Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur le grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500

Notre avis sur le grille pain Tefal TT5500 TOAST AND EGG
Ecrit part Déborah ATTIAS

Tous les experts le disent. Au fil du temps, le petit déjeuner doit devenir le repas le plus important de votre journée. Même s’il n’existe pas de menus types, ce dernier peut se décliner en version salée ou encore sucrée. Pourtant, l’ingrédient qui revient souvent demeure le pain. Réalisé maison à l’aide de machines dédiées comme ces trois exemples ou bien acheté en boulangerie, il nous épate. Dès lors, on a toujours de petit matériel pour le cuire. 

Le grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500 TOAST en images

Aussi, à Passion Cuisson, après réflexion, nous avons choisi de vous donner notre avis sur le Tefal TOAST AND EGG TT5500. Grâce à son originalité mais également sa facilité d’utilisation, il a réussi à nous convaincre de vous en parler plus en détails.

Le grille pain Tefal TOAST AND EGG TT5500 est vraiment magique !
Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Design
  • Ergonomie
  • Qualité des programmes
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
4.1

Notre avis sur le le grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500

Attiré par le côté ludique de ce grille-pain, nous sommes vraiment contents de vous découvrir sa pocheuse à œufs ainsi que ses leviers de contrôle !

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

Le grille-pain Tefal TT5500 TOAST AND EGG
Le grille-pain Tefal TT5500 TOAST N' EGG
DIMENSIONS40 x 23,4 x 22,8 CM
POIDS998 G
PROGRAMMES5 Niveaux de brunissage
Oeuf
PUISSANCE1 200 W
REVÊTEMENTAcier inoxydable
ACCESSOIRESFentes variables
Surélévation
Cool touch
Range-cordon
Large chambre grillage
Pocheuse oeuf
Voir le prix

Découvrez son design fascinant

Le résultat

Ce n’est qu’une fois posé sur le plan de travail qu’on arrive à se faire une idée. Tout d’abord, on doit vous parler de son poids. Le grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500 pèse moins d’un kilo. Quand on connait un peu les subtilités du monde du petit électroménager de cuisine, on sait que ce critère est plus qu’essentiel à connaître. En effet, de lui va découler sa place ou son rangement.

Pourtant, la présence d’acier inoxydable aurait pu peser lourd dans la balance. Il n’en ait rien, bien au contraire. De fait, ce célèbre matériau de construction ne fait que renforcer la réputation du grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500. Solide comme un roc, il ne craint pas les chocs et reste chic en toutes circonstances. De plus, cet appareil possède quelques avantages ergonomiques que nous allons vous mentionner.

Commençons par le diamètre intéressant des fentes de l’appareil. Une fois surélevées précisions qu’à intérieur de ces dernières peut se loger une quantité importante de pain. Aussi, on vous conseille de bien vider le ramasse-miettes après chaque utilisation. D’ailleurs, n’oubliez pas de ranger le cordon dans l’endroit que le constructeur a décidé de lui attribuer. Ce petit détail important multiplie par deux ses chances de rentabilité. Alors autant en profiter !

En avant la pocheuse !

Faites des oeufs dans le grille pain Tefal TOAST AND EGG TT5500

Nous devons le reconnaitre. L’accessoire que nous allons vous présenter a fait l’unanimité au sein de l’équipe de Passion Cuisson. Donc, il méritait bien qu’on lui consacre un paragraphe entier. Les fans de petit déjeuner salé ont enfin eu gain de cause. En effet, souvent accompagné d’œuf à la coque ou plat, cette envie demandait un peu d’organisation le jour J. Grâce au grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500, tout ça c’est fini. À l’aide de ce seul et même appareil, vous allez obtenir des résultats tout à fait satisfaisants.

En fait, ce petit outil s’insère parfaitement dans la démarche qualité de la marque Tefal. En effet, elle a écouté les demandes les plus surprenantes de ses clients. Puis, elle a demandé à ses équipes de penser à un accessoire capable de concrétiser ce rêve enfoui. Le verdict est assez impressionnant puisqu’à l’aide de sa puissance de 1 200 watts, la cuisson se fera aussi rapidement que dans une casserole lambda.

Alors pourquoi continuer à faire comme avant et ne pas bouleverser ses habitudes ? Le grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500 est un appareil innovant qui pourra entièrement vous aider à préparer un petit déjeuner surprise et complet à votre chéri(e).

 Des programmes adaptés à vos envies

Quelles sont les innovations présentes dans le grille pain Tefal TOAST AND EGG TT5500 ?

Dispatchés en quatre, les fonctionnalités du grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500 sont représentés par quatre pictogrammes. Nous allons vous décrire à quoi ils servent bien que l’image en elle-même soit très révélatrice. Tout en bas au centre se trouve l’interrupteur. Une fois enclenché, votre appareil se met en route et vous propose trois propositions bigrement intéressantes.

À gauche, vous pouvez griller du pain seul. Attention, cette fois, vous allez devoir également choisir entre les cinq modes de brunissage de disponible. Cette échelle permet de donner du croustillant (ou pas) à ses tartines. Pour régler cet aspect, vous devez jouer avec le curseur. Placé juste à côté, il devrait vous éviter vient des soucis. Enfin, insérez le pain grâce au second levier qui s’étend tout le long du grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500.

Baguette, pain de mie, brioche, toutes les familles sont possibles. En sélectionnant le bouton à droite, vous lancez la cuisson des œufs dans la pocheuse décrite dans le paragraphe précédent. Comme vous pouvez le constater, le format coque ou plat est une évidence. De fait, la durée précise de cuisson est indiquée dans la notice.

Un bonus de taille

Enfin, le dernier dessin situé tout en haut, vous propose quelque chose d’inédit. De tout cuire ensemble. Œuf et pain. Vous n’avez rien à faire puisque le grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500 s’occupe de tout !

En savoir plus sur le grille pain

Trois points à retenir

  • Facile de s’en servir, pas la peine de lire la notice du grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT5500 en détails.
  • Cet appareil est vraiment original : il réconcilie et comble de bonheur les papilles sucrées et salées
  • Ses deux leviers, de surélévation ou de brunissage, sont maniables et pratiques.

Qu’est on aime le grille-pain Tefal TOAST AND EGG TT550 !  En effet, cet appareil de petit électroménager est l’une des bonnes surprises de ce secteur. On n’aurait jamais pu imaginer qu’un tel appareil voit le jour il y a encore quelques années. Heureusement, la marque Tefal a su réléver le défi et gagné le pari. D’ailleurs, elle met un bon coup de pression à la concurrence. Grâce à lui, impossible de sombrer dans la routine ni même de zapper l’étape du petit déjeuner. Elle deviendra un plaisir de tous les instants. D’ailleurs, si vous voulez l’accompagner d’un bon jus de fruits frais, on vous conseille de choisir l’un de ces trois blender.

La rédaction de Passion demeure convaincue que vous ferez le bon choix pour vos enfants mais aussi pour combler toutes vos envies. Aussi, en apprenant à manier la pocheuse ou bien les quatre boutons de cet appareil, vous allez pouvoir apprendre à vous nourrir plus sainement  au quotidien.

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaires