Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur le batteur de cuisine électrique Kenwood kMix

Notre avis sur le batteur Kenwood Kmix!
Ecrit part Déborah ATTIAS

Avez-vous besoin de renouveler votre matériel de cuisine ? Si c’est le cas, vous devez absolument vous vous offrir ce batteur de cuisine électrique Kenwood kMix ? En effet, sur le marché du petit électroménager, cette marque a beaucoup de références prestigieuses à son actif. Sa glorieuse réputation se forge auprès des consommateurs, si bien qu’elle est devenue une valeur sûre du secteur. En plus, cette fois, le constructeur a vraiment misé sur le design pour se démarquer mais également en misant sur sa praticité au quotidien. Quoiqu’il en soit, on espère que notre modeste contribution vous aidera à y voir plus clair. 

Le batteur de cuisine électrique Kenwood kMix

Reconnaissable entre mille, le logo Kenwood attire tous les regards des passionnés. En effet, à chaque fois que la marque sort un produit, c’est l’effervescence. Donc, pour ce batteur électrique, il était inconcevable que nous ne donnions pas notre avis. De fait, recommandé par une large communuté de cuisiniers, ce produit a tous les mérites.
La praticité du batteur électrique Kenwoo kMix fait rêver

Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des accessoires
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
4.4

Notre avis sur le batteur de cuisine électrique Kenwood kMix

De sa maniabilité à sa solidité, on est vraiment fan du batteur de cuisine Kenwood ! En plus, il a reçu plein de récompenses pour son design. Que demander de plus à part le rajouter sur votre liste de mariage ?

Voir d'autres avis utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

Le batteur électrique Kenwood kMix
Le batteur électrique Kenwood kMix
DIMENSIONS13,5 x 19 x 21 CM
POIDS1,62 KGS
PUISSANCE350 W
REVETEMENTAcier inoxydable (lame)
Fonte (corps)
VITESSE5
ARRÊT AUTOMATIQUEOui
ACCESSOIRES2 x crochets pétrin
1 x support
Voir le prix

Un design qui fait toute la différence

Décidement, même les designeurs aiment le batteur de cuisine électrique Kenwood kMix Recompensé pour son design, voici le prix reçu par le batteur de cuisine électrique Kenwood kMix

Du premier abord, quand on découvre le batteur de cuisine électrique Kenwood kMix, on est vraiment impressionné face à son design épuré. La marque a choisi comme couleur de base est noir avec des notes argentées disséminées de manière fine et régulière. Force est de constater que la combinaison fonctionne toujours, dans toutes les cuisines du monde entier. De fait, Kenwood a gagné plusieurs prix pour ce look hors du commun.

En plus, côté praticité, on constate que ce modèle est doté de peu de boutons. Si on résume, cela simplifie grandement son fonctionnement. D’ailleurs, même quand on débute en cuisine, pas besoin de déchiffrer la notice pendant des heures puisque Passion Cuisson a tout analysé à votre place. Du reste, dès sa sortie, le batteur de cuisine électrique Kenwood kMix a été plébiscité par le public mais aussi par une large communauté de professionnels.

Quand on l’allume pour la première fois, on est frappés par sa puissance de 350 watts. Sachez que vous pouvez varier cette dernière à l’aide d’une échelle de cinq vitesses. Grâce à elle, vous pouvez alterner les préparations en en quelques minutes seulement.

Quant à son double revêtement, on est admiratif de la qualité des matériaux sélectionnés. Le corps est en fonte donc même si par mégarde il tombe, il ne risque absolument rien. Quant à sa poignée, nous y reviendrons plus tard. Pour l’instant, tout ce que vous devez savoir c’est qu’elle est dotée de silicone. Facile à manier, elle est vraiment souple mais supporte votre main.

La performance des accessoires du batteur de cuisine électrique Kenwood kMix

Tout d’abord, nous devons vous notifier qu’ils sont tous en acier inoxydable. Commençons par la paire de crochets pétrisseurs arrive à vous faire réaliser de nombreuses choses de base. Nous pensons notamment au montage d’œufs en neige. Cette technique culinaire permet d’alléger considérablement une recette. De fait, cette dernière est indispensable pour concevoir un tiramisu.

Ensuite, sa paire de fouets donne le tempo à la création de crèmes onctueuses comme la chantilly. Ainsi, tout ce joli attirail accepte l’utilisation du lave-vaisselle. Ce détail veut dire beaucoup. En effet, cela signifie qu’une fois les petits outils montés sur le batteur électrique Kenwood kMix, vous allez gagner un temps considérable.

Si vous avez envie d’avoir un appareil plus performant encore et qui possède d’autres accessoires sympathiques pour la confection de votre brioche maison, on vous revoit au guide d’achat de la machine à pain. Réalisé par les équipes de Passion Cuisson, il vous donne toutes les astuces pour dénicher le modèle de vos rêves à petit prix.

Que vaut l’ergonomie du batteur de cuisine électrique Kenwood kMix ?

Zoom sur les accessoires du batteur de cuisine électrique Kenwood

Comme d’habitude, la première chose à regarder sur ce batteur de cuisine électrique Kenwood kMix est la poignée. Grâce à elle, l’utilisateur peut mélanger en toute facilité, malaxer en toute simplicité et de pétrir tout ce que vous désirez. Pâte solide ou liquide, tout devient tellement rapide. Des viennoiseries du petit déjeuner à la petite meringue du dessert, les becs sucrés sont comblés. Quant à ceux qui aiment le salé, votre pâte à quiche sera réalisée plus vite que l’éclair.

D’ailleurs, quand on a fini d’utiliser les accessoires, on se demande qu’en faire. Du reste, la marque a pensé à tout puisqu’on s’aperçoit également qu’elle a pensé même à une solution de rangement. Comme vous pouvez le voir sur la photo, un socle dédié sert à rassembler tout ce dont vous avez besoin. Il se suffit donc de trouver un contenant adapté (en plastique, inox ou silicone). Ensuite, vous devez brancher votre batteur de cuisine électrique Kenwood kMix à la source électrique la plus proche.

Enfin, pour le nettoyer, en plus du lave-vaisselle, vous avez toujours la solution naturelle. À savoir, pour un appareil de ce genre,le mélange eau savonneuse et éponge douce fait également des merveilles. Attention à bien le débrancher avant. C’est à vous de décider de comment agir en fonction de ce que vous avez sous la main !

En savoir plus sur ce batteur électrique

Trois points à retenir

  • Grâce à ces cinq vitesses, la rapidité demeure l’avantage presque évident de ce batteur de cuisine électrique Kenwood kMix
  • Quant à sa maniabilité, elle demeure le moment fort puisqu’on tout est localisé au même endroit
  • Enfin, grâce à l’usage de la fonte comme de l’acier inoxydable, on est certain de l’amortir pendant plusieurs générations

Nous espérons que vous avez apprécié notre retour autant que nous avons pris plaisir à découvrir le batteur de cuisine électrique Kenwood kMix. Nous sommes tombés amoureux de son design car il offre la possibilité de pouvoir utiliser puis ranger au même endroit. Quant à sa poignée ergonomique, elle est dotée de boutons pouvant aller jusqu’à cinq vitesses. Si vous voulez savoir à quoi ressemble ce que propose la concurrence, nous vous propose d’aller lire notre comparatif ! Ce dernier répertorie les trois meilleurs modèles. Donc,sans plus tarder,rendez-vous sur ce dernier qui vous donne le détail de toutes les innovations de ce marché en pleine expansion.

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires