Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Lagostina

LAGOSTINA
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Depuis sa création au début, cette marque n’a cessé de faire parler d’elle. C’est pourquoi, nous avons considéré qu’elle avait toute sa place dans ce bloc spécialisé dans le petit matériel de cuisson. Entre Lagostina et nous, c’est une belle histoire d’amour qui ne finira jamais. Aussi, nous espérons arrive à vous convaincre de lui faire confiance en investissant dans ses nombreuses innovations.

Tout savoir sur Lagostina

Un passé pas si ancien

Tout commence en Italie en 1901. Il est hallucinant de penser qu’à cette époque Des génies ont pu mettre au point des procédés pour changer la vie de toutes les cuisinières du monde entier. C’est pourquoi, Lorsque le premier revêtement en acier inoxydable né, il a toute sa place dans un musée.

Baptisé Casa Mia, cet appareil a changé la vie de plusieurs générations de femmes. D’ailleurs, ce matériau de construction n’est pas le seul à être utilisé par la marque. Depuis toujours, l’usage de ses revêtements est une légende. Force est de constater que nos ancêtres ont eu raison de miser sur elle !

En 2005, le groupe SEB s’offre le géant italien. Dès lors, ensemble, ils vont fabriquer des produits de toute beauté, mais surtout durable dans le temps.

Que vaut cette batterie de cuisine ?

Garantie pendant 10 ans, cette série de poêles et de casseroles a toutes les qualités pour durer au moins  toute la vie ! En effet, fabriquée en acier inoxydable, elle ne respecte la corrosion et encore moins la surchauffe. D’ailleurs, en parlant de ça, sachez que ce petit matériel s’adapte sur des réchauds aussi bien induction quand gaz. Donc si vous en cherchez un, n’hésitez pas à vous confier à notre guide d’achat qui vous donnera toutes les indications pour repérer le meilleur.

Quant à la surface de cuisson, elle est tellement lisse et homogène qu’elle cuit tout en un temps record. C’est simple, aucun ingrédient ne lui résiste et ne risque pas d’accrocher comme c’est souvent le même cas avec du matériel de mauvaise qualité. D’ailleurs, c’est simple à Passion Cuisson, nous vous conseillons toujours le meilleur ! C’est pourquoi, nous vous recommandons fortement qu’en faire l’acquisition. Vous n’allez pas déçu du voyage !

Cet autocuiseur est une révolution !

Faciles à ouvrir et à remplir, ce genre de petit appareil nous a déjà intéressé. En effet, dans notre comparatif,  nous pensions avoir étudié les trois meilleurs de cette thématique. Or, aujourd’hui, nous estimons que cet appareil mérite le détour et qu’on s’y attache.

Et possède un panier vapeur, un livre de recettes et puis surtout des poignées ergonomiques. Maniable à souhait, il se déplace d’une pièce à l’autre et peut même être emmené sur notre lieu de vacances. Par conséquent, la rédaction pense que c’est le meilleur rapport qualité-prix du moment !

Vous l’avez compris, la marque Lagostina n’a pas fini de nous étonner. Elle est la plus simple, mais surtout la plus solide du marché. Nous vous souhaitons encore une longue vie et de continuer sur sa lancée des innovations. Avec elle,  même les débutants n’ont plus rien à craindre !

 

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !