Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs blender chauffant

Comparatif des meilleurs blender chauffant
Ecrit part Déborah ATTIAS

Quand le thermomètre dégringole, on a tendance à vouloir s’alimenter davantage. De fait, on a jamais vu mieux d’un blender chauffant pour réchauffer les esprits ? Cet appareil peut obtenir des résultats vraiment bluffants. Tel un commis, le blender chauffant s’occupera de tout. Donc, qu’il s’agisse de soupe, de purée ou bien de compote, ils ont les outils pour faire tout le travail à notre place.  Pourtant, le choix est compliqué. La concurrence équipe ce petit matériel d’une foule de fonctionnalités, toutes aussi innovantes les unes que les autres. Pour vous aider à sélectionner le blender chauffant de vos rêves, voici la contribution de Passion Cuisson. Parmi ses trois modèles, vous allez voir qu’ils réservent de belles surprises.

Les 3 meilleurs blender chauffant de 2020

Le blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110 Le blender chauffant Domo Trenta Soupe MakerLe blender chauffant H.Koenig MXC36
Le plus léger Le moins cher Le meilleur rapport qualité/prix
Le blender chauffant Moulinex LM841110 Easy SoupLe blender chauffant Domo Trenta Soupe MakerLe blender chauffant H.Koenig MXC36
DIMENSIONS23,4 x 22,4 x 39,6 CM26 x 26 x 4523,5 x 20 x 15 CM
POIDS2,5 KGS2,65 KGS2,92 KGS
PUISSANCE1 000 W1 000 W700 -> 900 W
VOLUME1,2 L1,6 L1,7 L froid
1,4 L chaud
TEMPÉRATURE 100°CN.C60 °C
80°C
100°C
PROGRAMMESSoupe Velouté
Soupe Morceaux
Compote mixage froid
Compote mixage chaud
Maintien au chaud
Soupe
Velouté
Purée
Soupe x2
Pulse
Mixage (3 vitesses)
Glace Pilée
REVÊTEMENTPlastique
Acier inoxydable
Métal
Acier inoxydable
Acier
Acier inoxydable
ACCESSOIRESLivret de 30 recettes
4 lames
Livret de recettes
2 lames
Pieds antidérapants
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le plus léger : Le blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110 

Quand on connait un peu le monde du petit électroménager culinaire, on ne peut pas éviter Moulinex. En effet, cette marque incontournable demeure à juste titre l’un des fleurons de l’industrie française. Grâce à ce blender chauffant, elle le prouve une nouvelle fois. En effet, à l’aide de son panneau digital situé coloré sur son couvercle, le blender chauffant Moulinex fait toute la différence. De plus, les  quatre lames fixées au bloc moteur nous ont surpris par leur solidité et leur efficacité.
Un résumé des possibilités du Moulinex LM841110 Easy Soup

On aime

  • Son quatuor de lames qui accélère la cadence et précision de coupe
  • Ses fonctionnalités innovantes dont celle de maintien au chaud ou de nettoyage automatique
  • Sa double paroi en inox mais aussi en plastique empêche de se brûler

On aime pas

  • Malheureusement, ce blender chauffant ne possède pas de bec verseur

On aest fan de ses programmes performants

Que faire avec le blender chauffant Moulinex LM841110 Easy Soup ?

Dès le début, le constructeur Moulinex annonce la couleur. Grâce à sa puissance de 1 000 watts, le blender chauffant met entre quatre et vingt-cinq minutes pour préparer l’ensemble de vos préparations. Totalement inédit, ce delai permet à la jeune maman débordée de préparer des recettes équilibrées à sa petite famille .

Dans un premier temps, nous devons aborder le thème majeur des soupes. Composées de légumes et souvent d’épices, ces dernières sont mises à l’honneur dans ce blender chauffant. En effet, les programmes concernés ont des noms évocateurs. En effet, le constructeur a choisi de les intituler soupe velouté ou encore soupe morceaux. Après les avoir testé, nous vous sommes certains que ces deux programmes réussiront à vous séduire grâce à la rapidité avec laquelle ils agissent.

Ensuite, pour les plus gourmands, la fonctionnalité compote fait des heureux. Que vous la désiriez froide ou chaude, cette dernière sera savoureuse. Ainsi, tous les fruits qui la composent seront fondants et onctueux comme jamais auparavant. Croyez-nous, vous allez vite oublier les versions insipides du supermarché.

Enfin, pour ceux qui ont des enfants, sachez que conserver le résultat à température ambiante est désormais possible pendant 40 minutes. Rare sur la plupart des modèles, cette fonction nous épate. Tout contribue à ce blender chauffant soit l’un des plus innovants de ce secteur concurrentiel.

Moulinex vous propose des accessoires efficaces

L'intérieur du Moulinex LM841110 Easy Soup

On l’a vu dans l’introduction, les quatre lames de ce blender chauffant sont efficaces. Comme l’indique la photo ci-dessus, elles seront chargées de réduire en purée ou en liquide tous vos ingrédients. D’ailleurs, nous devons vous avertir de quelque chose.  Ne jetez pas vos fruits et légumes au hasard dans votre blender chauffant. Par conséquent, n’oubliez pas que vous devez pré-découper ces derniers avant que cet appareil révolutionnaire agisse.

Doté d’une capacité de plus d’un litre, le bol ce blender chauffant est capable de satisfaire plusieurs gourmands. Cependant, il possède un autre avantage de taille. C’est pourquoi, nous attirons votre attention sur sa double paroi. Avec son corps en inox mais aussi sa poignée en plastique, même les plus hautes températures ne sont plus un obstacle à sa maniabilité.

D’autre part, nous vous précisons que le bloc moteur de l’engin ne passe pas au lave-vaisselle. En effet, la présence d’eau pourrait perturber son mécanisme à court terme et enrayer nettement son mécanisme. Pourtant, la marque vous propose quelque chose d’extraordinaire. En effet, cet appareil possède une fonction de nettoyage automatique. Qu’est ce c’est pratique pour les plus pressés. Quant à son corps, pour donner une seconde jeunesse à son aspect extérieur, vous pouvez le nettoyer avec une éponge douce.

Dans un dernier temps, dans un souci d’équilibre, Moulinex offre même à détenteur, la possibilité de se référer un livret de recettes. Toutes les conditions sont donc réunies pour que le succès soit au rendez-vous ! Tous vos proches vont se régaler quand ils vont mettre la premiere bouchée de votre création en bouche. Rien que l’odeur les fera saliver.

Voir d'autres images

Le moins cher : Le blender chauffant Domo Trenta Soupe Maker

Même si son allure semble un peu austère, l’analyse de ce blender chauffant est une vraie réussite. Son petit prix lui confère d’excellents résultats au niveau de l’ergonomie aussi à la qualité de ses boutons.  Comme d’habitude, la marque Domo a donc réussi son pari. Celui de nous séduire par des produits à petits prix mais capable d’assurer en retour.
Tout en inox, on est fan du blender chauffant Domo soup maker Trenta

On aime

  • Ce blender chauffant est le plus solide de ce comparatif
  • Paradoxalement, il est aussi le modèle le plus léger
  • Quant à sa double anse, elle est utile car elle permet de le transporter partout

On aime pas

  • Malheureusement, ce n’est pas toujours évident de laver l’appareil

Un panneau de commande vraiment très efficace

Le panneau d'affichage du blender chauffant Domo soup maker Trenta est plus que lisaible

Comme vous pouvez le voir, ce dernier a une similitude avec le modèle précédent. En effet, il se trouve aussi sur le couvercle du blender chauffant. Grâce à deux couleurs bien voyantes, on sait tout de suite où le stade de cuisson de votre recette.  C’est pourquoi, on vous conseille de penser aux feux de circulation. Tout d’abord, orange signifie qu’il est en pleine cuisson. Ensuite, le Vert vous rappelle vous pouvez y aller sans crainte.

Quand on décompose les trois programmes proposés, on a la joie d’en retrouver plein de familiers. Celui de la traditionnelle soupe comme l’original velouté viendront apaiser vos nuits. Quant à la classique purée, remettez-la au goût du jour en proposant des versions colorées et originales.

En effet, souvent appréciée des enfants, cette dernière est déclinable avec des légumes salés comme sucrés. Pour ces derniers, on pense notamment au potiron ou bien à la carotte. Enfin, elle peut se déguster froide à apéritif.

Les coulisses deu fonctionnement  de ce blender chauffant

Voici les lames du blender chauffant Domo soup maker Trenta

Même s’il possède uniquement deux lames, ce blender chauffant nous étonne. Sa capacité de découpe nous impression par sa technicité. Du reste, comme on vous l’a précisé dans ses principaux atouts, il demeure extrêmement solide. Le fait qu’il soit revetu d’un mélange de métal et d’inox contribue beaucoup à amélorier sa réputation.

Donc, à cause de ces deux composantes, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit difficilement transportable. Pourtant, il n’en est rien. En effet, les constructeurs ont voulu vous simplifier la vie. C’est pourquoi, ils ont résolu le problème en le dotant d’une double anse sur le dessus comme sur le côté.

Afin de l’amortir, vous ne devez jamais manquer d’idées innovantes. Hélas, à force de puiser des recettes sur internet, vous êtes arrivés au bout du bout. Pourtant, avec le patrimoine culinaire français, vous ne devriez pas avoir à rougir de la qualité des ingrédients. Pour vous donner un sérieux coup de pouce, la marque Domo vous offre également un livre de recettes. On pense notamment à la soupe froide gaspacho dont les Espagnols raffolent. Composée de tomate, elle se mange froide.

Force est de constater que grâce à des appareils aussi doués que ce blender chauffant, la soupe revient à la mode, vive la soupe ! Vous allez faire rédécouvrir ce met d’exception à vos enfants. Avec vous, ils vont aimer les légumes dès leur plus jeune âge et ainsi diversifer leur alimentation. Source de vitamines nécessaires à la croissance de vos bambins, cette recette demeure un classique et un accompagnement idéal pour les longues soirées d’hiver.

Plus d'informations

Le meilleur rapport qualité/prix : Le blender chauffant H.Koenig MXC36

Résolument moderne, ce blender chauffant nous épate par sa facilité d’utilisation et donc de prise en main. Au programme, un écran digital, des variations de température, des programmes innovants. Décidément, il a tout pour plaire aux amateurs de petits plats équilibrés !

Ce blender chauffant a tous les éléments pour vous séduire!

On aime

  • Ce blender chauffant a une capacité record
  • De plus, facile de le contrôler via son écran digital
  • On adore son système de trois paliers de température
  • Ses pieds antidérapants aident à le maintenir stable sur votre plan de travail

On aime pas

  • Ce produit n’est malheureusement pas assez puissant

On est séduit par l’écran digital

Un écran digital performant pour le H.Koenig Soup Maker MXC366

Chose promise, chose due. Tout d’abord, nous n’avons pas honte de dire que sommes totalement surpris car le pari est réussi. En effet, ce n’était pas évident de simplifier autant l’usage d’un blender chauffant pour les débutants. Aussi, pour y parvenir et arriver à convaincre de potentiels clients, la marque a décidé de mettre les bouchées doubles. C’est pourquoi, elle annonce avoir trouvé le moyen de jouer sur les deux tableaux. Aussi, elle vous propose un double fonctionnement.  

Dans un premier temps, commençons par l’aspect manuel. Cette fois, vous êtes seul maitre à bord. Vous avez en charge le contrôle de la durée de préparation de vos ingrédients à l’intérieur de la cuve de votre blender chauffant. Pour vous aider, on vous précise néamoins que vous êtes limité à 90 minutes donc une heure et demie. Pour vous aider à jauger, prenez appui sur le PLUS (+) ou le MOINS (-). Ces derniers seront toujours là pour vous aider à déterminer le créneau idéal.

Quant aux autres boutons, ils vous proposent d’accéder aux trois programmes. Quand on prépare une bonne soupe, on a besoin de jouer avec les textures des aliments. Donc à vous de décider si vous désirez mouliner, mixer ou de concevoir un velouté.Sachez que vous avez le choix entre ces trois températures : 60 / 80 ou 100 degrés. Enfin, n’oublions pas la glace pilée pour vous raffraichir. Associée à l’indétrônable pulse qui donnera une légère impulsion de dernière minute.

Comme vous pouvez vous en douter, toutes les informations ordonnées par vos soins seront retranscrites en temps réel sur l’écran digital.

Une solidité garantie renforcé par un mécanisme inédit

Nous sommes bluffés face à sa solidité!

Quand on le voit posé sur le plan de travail, on savait pourquoi ce blender chauffant remporte tous les suffrages. D’une part, malgré la présence de l’inox, on aime le fait d’avoir la graduation proposée sur le corps même de l’appareil. Donc, en un seul coup d’œil, on peut donc juger des proportions de la mixture crée sans avoir à sortir la balance de cuisine.

D’ailleurs, à toutes fins utiles, on vous précise que la capacité est hors norme puisqu’elle s’élève en tout à plus de 3 litres et demi. Cette dernière se répartie équitablement entre les recettes chaudes à hauteur de 1,7 litres ou froides qui équivaut plus ou moins à 1,4 litres.

Quant au revêtement, il est important de savoir une chose. Vu que ce blender est conçu à l’aide de verre thermorésistant et d’acier, les accidents domestiques sont réduits de moitié. De fait, on constate qu’à ce jour aucun risque de se brûler ni même de le casser n’est rendu possible. D’ailleurs, même les chocs frontaux sont proscrits. En effet, grâce à ses pieds antidérapants à ventouse, votre blender chauffant s’agrippent à merveille sur tous les plans de travail.

Voici pour cette petite analyse de ce blender chauffant. D’ailleurs, si vous voulez avoir l’avis détaillé de Passion Cuisson sur ce blender chauffant, c’est par ici que ça se passe !

Voir le prix

On espère que ce petit comparatif vous a convaincu de l’utilité du blender chauffant. Ce dernier demeure complémentaire à l’usage d’une râpe à légumes électrique pour découper vos aliments. Pourtant, après cette étape, on ne sait pas trop quoi en faire. Ou plûtôt si, mais on ne ignorait que des appareils de la sorte existaient. Donc, si on récapitule, grâce au blender chauffant, mouliné, soupe ou purée sont au programme. Même les compotes du goûter de vos enfants demeurent accessibles. Grâce à des menus performants sans cesse améloriés, les constructeurs sont fiers de leur blender chauffant. Si vous voulez en connaître davantage sur l’usage de ces derniers, nous vous conseillons de lire notre guide d’achat. C’est pourquoi, c’est lui qui sera le plus a-même de répondre à toutes vos questions et de vous donner les astuces nécessaires pour une utilisation quotidienne performante.

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires