Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Seb

Notre avis sur la marque Seb
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Avant de commencer à vous parler de cette enseigne hors du commun, nous vous proposons une petite anecdote amusante. La réputation dans le monde de Seb est telle, qu’un appareil se vend toutes les six secondes. Imaginez donc tout ce que nous avons à dire à son sujet tant nous l’aimons. Sans plus tarder, voici notre petit verdict sur l’ensemble de ses catalogues mais aussi sur nos nombreux coups de cœur à l’intérieur de celui-ci.

Seb, mieux qu’un amour, une vraie passion

Voici un bref historique de la marque Seb

Tout d’abord, vous devez savoir que cette société a un passif qui attire la sympathie et suscite le respect. En effet, transmise de génération en génération, chacun de ses dirigeants a eu comme objectif principal de conserver les valeurs d’origines. Donc, ce n’est pas un hasard si dans la majorité des foyers français il y a un membre qui a déjà ou compte bien posséder un appareil de chez eux. Crée en Bourgogne au milieu des années quarante, c’est encore une légende dans la région. Il faudra attendre 1953 pour que l’invention du siècle révolutionne totalement le quotidien des femmes mais aussi plus largement de son entourage familial comme amicale. La cocotte minute est née, longue vie à elle !

Un panel de produits tous aussi géniaux les uns que les autres

Surnommé aujourd’hui autocuiseur, il fait la fierté de la marque. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur les dernières innovations techniques réalisées par Seb concernant cet appareil, rendez-vous au sein de notre avis détaillé. Ce dernier vous donnera toutes les informations nécessaires avant, pendant et après son achat. 

Dans un second temps, Seb va s’attaquer au marché du convivial. En effet, mis à part les traditionnelles raclettes ou fondues, les enfants adorent les frites. Qu’a cela ne tienne ! La marque va créer une friteuse capable de cuire sans utiliser la moindre goutte d’huile. Un défi ? non, une réalité ! Là encore, nous avons analysé chaque parcelle de son mécanisme et nous vous livrons notre verdict ici.

Enfin, pour le dessert, rien ne vaut l’utilisation de cette yaourtière. Vous en direz des nouvelles !

Un pari risque mais réussi

En 1968, Seb décide de s’associer à Tefal en concevant les premières poêles avec un revêtement antiadhésif. C’est l’émeute. Elles se vendent comme des petites pains. Puis, en 2003, en décidant de sauver mais aussi de s’offrir Moulinex, Seb réussit un coup d’éclat. Tout d’abord, en certifiant que l’industrie française a encore les moyens pour produire localement mais se diffuser à l’international. D’autre part, toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez vous offrir l’un de ses produits. En pratiquant une politique du juste prix, la marque a réussi à s’attirer les faveurs des plus grands chefs étoilés.

Dernièrement, c’est dans le domaine des multicuiseur que Seb a décidé d’investir. Pour preuve, dans notre guide d’achat réalisé à ce sujet, nous vous avons dressé la liste de toutes les possibilités offertes par cet appareil. Alors, pourquoi ne pas investir dans l’un d’entre eux ? Décidément, la marque Seb n’a pas fini de nous étonner, pour encore très très longtemps ! Et c’est mieux comme ça !

 

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires