ce sont les poignées qui aident l’utilisateur. Placées sur les côtés de l’appareil, elles symbolisent à elles-seules la maniabilité du wok Unold Edel 48736. Fabriquées en fonte, elles ne craignent pas la chaleur. Cependant, pensez à mettre des gants avant de le soulever. Surtout si ce dernier est rempli d’une recette traditionnelle de nouilles sautées ou de paëlla.

En savoir plus sur ce wok

Trois points à retenir

  • Son design tout en inox a su nous séduire
  • Contrôlez-vous même la température grâce à la molette présente sur le cordon
  • Placez votre appareil n’importe où, il s’adapte grâce à ses poignées et ses pieds

Une fois qu’on a testé le wok Unold Edel 48736, il est compliqué de revenir en arrière. En effet, son fonctionnement résolument moderne fait faire des économies à toute la maison. Aussi, vous allez prendre peu à peu l’habitude de tout cuisiner à l’intérieur de ce dernier. Des grosses poêles de légumes pour les végétariens. Des excellentes pâtes al dente pour les gourmands. N’oubliez pas de les colorer à l’aide de légumes. Enfin, le plus important, c’est l’assaisonnement. Si vous voulez avoir la chance de plaire à toute la famille, sélectionner avec soin vos épices ou bien la sauce qui viendra encore plus séduire les papilles de vos convives.

Décidement, le wok Unold Edel 48736, c’est un investissement vraiment plus que nécessaire pour tous ceux qui ont en besoin d’un appareil qui puisse tout faire en même temps. Pour ceux qui ont peu de place, sachez qu’il peut remplacer la casserole ou la poêle ! Une vraie révolution !

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires