Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur la plancha Riviera and Bar QP350A

Notre avis sur la plancha électrique Rivera & Bar QP350A
Ecrit part Déborah ATTIAS

Quand on a besoin de varier son alimentation, on devrait toujours pouvoir compter sur des appareils de ce genre. En effet, la plancha Riviera and Bar QP350A arrive à point nommée pour les beaux jours. Du reste, son design atypique ainsi que ses nombreuses fonctionnalités la rendent indispensable pour le quotidien nutritionnel des petits comme des grands. Enfin, au niveau ergonomique, c’est de loin la meilleure de sa catégorie. Sans plus attendre, Passion Cuisson vous donne son avis sur la question. En un mot, nous pensons qu’elle mérite l’investissement car elle se rentabilise facilement sur le court, long et moyen terme.

La plancha Riviera and Bar QP350A en images

Soucieuse de son image, la marque Riviera and Bar a toujours eu à cœur de satisfaire ses clients. Aussi, en se spécialisant dans le petit électroménager, elle joue à fond la carte de l’innovation technologique. Donc, ce n’est pas une surprise si cette plancha arrive à nous séduire autant. Design ludique, accessoire pratique et ergonomie fantastique sont les trois grands thèmes de cet article. Jugez plutôt.

Elle est épurée la plancha Riviera and Bar QP350A
Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des accessoires
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
4.3

Notre avis

On ne lui voit presque pas de défauts. Du déballage au régallage, la plancha Riviera and Bar QP350A arrive totalement à convaincre les papilles de ses heureux détenteurs.

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

La plancha Riviera abd Bar QP350A
La plancha électrique Riviera et Bar QP350A
DIMENSIONS76,5 x 35 x 13 CM
POIDS3,65 KG
PUISSANCE2 200 W
SURFACE CUISSON59 x 32,5 CM
REVÊTEMENTFonte d'aluminium
Anti adhésif
ACCESSOIRESBac récupérateur de graisses
Livret de recettes
ERGONOMIEAccessoires amovibles
Poignée de transport
Pieds antidérapants
Cordon = 2 mètres
THERMOSTATMolette
5 niveaux
Maintien au chaud
Voir le prix

Pourquoi l’ergonomie de la plancha Riviera and Bar QP350A est unique ?

Quand on déballe la plancha Riviera and Bar QP350A, on demeure d’abord surpris par son poids. En effet, elle atteint presque les quatre kilos. Dès lors, on se demande bien comment la transporter d’un bout à l’autre de la pièce. Heureusement, grâce à ses poignées en métal, ce n’est plus un problème. Vu que ces dernières sont thermo-isolantes, elles tolèrent largement les plus hautes températures et se nettoient facilement. Vous l’avez compris, même encore chaud, même après un repas où elle a bien rempli son rôle, la plancha Riviera and Bar QP350A est un caméléon : elle s’adapte à toutes les situations.

Dans un second temps se pose la question de la stabilité, et plus largement la sécurité. Êtes-vous sûrs d’avoir un plan de travail ou une table suffisamment solide pour l’accueillir ? Quant aux enfants en bas âge, est-ce bien raisonnable qu’ils tournent autour comme des toupies ? Rassurez-vous. En fabriquant la plancha Riviera and Bar QP350A, le constructeur a pensé à tous les détails pour arriver à vous tranquilliser l’esprit. Donc, il a décidé de rajouter des pieds en acier aux quatre coins de l’appareil. Vu qu’ils sont antidérapants, ces derniers arrivent à s’accrocher à toutes les surfaces.

Un mot sur le rangement de l’appareil

Une nouvelle fois votre plancha Riviera and Bar QP350A est la preuve irréfutable que la marque a une longueur d’avance sur les autres. D’ailleurs, on pense vraiment que la concurrence devrait s’en inspirer avant de sortir un appareil. Vu que ce dernier est assez imposant au niveau de la taille mais aussi de sa surface de cuisson, nous vous donnons la meilleure astuce que la plancha Riviera and Bar QP350A prenne le moins de place dans vos armoires. Il suffit de la placer à la verticale. Ainsi, à l’instar d’un livre un peu épais, vous allez pouvoir utiliser de ce produit quand vous le souhaitez. Jamais plus, il ne prendra la poussière car c’est psychologique. Plus il est facile à entretenir, plus on a tendance à s’en servir. CQFD !

Apprenez à prendre contrôle de votre thermostat

Que pensons-nous de la poignee de la plancha Riviera and Bar QP350A

Dans la majorité des produits de la grande famille de l’outillage culinaire, les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous surprendre. Aussi, on est souvent surpris au premier abord. Puis, on finit par s’habituer à ce genre de petites astuces qui peuvent métamorphoser le quotidien. Utile pour démarrer la plancha Riviera and Bar QP350A, son cordon mesure deux mètres. Ce qui est largement suffisant pour éviter les accidents domestiques. Par exemple, qui n’a jamais eu peur de se prendre les pieds dans une rallonge ? Là, c’est impossible puisque vous n’avez plus besoin de cette dernière. De plus, une nouvelle fois, un petit détail technique devrait enjoliver votre expérience avec votre appareil.

Pour contrôler la température, vous avez besoin de connaître la puissance de votre appareil. Située aux alentours de 2 200 watts, elle peut également se diriger grâce à la molette. Pour la plancha Riviera and Bar QP350A, elle se trouve directement sur le cordon électrique dont vous parlions précédemment. Aussi, en décidant parmi les cinq niveaux proposés, tous vos ingrédients vont cuire en un temps record. Pour avoir quelques idées, nous vous invitons à lire notre guide d’achat.

Un bac récupérateur de haute voltige

On aime la maniabilité de la plancha Riviera and Bar QP350A

Si vous avez lu notre comparatif sur le quatuor des meilleures plancha de 2020, vous savez sans doute qu’elles possèdent quasiment toutes un petit accessoire de qualité. Il s’agit du bac récupérateur. Facilement lavable et puis surtout tellement appréciable, on se demande comment on a pu s’en passer jusqu’à présent ! Toutes les matières grasses des aliments cuits sur la plancha Riviera and Bar QP350A atterrissent directement dedans au lieu de venir se greffer sur vos cuisses.

En plus, vu la surface de la plaque de cuisson, on aurait tort de se priver de cuisiner des bonnes choses. En tout, ce sont soixante centimètres de pur délice pour les papilles qui vous attendent. Une fois le repas terminé, il ne vous reste plus qu’à attendre que la plancha Riviera and Bar QP350A refroidisse. Vu qu’elle possède un revêtement mélangeant la fonte d’aluminium ainsi qu’une couche antiadhésive en toute logique, les morceaux carbonisés devraient s’en aller sans forcer. Si ce n’est pas le cas, utilisez une spatule  ou toute autre ustensile en bois. Pourquoi ? Parce c’est actuellement le meilleur moyen pour ne pas la rayer !

En savoir plus sur la plancha électrique

Trois points à retenir sur la plancha Riviera and Bar QP350A

  • Facile à ranger, à porter, il ne manque la parole à la plancha Riviera and Bar QP350A
  • Large, sa surface de cuisson est tellement simple à entretenir et à garnir !
  • Quant à son design, on le trouve sobre mais efficace

Nous espérons avoir réussi à vous convaincre que cet appareil valait le coup d’oeil. En effet, située entre le grill de table ou le barbecue imposant, la plancha arrive doucement  à convaincre. En tout cas, à Passion Cuisson, nous lui faisons une confiance absolue. .

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires