Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs grille-pain

Comparatif des meilleures machine a pain
Ecrit part Déborah ATTIAS

Les experts disent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est pourquoi, nous devons sélectionner ce que nous mangeons avec rigueur. Si certains de nos amis préfèrent une version salée, les Français aiment déguster des aliments sucrés. Accompagnées d’un traditionnel laitage ou du jus de fruits frais obtenu avec un blender, les tartines demeurent l’ingrédient indispensable pour compléter le tableau. De fait, à Passion Cuisson, nous avons souhaité mettre en avant le grille-pain. Grâce à des fonctionnalités qui sortent de l’ordinaire ces trois modèles ont su nous convaincre. 

Les 3 meilleurs grille-pain de 2020

Le grille-pain Russell Hobbs Inspire 24370-56Le grille-pain Riviera et Bar GP540ALe grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500
Le meilleur rapport qualité/prix Le plus moderne Le plus original
Le grille-pain Russell Hobbs Inspire 24370-56Le grille-pain Riviera et Bar GP540ALe grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500
DIMENSIONS34 x 20,5 x 27,7 CM39,5 x 18 x 21 CM40 x 23,4 x 22,8 CM
POIDS998 G2,5 KG998 G
PROGRAMMES6 Niveaux de brunissage
Décongélation
Réchauffage
Annulation
Réchauffage
6 Niveaux de brunissage
Décongélation
Réchauffage
Stop
Baguettes
5 Niveaux de brunissage
Oeuf
PUISSANCE1 050 W1 500 W1 200 W
REVÊTEMENTChromeMétalAcier inoxydable
ACCESSOIRES2 Fentes XL
Rechauffe viennoiseries
Tiroir ramasse-miettes
2 Fentes
Tiroir ramasse-miettes
Fentes variables
Surélévation
Cool touch
Range-cordon
Large chambre grillage
Pocheuse oeuf
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le meilleur rapport qualité/prix : Le grille-pain Russell Hobbs Inspire 24370-56

Habituée à nous présenter des produits au design surprenant, Russel Hobbs ne nous a pas déçu avec son grill-pain. En effet, grâce à son allure tout en acier, les accidents domestiques sont réduits de moitié. De plus, il est vraiment simple à manier et va s’adapter au quotitdien de toute la famille.

A quoi ressemble le grille pain Russell Hobbs Inspire 24370-56?

 

On aime

  • Le revêtement de ce grill-pain est vraiment original
  • On a tout de suite remarqué que le constructeur a fait un effet sur la largeur des fentes
  • Il possède un accessoire vraiment unique en son genre

On aime pas

  • Ceux qui ont une cuisine colorée le trouve un peu austère.

Saisir les subtilités de cet outil innovant

Les fentes du grille pain Russell Hobbs Inspire 24370-56

La France est connue dans le monde entier pour ses viennoiseries. Pain au lait ou bien au chocolat, croissant, vous avez l’embarras du choix. De plus, bien souvent, vous avez pris le temps de les réaliser avec un appareil adapté à ce genre de besoins. En effet, grâce à l’une de ces machine a pain, vous pouvez cuisiner ce que vous voulez pour contenter les papilles des petits et des grands enfants.

Soucieux de vous faciliter la tache, le constructeur de ce grille-pain vous fournit un outil pour réchauffer ces petites gourmandises sucrées. Pour se faire, il vous suffit de le placer sur les fentes grandes capacités de l’appareil et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à actionner le levier pour démarrer leur cuisson. On en salive d’avance.

Que faire avec le grille pain Russell Hobbs Inspire 24370-56 ?

Pourtant, pour une grande majorité d’utilisateurs, il est compliqué de se faire un avis tranché sans avoir testé la chose. Donc, voici un exemple de ce que vous pouvez obtenir. Comme vous pouvez le constater, ici, il s’agit de bagels fait maison. Fourrées avec de la confiture ou même de la pâte à tartiner, ils arriveront à point nommé pour vous combler au petit déjeuner.

Quelles sont ses principales fonctions ?

Quels sont les atouts proposés par le grille pain Russell Hobbs Inspire 24370-56 ?

Nous vous l’avons précisé en introduction. Conçu tout en chrome, ce grille-pain est l’un des plus solides de sa génération. Même si cette couleur acier peut paraître froide, elle se repère à des kilomètres à la ronde. Quand on le soulève, on s’aperçoit pourtant que c’est également l’un des plus légers. Décidément, il a tout pour plaire !

Associés à une puissance de 1 050 Watts, le constructeur vous donne accès à deux programmes inédits. Ces derniers sont parfaits pour rentabiliser au maximum l’usage de votre appareil.  Tout d’abord, symbolisée par une pastille rouge, le mode brunissage. Ce dernier vous permet de décider à l’avance le degré de croustillant de vos tartines. Personnalisable à l’aide d’une petite molette et étalée sur six nouveaux, cette fonctionnalité est géniale.

Ensuite, une pastille bleue vous propose de décongeler vos recettes. En effet, lorsqu’on a l’habitude de tout faire maison, on aime conserver pour avoir un peu d’avance sur le stock de pain. Donc au lieu de laisser les choses se faire à l’air libre, ce grille-pain vous aide à obtenir une cuisson parfaite juste en sélectionnant ce programme.

Enfin, une fois que vous avez appuyé le bouton qui éjecte, n’oubliez pas d’enlever le reste de miettes. Elles sont cachées à l’intérieur du tiroir prévu à cet usage. Pratique, ce petit outil se trouve sous le grille-pain. Pour un entretien parfait, une légère pression suffit pour l’actionner et le ranger.

Ce grille-pain possède une ergonomie parfaite

Quand on achète un appareil de petit électroménager culinaire, on aime bien lui trouver sa place sur notre plan de travail. Donc, les constructeurs pensent souvent aux plus petites superficies en trouvant des solutions adaptées.

Donc, quand on s’aperçoit que ce grille-pain possède des pieds antidérapants, on est soulagé. En effet, de plus en plus de produits de cette thématique en possède. De fait, ils contribuent largement à diffuser un sentiment de sécurité. Stable sur votre plan de travail, votre grille-pain va rapidement devenir irremplaçable.

De plus, sachez qu’il a un range-cordon intégré. Devenu indispensable, ce critère arrive à nous rassurer. En effet, vu que le grille-pain a besoin d’être proche d’une source électrique pour fonctionner, on se demande où ranger la prise une fois qu’on a fini.

Voir d'autres images

Le plus moderne : Le grille-pain Riviera and Bar GP540A

Riviera et Bar…la marque italienne arrive toujours à illuminer les cuisines du monde entier. À Passion Cuisson, nous sommes particulièrement sensibles aux appareils de cette marque. De fait, ils associent modernité et simplicité. Pour ce grille-pain, vous allez voir qu’encore une fois ce constructeur arrive à séduire ses clients.

Boutons lumineux pour le grill pain Riviera and Bar GP540A

On aime

  • C’est le grille-pain le plus puissant de notre top 3
  • Tout fonctionne grâce à quatre boutons et deux leviers
  • Les fentes peuvent accueillir un large diamètre de pain comme celui de la…baguette !

On aime pas

  • Malheureusement, c’est le modèle le plus lourd de tout ce comparatif

Comment utiliser ce grille-pain ?

Le levier de fonctionnent du grille pain Riviera et Bar GP540A

Nous vous présentons l’un des deux leviers. En effet, ce grille-pain a un avantage exceptionnel par rapport à la concurrence. Il a juste besoin d’un peu de logique pour fonctionner. Dès lors, bien que la notice soit bien faite, ce n’est que l’habitude qui vous permettra de le prendre rapidement en main.

Le premier levier concerne la surélévation de votre aliment. Plus vous la baissez, plus le morceau de pain va disparaitre dans la fente. Par conséquent, dès à présent, on vous invite à le tester. En résumé, grâce à son usage, on ordonne à l’appareil de commencer à cuire.

Contrôlez la température du grille pain Riviera et Bar GP540A

Quant au second levier, il se situe tout en bas de votre grille-pain. Pour vous résumer son maniement, c’est simple. Il suffit de le déplacer de gauche à droite. Cette fois, il traite uniquement le niveau de brunissage que vous désirez. Là encore, on vous invite à le choisir à l’avance car le constructeur vous en propose six.

Des symboles évocateurs

Les avantages innovants du grille pain Riviera and Bar GP540A

On préfère vous l’annoncer tout de suite, cette série de quatre boutons vont vous changer la vie. En plus, vu qu’ils sont dotés de LED, ils se voient de loin. Donc, il est désormais facile de l’utiliser, même quand c’est la toute première fois.

Plusieurs tranches à la fois pour le grille pain Riviera and Bar GP540A

Comme vous le précisions dans l’introduction, vous pouvez faire cuire deux sortes de taille de pain. Le premier, c’est la traditionnelle tartine. Couramment appelée toast (tranche), elle se présente à vous sous la forme d’un dessin carré. Quant au second, il s’agit d’un rectangle. À quoi vous fait-il penser ? à une baguette, bien sûr ! Cuite sur une face, le beurre va fondre directement à son contact !

Bien entendu, comme vous avez pu le deviner, le dessin givrant symbolise la décongélation de vos aliments. De plus en plus de grille-pain vous proposent cette fonction innovante pour permettre à toute la famille de pouvoir prendre un petit déjeuner équilibré.

Enfin, le bouton STOP permet de contrôler manuellement la cuisson. Cette personnalisation peut vous gagner un temps fou et éviter quelques fois des mauvaises surprises ! Attention pour récupérer votre pain, on vous conseille de vous munir de gants et/ou de pince en bois.

Un grille-pain qui vous veut du bien

Pas évident de nettoyer un grille-pain encore bouillant. En effet, le pain est un aliment friable donc si vous n’y faites pas attention un amas de miettes peut venir enrayer le mécanisme de votre produit. Heureusement, le constructeur a pensé à le doter d’un ramasse-miettes. Toujours déguisé en tiroir, ce dernier nous fait gagner du temps.

Enfin, question sécurité, il est vraiment exceptionnel. D’une part, ses ventouses permettent de le stabiliser sur une étagère. Aussi, une fois que vous avez choisi sa place, vousn’aurez plus à déplacer le grille-pain. Finis les accidents. Finies les brûlures. Situées au pied du grille-pain, elles sont devenues un argument d’achat de taille pour les maladroits.

Cependant, on vous recommande de placerà côté d’une source électrique. D’ailleurs, après utilisation, pensez à bien utiliser l’enrouleur de cordon afin que celui-ci ne traine pas. Il serait bien dommage de provoquer un faux-contact !

Plus d'informations

Le plus original : Le grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500

On connait Tefal pour la qualité de ses instruments de cuisson, comme la poêle ou la casserole. Pourtant, pour se frayer une place au soleil, la marque tient à proposer à sa clientèle ce genre de petits objets du quotidien. Dès lors, grâce à l’originalité de ce grille-pain, elle arrive à conserver sa place de leader sur le marché.

Le grille pain Tefal TOAST AND EGG TT5500 est vraiment magique !

On aime

  • Son design est si particulier qu’il séduit instantanément
  • Vous allez découvrir que ce grille-pain est multifonction
  • Même sans lire le mode d’emploi, les programmes sont compréhensibles

On aime pas

  • Hélas, il ne possède pas de mode décongélation

Zoom sur cette fonction extraordinaire

Faites des oeufs dans le grille pain Tefal TOAST AND EGG TT5500

Avant de commencer à vous parler plus en détail de ce grille-pain, nous devons attirer votre attention sur ce point. Muni d’une pocheuse, cet appareil peut faire cuire vos oeufs. En effet, cet aliment a beaucoup de succès pour ceux qui aiment les petits déjeuners salés. Dès lors, au lieu de sortir plusieurs ustensiles (casseroles ou poèles) et de prendre le risque de perdre du temps, ce grille-pain sauve de situations concasses.

Ainsi, à l’intérieur, vous allez pouvoir en mettre quatre. Ensuite, vous n’avez plus qu’à sélectionner le temps de cuisson afin d’obtenir des oeufs au plat ou à la coque. Quand on cuisine, on sait que ces deux versions nécessitent un temps de cuisson précis. Heureusement, pas de panique, le constructeur a pensé à tout. Donc, il a pris de bien soin de tout vous expliquer dans la petite notice fournie à cet effet.

D’un point de vue sécuritaire, ce grille-pain marque des points. En effet, afin que l’eau de la cuisson des oeufs rencontre le courant électrique, pensez à bien ranger le cordon à sa place. D’un point de vue ergonomique, c’est ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement. Alors profitez-en !

Des programmes pas comme les autres

Quelles sont les innovations présentes dans le grille pain Tefal TOAST AND EGG TT5500 ?

En dessinant ce genre de petits symboles, l’utilisation du grille-pain est simplifié à l’extrême. Votre pain peut-être cuit de deux manières diffèrentes mais complémentaires :  seul ou accompagné d’un oeuf. D’ailleurs, si vous voulez juste préparer ce dernier, c’est également possible. On adore pouvoir jongler entre ces propositions sans avoir à lancer plusieurs préparations en même temps.

De fait, en achetant ce grille-pain, vous faites de réelles économies de temps mais aussi d’argent.  Toutes en acier, les fentes peuvent satisfaire plusieurs membres d’une famille. A toutes âges, cette dernière peut s’en servir sans risque puisque cet appareil est réputé incassable. Léger, il sait se montrer à la fois discret et indispensable à toutes heures de la journée.

De plus, les traditionnels leviers sont bien entendu une nouvelle fois présents sur ce grille-pain. Vu que sa puissance grimpe jusqu’à 1 200 watts, on devine que le dorage du pain se fera sans souci en quelques secondes seulement. Pour finir, on vous donne les clefs ! En effet, via la fonction arrêt automatique, vous êtes seul maître à bord pour décider de la quantité et de la qualité de vos mets. Pourtant, faites-lui confiance puisqu’il a été conçu pour vous satisfaire. 

Alors, qu’attendez-vous pour le tester ? C’est sûr, vu son originalité, il ne peut pas vous decevoir. D’ailleurs, Passion Cuisson vous donne son avis par ici !

Commander ce grille-pain

Nous espérons que notre étude comparative aura pu casser un peu vos préjugés sur le grille-pain. Vous le pensiez démodé et pourtant il est associé à jamais à la gourmandise. Grâce à une gamme de prix attractive, il a su revenir en force dans les rayons de petit électroménager culinaire. En effet, loin de sa version classique, ces trois modèles ont chacun ce petit plus qui peut vous séduire. A l’aide d’une foule d’accessoires innovants, les marques ont proposé des compromis interessants. Citons par exemple, le plateau adapté à tous les formes de viennoisseries, ou bien les  fentes spécial baguette ou encore la cuisson d’oeufs.  Donc, à présent, pensez à vous équiper de l’un de ces grille-pain pour donner d’excellentes habitudes alimentaires à vos enfants.

Quelque soit le niveau de cuisson ou de brunissage ou avec la faculté de décongeler, vous êtes certains de vous régaler et de ne jamais plus sauter l’étape crucial de ce repas matinal, à savoir le petit déjeuner.

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaires