Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350

Notre avis sur le rechaud électrique Riviera & Bar QRE350
Ecrit part Déborah ATTIAS

La fée electricité a encore frappé ! En effet, dès qu’on la combine à un appareil de cuisine comme le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350, on obtient des vrais miracles. De plus, quand on découvre sa forme, on est amoureux. Oui, la marque a vraiment faire un effort pour que ce produit se distingue des autres modèles du marché. De fait, quand on compare avec les rechaud a induction qui chauffent beaucoup plus vite, on pourra que le modèle que nous allons vous présenter aujourd’hui est dépassé. Vous allez rapidement réaliser par vous-même que c’est l’inverse qui se produit. Dans votre entourage amical comme familial, tout le monde voudra acquérir d’urgence le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350.

Le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350 en images

Riviera and Bar continue son ascension dans l’esprit des consommateurs. En effet, grâce notamment à ce genre d’innovation, elle arriverait presque à réconcilier les débutants avec leur cuisine.

Les poignées originales du rechaud électrique Riviera and Bar QRE350Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des accessoires
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
3.9

Notre avis sur le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350

Aujourd’ui, quand on veut surprendre l’un de ses proches qui vient d’emmenager, on vous recommande de commander de toute urgence le rechaud electrique Rivera and Bar QRE350

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

Le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350
Le plus ergonomique

Le réchaud électrique Riviera and Bar QRE350
DIMENSIONS35 x 27 x 7,8 CM
POIDS2,3 KG
PUISSANCE1 500 W
DIAMETRE18,5 CM
REVÊTEMENTPieds antidérapants
Cordon = 1 M
ERGONOMIEPieds antidérapants
Poignées en métal
THERMOSTATÀ mollette
6 positions de chauffe
Voir le prix

Un design et une utilité de tous les instants

En déballant le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350, on se réalise assez rapidement une chose. Son poids dépasse d’un chouilla ce que nous avons l’habitude de voir. Avec ses presque deux kilos et demi, on se demande si cela est dû à son revêtement en inox. Bien entendu que cela rend en ligne de compte, mais ce n’est absolument pas le seul détail qui y contribue. En effet, en analysant la surface de cuisson de presque dix-neuf centimètres, on comprend qu’elle pourra accueillir toutes nos cocottes ou bien l’un des trois wok préférés de Passion Cuisson, si tentés que ces derniers tolèrent la cuisson electrique. À vous de vérifier cela avant de commencer à visualiser vos recettes.

La maniabilité du rechaud electrique Riviera and Bar QRE350 fait toute la différence

Que valent les poignées du rechaud electrique Riviera and Bar QRE350

Pourtant, si on a l’habitude d’en avoir un en dépannage lors de nos départs en vacances, on se rend compte que cet appareil va se démarquer rapidement à cause d’un critère essentiel : son ergonomie. De fait, quand on aime cuisine, on sait bien que l’étape du dressage est presque aussi importante que celle de l’épluchage les ingrédients. Aussi, le constructeur du rechaud electrique Riviera and Bar QRE350 a décidé de placer deux poignées sur les côtés. Solides car en métal, c’est grâce à ces dernières qu’on peut se vanter de réussir sa mission culinaire. Du reste, à l’aide de ces dernières, le porter, le ranger, et tout simplement l’utiliser sera un bonheur de tous les instants.

Enfin, la probabilité que les pieds antidérapants présents sous votre appareil rassure les plus anxieux est largement justifiable. C’est pourquoi, dans tous nos comparatifs, guides d’achats ou avis sur les meilleurs produits de leur catégorie, nous attachons une importance capitale à ce genre de petites attentions de la part des marques.

En ce qui concerne le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350, son cordon d’un mètre permet de l’avoir toujours à proximité de soi et loin des dangers potentiels (enfants, eau, etc.) En effet, vu qu’il s’agit d’une version portative, niveau prix, elle demeure accessible. Par contre, tout ce qui a attrait au design. Alors là, c’est simple soit on adore soit en déteste. Nous, on a envie de pas trop vous influencer. Et pourtant, pour le petit dernier qui vient s’installer, c’est le cadeau idéal.

Un thermostat facilement manipulable

Que penser de cette molette ?

On l’a vu dans notre étude comparative, les modèles a induction possèdent un écran LCD ou mieux des modes de cuisson bien spécifiques. Ce n’est pas un secret de polichinelle mais il est évident que ces derniers iront beaucoup plus vite que le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350. Pourtant, le constructeur n’a pas à rougir de sa proposition puisqu’il a mis tous les atouts de son côtés pour que son appareil se distingue.

Tout  d’abord, au toucher, ce que l’on ressent quand on manipule la mollette, c’est une impression de plénitude. D’ailleurs, une petite lumière rouge juste au-dessus vous signale dès que l’appareil est prêt pour cuire tous vos aliments, même les plus coriaces. Entre la cuisson des féculents dans une casserole ou bien des légumes dans une poêle, si vous aimez varier les plaisirs, alors le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350 est fait pour vous !

Ensuite, grâce à ses 1 500 watts de puissance, nous estimons qu’il monte rapidement au créneau pour vous donner un résultat crédible. En effet, beaucoup ont essayé d’imiter le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350 sans jamais parvenir à un résultat qui vaille le coup d’en parler plus longuement dans notre blog. De plus, on vous recommande de tester à fond les six positions de chauffe afin de trouver celle qui vous va comme un gant !

En savoir plus sur ce réchaud électrique

Trois points à retenir

  • Cette version portative a un atout supplémentaire par rapport à la concurrence. Il s’agit de deux poignées en métal.
  • Grâce au cordon d’un mètre, on peut brancher le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350 n’importe où.
  • Il est vraiment à tout petit prix et ça c’est top pour faire des économies

Bien entendu, il existe des modèles de rechaud electrique qui ont d’autres atouts que ceux que nous venons de vous citer. Pourtant, nous estimons que le Riviera and Bar QRE350 est hors normes. En premier lieu, nous pensons à sa forme originale. Allié aux pieds comme à ses deux poignées, cet appareil peut convenir  à tout le monde. On estime que c’est parfait pour un studio d’étudiant ou bien pour une virée camping dans une caravane. De fait, on manie rapidement sa molette à température. Échelonnée sous six niveaux, on vous recommande vous entrainer d’abord avant de la mettre en route. Une fois essayée, les équipes de Passion Cuisson sont indéniables. Il était temps que les constructeurs pensent à sortir un modèle aussi sécurisé et rigolo.

Ce n’était pas gagné d’avance mais pour une fois nous avons voulu vous démontrer à quel le rechaud electrique Riviera and Bar QRE350 peut changer la vie ! Voici comment nous avons envie de résumer les choses. Certains, cela pourrait vous sembler un peu trivial. Pourtant, dans une démarche objective, nous dirions que cet appareil a beau coûter un peu plus cher que les autres, nous vous recommandons de vous en servir pour des grandes, moyennes ou petites tablées.

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires