Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Lekue

Notre avis sur la marque Lekue
Ecrit part Déborah ATTIAS

Arrivée tout droit d’Espagne, Lekue a le vent en poupe. En effet, spécialisée dans le petit matériel de cuisson, cette marque propose des accessoires pas comme les autres. En effet,  vous avez l’embarras du choix selon le revêtement ou de le design. Loin de se contenter de ce genre de succès, la prestigieuse enseigne se diversifie…pour notre plus grand bonheur !

Lekue ou l’art de se transformer

Une marque totalement givrée !

Dès sa naissance dans les années 80, Lekue a voulu montrer au monde ce dont elle était capable. Tout d’abord, en ciblant tout l’univers de boissons, qu’elles soient avec ou sans alcool. En ce temps-là, cela peut paraitre étrange pour la nouvelle génération, mais la fabrication de glaçons ou de glace pilée ne passait pas encore par l’emploi d’un blender. Aussi, Lekue a commencé à intriguer le public. En effet, il n’était absolument pas fréquent à cette époque de trouver du petit outillage de ce genre. Or, dix ans plus tard, tout va changer

L’arrivée en fanfare des moules en silicone

Quand on cuisine beaucoup, on a souvent envie de soigner aussi l’aspect décoratif. C’est notamment le cas dans la pâtisserie où les grands chefs rivalisent d’ingéniosité pour attirer les regards. Dès lors, intrigués voir subjugués, les particuliers ont souhaité s’intéresser à cet art. Ludique, ce dernier demande cependant une bonne dose de rigueur mais aussi d’imagination. Aussi, Lekue a décidé de surfer sur la vague du cake design en vous proposant du matériel adéquat à tout petit prix. Parfait pour ceux qui débutent qui y trouvent leur compte. Génial pour les confirmés qui n’auront de cesse de s’améliorer. Excellent pour les experts qui gagnent du temps dans la préparation de leurs recettes.  Pour vous aider à visualiser lequel est le meilleur, Passion Cuisson vous proposer d’en découvrir un petit florilège dans son guide dédié.

Le virage de Lekue

Au milieu des années 2000, Lekue décide de faire confiance à de nouveaux designers. Aussi, ces derniers lui suggèrent de varier les plaisirs et de concentrer davantage sur le côté tout en un. D’une part, on assiste à la naissance d’appareils permettant de manger sain comme le cuit vapeur. Rappelez-vous. En établissant un top 3 des meilleurs, Passion Cuisson a étudié pour vous les caractéristiques de cet appareil révolutionnaire. En tout cas, une chose est sûre : vous pouvez continuer de dormir sur vos deux oreilles. En effet, rassurez-vous, la marque continue de fabriquer du matériel de décoration. Maintenant, vu qu’elle est dans tous les rayons de votre revendeur de petit électroménager, vous ne pouvez plus l’ignorer. C’est simple, Lekue est partout. Pour notre plus grand bonheur.

Pour finir, nous tenons à saluer le talent de toutes les équipe de Lekue. En effet, la marque a gagné de nombreuses récompenses en matière de design, tous aussi prestigieuses les uns que les autres. Citons en exemple ce petit appareil permettant de réaliser des pop-corn en un temps record. Décidement, la réputation de Lekue nous semble infinie et illimitée. Et c’est tant mieux ! Pourvu que ça dure !

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires