Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur le blender Braun JB 5160

Voici le blender jb braun idéal pour vos mixages
Ecrit part Déborah ATTIAS

Été comme hiver, quand on a envie d’une boisson fraîche ou d’une soupe chaude, on fait appel à un blender. Du reste, même quand on cuisine beaucoup, il peut devenir une aide précieuse à la découpe. En effet, cet appareil s’avère d’une efficacité remarquable. En effet, à l’aide de ses trois programmes pré-enregistrés et la possibilité de varier entre onze vitesses, le blender JB 5160 nous semble être un excellent rapport qualité/prix. Passion Cuisson vous dit tout !

Le blender Braun JB 5160 WH Identity Collection en images

Braun arrive toujours à nous surprendre. En effet, la marque est célèbre dans le monde du petit électroménager. Lavage, esthétique, aujourd’hui, grâce à cet adorable blender, elle se lance dans le monde de la cuisine. Par conséquent, force est de constater que c’est une nouvelle fois un succès !Quelques ingrédients suffisent pour utiliser le Braun JB5160BK
Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des programmes
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
4.2

Notre avis sur e le blender Braun JB 5160

Puissance ou vitesses, ce blender possède vraiment tous les éléments pour vous séduire sur le long terme.

Voir d'autres avis utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

Le blender Braun JB 5160 WH IdentityCollection
Le blender Braun JB 5160 WH IdentityCollection
DIMENSIONS20 x 16,5 x 41,5 cm
POIDS4,11 Kg
PUISSANCE1 000 W
VOLUME1,6 L
VITESSES11
PROGRAMMESSmoothie
Pulse
Glace Pilée
Soupe
REVETEMENTVerre thermorésistant
Voir le prix

Le panneau de contrôle du blender Braun JB 5160 WH Identity Collection est vraiment séduisant

Onze vitesses au programme du blender Braun JB 5160 WH Identity Collection

Quand on  découvre le blender Braun JB 5160 WH Identity Collection pour la première fois, on est épaté par la facilité d’affichage de ses fonctionnalités. Tout d’abord, ce qu’on apprécie le plus, c’est la molette centrale qui est bien plus que maniable. Dès lors, quand on décide de la combiner à la puissance totale du blender de 1 000 watts, on adore. En fait, c’est à vous de la diriger en fonction du type de résultat que vous voulez obtenir (glaçons, soupes, smoothies) ou de la vitesse que vous avez prévu d’atteindre.

En tout premier lieu, nous devons aborder les programmes.

Situés sur le côté droit de l’image et représentés grâce à des symboles plus que représentatifs, vous avez le choix entre trois choix différents. Tout d’abord, le mode glace pilée qui offre des boissons fraiches en toute circonstance. Puis celui de la préparation chaude qui ressemble à celui d’un blender chauffant. Puis arrive celui dédié à la fabrication des boissons lactées ou fruités comme les smoothies. N’oublions pas de citer la fonction pulse qui permet de donner un coup de fouet au résultat obtenu sans passer par l’usage des vitesses.

Munis des bons ingrédients (comme les glaçons, légumes ou lait) l’ensemble de ces transformations s’effectue en moins d’une minute. Donc, quand on calcule, c’est un vrai record surtout quand on a déjà fait ou qu’on estime le temps qu’il faut pour réaliser ces différentes opérations à la main. Ce gain de temps obtenu par l’utilisation de ce blender, vous allez vraiment l’apprécier à sa juste valeur.

En second lieu, l’échelle numérotée de un à onze comptabilise le nombre de vitesses accessibles. Ainsi, il suffit de faire un simple calcul et la rentabilité de votre appareil sera au rendez-vous. En effet, la durée de préparation de ces différentes recettes sera divisée alors que celui de la dégustation multipliée par trois. L’un dans l’autre, vous êtes gagnants à tous les plans.

Pour finir, afin que la magie opère, vous devez juste apprendre à synchroniser vos envies du moment et une simple pression sur le bouton START  !

Nous sommes conquis par la solidité du blender JB 5160WH Identity Collection

Réalisez de délicieux smoothies avec le blender Braun JB 5160 WH Identity Collection

Le choix des matériaux utilisés pour la conception du blender Braun JB 5160 a réussi à nous étonner.

Commençons par le bol gradué de cet appareil. D’une capacité de plus d’un litre et demi,  son mécanisme d’ouverture comme de fermeture se fait à l’aide d’un couvercle avec joint. Ce petit détail fait toute la différence puisqu’il est facile à viser. De plus, grâce à sa seule présence évite les fuites. Donc, on vous conseille d’apprendre à faire avec cet élément indispensable.

Quant au revêtement de cette première partie, il est en verre thermorésistant. Vu que ce matériau accepte toutes sortes de températures, cela qui vous offre un gage de sécurité supplémentaires anti-chocs ou accidents domestiques. Solide et en même temps pratique, vous allez forcément l’apprécier à sa juste valeur.

Jetons un bref coup d’œil à l’intérieur.

Bien qu’il ne pas soit pas si facile à entretenir, le bloc moteur du blender Braun JB 5160 WH Identity Collection

Tout d’abord, celui-ci est composé de lames. Amovibles, ces dernières sont parfaitement aiguisées, prêtes à affronter les textures d’ingrédients les plus compliquées à gérer à main nues. Sachez que pour les nettoyer, c’est tout simple. En effet, elles acceptent le passage au lave-vaisselle.

Enfin, comme nous l’avons  décrit plus haut, le panneau de commande est entièrement composé d’acier inoxydable. Ce qui signifie que malgré les utilisations répétées, la rigidité de ce matériau rend pratiquement impossible l’effacement des commandes ou celles présentes sur le pavé numérique. Cependant, il est strictement interdit de le mettre directement dans l’eau. Cela pourrait nuire à son mécanisme. Pour le nettoyer, une éponge douce suffit !

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Pour toutes celles et ceux qui ont envie d’avoir leur blender Braun JB 5160 WH Identity Collection en permanence sur votre plan de travail, on vous suggère de regarder furtivement le dessous de votre nouveau outil culinaire. Comme vous pouvez le constater, une astuce de rangement pour le cordon s’y trouve. On ne vous sache pas que l’on apprécie fortement, surtout si on a peu de place sur son plan de travail.

En savoir plus sur ce blender

Trois points à retenir

  • La facilité déconcertante d’utilisation du panneau de configuration
  • Les vitesses et programmes ont été conçus pour vous alléger la tâche
  • Le double revêtement garantit une longue espérance de vie du blender Braun JB 5160 WH Identity Collection

Quand on aime cuisiner, on a souvent besoin d’avoir du matériel performant et efficace à ses côtés. En général, ce n’est pas toujours évident de faire un tri parmi toutes les informations fournies par les notices. Pourtant, avec le blender Braun JB 5160 WH Identity Collection, nous vous garantissons que toutes vos envies culinaires du moment seront respectées. Si vous avez envie d’avoir des informations complémentaires sur l’usage des blender ou bien les accessoires qui pourront venir s’y greffer en complément, on vous conseille de lire notre guide d’achat !

Enfin, pour tous ceux qui préfèrent jongler entre les températures, Passion Cuisson met même à votre disposition un comparatif dédié aux blender chauffant.

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires