Nos guides d'achat du petit électroménager de cuisine

Comment choisir son robot multifonction

Comment choisir le meilleur robot multifonction ?
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Aujourd’hui, la superficie des cuisines diminue de plus en plus. Et pourtant, le tarif des loyers augmente. Difficile d’expliquer ce paradoxe tant les écarts se creusent en fonction des régions. Pourtant, selon une étude récente, on constate que la réputation autour de la qualité des recettes françaises continue de s’exporte. Dès lors, comment trouver le matériel adapté sans faire de double emploi et surtout en respectant un budget strict ? À Passion Cuisson, nous mettons un point d’honneur à vous aider à trouver l’appareil parfait, celui qui comblera toutes vos attentes et même davantage encore. Dès lors, nous pensons que le robot multifonction est un bon moyen pour parvenir à vos fins. Donc, nous avons conçu ce guide d’achat dans cette optique : vous faire économiser du temps mais aussi de l’argent.

Les critères d’achat du robot multifonction

Surveillez la puissance de votre appareil

C’est en fonction de cette information que vous allez pouvoir jauger des performances de votre robot multifonction. En effet, si vous associez cette dernière à un nombre de vitesses prédéfinie au préalable par le constructeur, cela peut faire des merveilles. Pas de panique, cette information est accessible. Il suffit de demander à votre revendeur habituel ou lire la notice de votre appareil. Certaines marques en font d’ailleurs leur principal argument de vente en décidant de vous indiquer le chiffre tant attendu sur la boite.

Vérifiez bien le nombre de vitesses de disponibles

Souvent par paire, cette donnée est facilement mémorisable. Accessible par une molette ou un panneau de commandes digital, vous pouvez manier le tout à votre guise. De fait, cela peut éventuellement vous faire penser à la maniabilité d’un blender.

Le cas particulier PULSE

Réputée dans pleins de thématiques abordées par l’équipe de Passion Cuisson, cette fonctionnalité va vous servir à accélérer la cadence. Donc, même si elle demeure efficace, vous devez apprendre à la manier avec prudence.

Quels sont les principaux accessoires proposés avec le robot multifonction ?

Où devez-vous mettre les ingrédients de nature solides ?

A l’intérieur d’un bol principal, bien sûr. De ce fait,  ce genre de petit outillage nécessaire voir indispensable en fonction de vos recettes. C’est pourquoi, le constructeur vous en fournit à minima un pour commencer. Vous pouvez tout à fait en avoir un stock conséquent. Comment faire ? Tout simplement en commandant des exemplaires dans la boutique officielle de la marque de votre robot multifonction. Peu chers et pratiques, ils demeurent indispensables pour accueillir tous vos ingrédients.

Sa capacité

Généralement, cela se situe aux alentours des deux litres. Que la substance soit solide ou liquide, rien ne change, il suffit juste de s’organiser un peu de temps auparavant. Donc, on vous recommande vivement de noter au préalable toutes les étapes de votre recette avec le matériel dont vous avez besoin. Et ce, juste avant vous lancer à l’assaut de votre robot multifonction.

Son revêtement

Dans une majorité de cas, il s’agit de plastique. Si les marques font ce choix, il est totalement assumé et c’est pour de multiples raisons. Tout d’abord, à fabriquer en masse, on pense que c’est vraiment facile et peu onéreux. Ensuite, vu la légèreté du contenant, il est rapidement rentabilisé dans toutes les cuisines du monde entier. Enfin, incolore, il est tellement simple de voir au travers afin de jauger la quantité nécessaire. D’ailleurs, regardez-bien, il est souvent gradué donc à utiliser en complément de ce genre de balance culinaire de compétition.

Avec quel genre de petit outillage pouvez-vous fabriquer du liquide ?

Un second contenant

Offert en complément de l’autre, il possède une poignée capable de le transporter sans réserver ce qu’il possède. Pour la concurrence, faire des cadeaux aux utilisateurs est le vrai avantage pour se démarquer de la concurrence.

Un blender

Quand on en a déjà manié par le passé, on sait à quel point il peut rapidement devenir indispensable. Donc, pour réaliser vos smoothies, milk shake ou jus de fruits de saison, on vous le recommande.

La spécificité du presse-agrumes

Souvent manuel, si cet embout est fourni avec votre robot multifonction, vous avez tout à y gagner ! Pas besoin de l’allumer pour s’en servir et donc de consommer trop d‘électricité. Pratique n’est-ce pas ?

Mettre en valeur vos aliments

Avec des disques

Facile à reconnaitre, ils s’insèrent directement dans votre robot multifonction. Attention, à ne pas vous couper, ils sont souvent munis de lames aiguisées et donc dangereuses ! Chaque robot multifonction du marché possède au moins une sécurité. En effet, sur là-dessus que la marque joue sa réputation. Donc, il serait dommage qu’un accident domestique lui nuise de quelque manière que ce soit. Pourtant, pour les enlever, il n’y a pas trente-six solutions. Veuillez débrancher l’appareil avant et à mettre des gants.

Quels sont le genre de découpe envisageable ?

Émincer, hâcher, en julienne, toutes les combinaisons sont possibles. Certains robot multifonction poussent même le vice à vous proposer une taille précise de découpe. Donc, que vous la souhaitez fine ou moyenne voir épaisse, vous avez l’embarras du choix. Pour visualiser le résultat obtenu, rendez-vous dans notre guide d’achat dédié à ces manœuvres. Souvent, il faut des couteaux de professionnels spécifiques pour y parvenir. Plus maintenant car le robot multifonction demeure la solution efficace quoiqu’il arrive.

Le cas particulier de la pâtisserie

Le crochet pétrin

Pour soulever la pâte, rien ne vaut cet outil. Capable de remplacer la main d’un boulanger expert, il peut vous fabriquer de la pâte en un temps record. Aussi, pour la cuire, nous vous invitons à consulter notre étude comparative sur les machines à pain. Viennoiserie ou pain de mie, on est fan de l’ensemble des réalisations tolérées. En somme, si on résume, l’alliance de ces deux appareils devrait faire des miracles gustatifs pour votre famille. L’un prépare, l’autre cuit, c’est aussi simple que ça !

Le fouet

Cette fois, on peut s’en servir pour monter des blancs en neige ou tout simplement pour mélanger tous les ingrédients ensemble. Dans le cas des robot multifonction, celui fourni est fabriqué en inox. Donc, il est le plus fiable de sa génération !

La spatule

Géniale pour enlever la pâte des rebords de votre robot multifonction, on apprécie vraiment en avoir une adaptée. Souvent en silicone, elle est facile à nettoyer puisqu’elle accepte le lave-vaisselle ou le lavage à la main.

L’ergonomie de votre robot multifonction

Le tiroir de rangement des ingrédients

Quand on a fini d’utiliser son robot multifonction, on ne sait pas où ranger ses ustensiles. Heureusement, certains constructeurs ont eu la brillante idée de fournir une boite dédiée. De fait, elle est fournie à part ou bien située sous votre appareil. Si vous avez accès à l’une des deux solutions, on est sûr que rien ne va se perdre !

La longueur du cordon d’alimentation

D’expérience, l’équipe de Passion Cuisson a retenu deux choses. D’abord, ce principe simple : plus le cordon est long, moins vous avez de danger domestique. En effet, compliqué à court terme d’avoir recours à une rallonge pour atteindre la principale source d’électricité. D’autre part, quelques modèles de robot multifonction proposent même un fil électrique rétractable. Caché sous l’appareil, il se déplie et replie à volonté sans que cela gêne son fonctionnement. On adore !

L’interrupteur ON/OFF

Pratique, ce dernier sert à vraiment assurer ses arrières. Avant, pendant et après la préparation, on peut toujours compter sur lui. Une fois qu’il est enclenché, vous n’avez qu’à insérer les bons outils, sélectionner la vitesse adéquate et c’est parti. Une fois éteint, vous pouvez nettoyer votre appareil sans prendre le moindre risque.

Les pieds en caoutchouc ou qui possèdent des ventouses

Antidérapants, c’est l’un des critères d’achat indispensables avant d’investir dans un robot multifonction. Placé sur votre plan de travail, malgré les secousses dues aux nombreuses préparation, on est impressionné. Avec eux, rien ne se retrouve par terre !

Comment nettoyer son robot multifonction ?

Généralement, la plupart des instruments vendus passent en lave-vaisselle. Pratiques, cela ne risque pas de nuire à leur fonctionnement tant les constructeurs ont pensé à tout avant de les fabriquer. Enfin, les robots multifonction dernière génération possèdent même une fonction qui nettoie l’appareil tout seul. On adore mais attention cela a un prix et il n’est malheureusement pas donné pour tous les budgets. Donc, à choisir, faites exactement ce que vous dit la notice. C’est la meilleure solution pour l’amortir.

Vous l’avez compris, le robot multifonction a de beaux jours devant lui. Capable d’endosser les fonctions de  blender, hacher et parfois même batteur électrique, on souhaitait vraiment mettre cet appareil en valeur. Nous espérons vous avoir convaincu. Si vous avez envie de visualiser les performances de notre trio d’appareils préférés, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans notre comparatif à ce sujet. Après avoir sélectionné plusieurs modèles, nous avons procédé de manière habituelle. Tout d’abord, en lisant attentivement les notices de chacun. Puis ensuite, nous avons élaboré un classement des robots multifonction les plus attractifs donc qui va du moins cher au plus léger ou au plus original. Enfin, nous avons pris soin de vous détailler chacune de leurs fonctionnalités. Alors, êtes-vous prêt à investir dans un robot multifonction ?

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Commentaire

  • The cleansing firm executes cleansing of areas of numerous sizes and arrangements.

    We give professional maid service manhattan for exclusive clients. Utilizing European devices and certified devices, we achieve optimal results and offer cleaning in a short time.

    The company’s specialists give cleaning with the help of modern technologies, have unique equipment, and also have actually certified cleaning agents in their collection. In addition to the above benefits, glass of wines use: desirable prices; cleansing quickly; premium quality results; greater than 100 positive testimonials. Cleansing offices will certainly assist maintain your work environment in order for the most effective work. Any kind of firm is incredibly essential environment in the group. Cleansing services that can be bought cheaply now can help to arrange it and also give a comfy room for labor.

    If required, we leave cleaning the cooking area 2-3 hrs after putting the order. You obtain cleansing immediately.

    We provide discounts for those who make use of the service for the first time, as well as favorable regards to participation for regular clients.

    We supply top notch cleansing for huge enterprises and tiny companies of numerous directions, with a discount rate of approximately 25%.

    Our friendly group supplies you to obtain accustomed with favorable terms of cooperation for company clients. We responsibly approach our tasks, clean using professional cleaning products and customized tools. Our employees are trained, have medical books and also are familiar with the nuances of getting rid of facility and hard-to-remove dirt from surfaces.

Laisser un commentaires