Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Bamix

Marque Bamix
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Depuis son arrivée sur le marché suisse, Bamix demeure une marque appréciée du public. En plus, il fait partie d’un groupe d’électroménager qui possède aussi les essoreuses à salade OXO et les cocottes Emily Henry. D’ailleurs, sans plus attendre, Passion Cuisson vous fait des confidences sur son catalogue. Vous allez voir qu’on n’est pas au bout de nos surprises.

Maintenant, vous allez tout savoir sur Bamix

Une seule spécialité !

Si vous vous y connaissez un peu, vous savez que la marque fabrique en masse des mixeurs plongeant tel que le modèle que nous vous précisons aujourd’hui. Pour connaitre les caractéristiques de ce genre d’appareil, nous vous recommandons de lire notre guide d’achat qui le concerne.

Déclinable dans toute une série de coloris, leur maniabilité ne fait aucun doute. Avec lui, les soupes et les veloutés n’auront plus aucun secret d’ailleurs. Bien entendu, vous pouvez toujours investir dans ce blender chauffant. Néanmoins, on tient à vous préciser que le mixeur plongeant de cette enseigne pèse une plume, soit moins d’un kilo. De plus, il se range facilement.

Pour finir, comme ne pas aborder les accessoires vendus avec ce mixeur plongeant ? Un support ergonomique, un lot de quatre embouts (en forme étoile, hachoir, fouet, mélangeur), un processeur de 250 ml avec couvercle et disque poudre. Enfin, et c’est l’un des seuls à le faire, vous avez deux gobelets de 400 et 1000 ml.

Avec lui, on fait une purée d’avocat ou de n’importe quel légume ainsi vos sauces que vos salades. De plus, pour les débutants, il devient tellement facile de faire sa pâte à crêpe, à gaufre ou autres.

et ses autres produits complémentaires

Ce n’est pas la seule spécialité de Bamix. Quand on feuillette son catalogue, on trouve des hachoir ou des robots cuiseur. D’ailleurs, Bamix est l’un des seuls enseignes qui possède autant de pièces détachées et d’accessoires. On pense notamment à ce couteau ou bol à râper.

Disponible rapidement, on estime que la marque fait preuve de grands efforts pour répondre aux attentes de leurs clients. Toujours à l’écoute, c’est sans nul-doute le savoir-faire suisse qui est mis à l’honneur.  De ce fait, qu’attendez-vous pour leur faire confiance ?

Vous l’avez compris, Bamix nous convient à tous points de vue. Il était donc légitime d’en parler aujourd’hui et lui faire toutes les éloges du monde. Dans ses avis de marque, Passion Cuisson essaie d’être le plus impartial. Lorsqu’on découvre sa durée de garantie ou d’échange de pièces détachées, on est sûr qu’on fait une excellente affaire et que l’on va amortir notre produit.  Et scoop, vous savez quoi ? le moteur est garanti à vie ! C’est assez exceptionnel pour que notre équipe vous le signale aujourd’hui.

Pour finir, une petite anecdote. Savez-vous d’où le vient nom Bamix ? Tout simple, le panaché entre le BA-tteur et le MIX-eur. Aussi simple que ça. On trouve ça tellement ingénieux. Maintenant que vous savez ça, impossible de l’oublier et de ne pas lui faire confiance. Cinq décennies après sa création, on estime que c’est légitime. Pourvu que ça dure !

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !