Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Ardes

blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

A priori, elle ne semble pas encore avoir beaucoup d’impact en France. Et pourtant, dans son pays d’origine, c’est une véritable référence. Sans plus attendre, on vous donne tous les secrets de la marque Ardes.  Parce que vous méritez le meilleur, Passion Cuisson fait le point !

Tout savoir sur Ardes

Viva Italia !

Née au milieu des années cinquante à Milan, Ardes s’est tout de suite positionné en chef de troupe. En effet, à cette époque, le petit électroménager culinaire n’en est qu’à ses balbutiements. Donc, il est vraiment indispensable de se positionner si on veut se faire sa place au soleil. Bien plus tard, en 1992, elle fait partie d’un groupe diffusé dans plus de 80 pays. Quelle juste reconnaissance !

Grâce aux équipes de Passion Cuisson, vous allez découvrir les talents de leurs équipes d’ingénieur. Du reste, ces deux appareils ont le vent en poupe. En somme, innovants et ludiques, ils peuvent aussi bien servir à des débutants qu’à des chefs étoilés.

Un mini four à convection incroyable

Disponible en plusieurs tailles, Ardes pense à ceux qui ont un petit espace de travail. En effet, vu le prix excessif des appartements, on a plus tendance à calculer la superficie d’un séjour ou d’une chambre plutôt que d’une cuisine.

De plus, tous les accessoires offerts vous aident à le mettre en route très vite. Via ses trois molettes sur le côté, on n’a même pas besoin de prendre connaissance du mode d’emploi. Chez Ardes, on aime les pictogrammes car ils aident à que tout soit intuitif !

La première concerne la température qui va de 90 à 230 degrés. Ensuite, la seconde décide l’orientation de cuisson. Pour en savoir plus, nous vous recommandons vivement de lire notre guide d’achat consacré à ce sujet. Enfin, la dernière fait office de minuterie, par pallier de 10 en 10, elle fait le tour du cadran !

Promo
Ardes Mini four électrique à convection Argent 36 L 1500 W
  • Four électrique à convection, capacité 36 litres.
  • Couleur Argent. Température réglable de 90 à 230°C. Lampe témoin qui s’éteint lorsque la température réglée est atteinte.
  • 6 fonctions de cuissons : bas, haut, bas+haut, haut+ventilation, bas+ventilation, bas+haut+ventilation. Port avec double verre.

Maniez ce double rechaud avec facilité

À première vue, rien de bien sorcier pour ce réchaud électrique. Or, quand on l’utilise au quotidien, on se rend compte de ses nombreux avantages. D’une part, il est double et ne coûte pas plus cher qu’un simple. Tout en acier, il pèse juste un peu plus lourd que la moyenne de ceux présents dans notre comparatif.

De plus, vu la puissance, nous sommes ébahis face à la vitesse de cuisson. En effet, cette plaque à deux foyers n’a rien à envier à ce modèle à induction. Tout ce que vous avez à faire c’est de vérifier si vos poêles et casseroles sont compatibles.

Enfin, quand vous avez terminé ou que vous faites une recette qui dégage de la fumée, on vous recommande de rabaisser le capot de protection. Tellement utile, il vous permettra de rentabiliser votre appareil au maximum.

Promo
Ardes ARD16BTS Réchaud Electrique avec 2 Plaques 1000/1500 W 50 x 29,5 x 6 cm
  • Garantie : 2 an(s)
  • Dimensions : 50 x 29,5 x 6 cm
  • Poids du produit :5,4 kilogrammes

Vous l’avez compris la marque Ardes se spécialise dans tout l’univers de la cuisson. On pense à l’aspect convivial avec des four à pizza. Si vous avez encore des préjugés préhistoriques sur le gaz, la marque nous épaule en se perfectionnant ce type de poêle. En somme, elle gagne à être connue et utilisée  par vous comme elle le mérite.  

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !