Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 4 meilleures crepiere

Comparatif des meilleures crepiere du monde!
Ecrit part Déborah ATTIAS

Miam ! A Passion Cuisson, on adore en manger peu importe la saison. Du reste, posséder une crepiere améliore les choses. Malheureusement, on ne sait pas toujours comme la choisir. Heureusement, nous avons trouvé les 4 meilleures crepiere du marché. Sans plus attendre, on vous donne notre verdict !

Les 4 meilleures crepiere de 2020

La crepiere Casselin CCR40ELa crepiere Tefal Breizh PY710812La crepiere Triomph ETF1503La crepiere Princess Table Chef 492229
La plus professionnelle La plus perfectionnée/prix La moins cher La plus moderne
La crepiere Casselin CCR40ELa crepiere Tefal Breizh PY710812La crepiere Triomph ETF1503La crepiere Table Chef Princess 492229
DIMENSIONS54,4 x 54,1 x 26,9 CM37,2 x 37,2 x 9 CM34,8 x 34,8 x 9,3 CM42,5 x 41,5 x 13 CM
POIDS18 KG2,72 KG2,5 KG1,5 KG
PUISSANCE2 700 W1 500 W1 000 W1 500 W
DIAMETRE40 CM35 CM30 CM37 CM
REVÊTEMENTInox / FonteAnti Adhésif
Fonte d'aluminium
FonteAnti Adhésif
THERMOSTAT1) 60°C à 300°C
2) Sécurité
5 positionsRéglable4 niveaux dont MAX
ACCESSOIRESN.CSpatule
Répartiteur
Louche doseuse
Livret de recettes
Spatule
Etaleur de pâte
Pieds antidérapants
Spatule
Voir le prixVoir le prixVoir le prixVoir le prix

La plus professionnelle : La crepiere Casselin CCR40E

Le look incroyable de la crepiere Casselin CCR40E

Conçue entièrement en inox, cette crepiere innove grâce à ses nombreuses fonctionnalités. De la température à son lavage, il n’y a qu’un pas. Dès lors, c’est que nous vous proposons de découvrir en avant-première dans ce comparatif.

On aime

  • Solide, l’inox est également facile à nettoyer
  • Les multiples températures permettent de tout faire rapidement
  • Son diamètre se rapproche des 40 centimètres
  • Malgré sa puissance de chauffe élevée, elle est sécurisée

On aime pas

  • Hélas, la marque n’offre pas d’accessoires complémentaires

La puissance incomparable de cette crepiere

Tout d’abord, chez la concurrence, la puissance varie entre 1 000 et 1 500 watts. Or, pour la crepiere Casselin CCR40E s’installe directement dans la cour des grands. D este, on estime que la puissance de cette dernière à 2 700 watts ! Une vraie prouesse ! En fait, quand on la regarde de loin, on réalise combien sa maniabilité demeure son principal atout.

Comme nous le précisions en introduction, elle possède aussi un gage de sécurité important. En effet, quand on fait des desserts aussi prisés par les enfants, on a souvent peur d’un accident domestique. Que ce soit électrocution ou hydrocution, le choc peut s’avérer malheureusement fatal. Heureusement, la marque Casselin a pensé à rajouter une protection contre la surchauffe. Aussi, professionnels comme particuliers adorent se servir de la crepiere Casselin CCR40E, et ce, à toutes périodes de l’année.

Le réglage de son thermostat

Grâce à une petite molette située sur le bas de l’appareil, vous allez pouvoir choisir la température de chauffe de cette crepiere Casselin CCR40E

Située entre 60 et 230 degrés, elle peut ainsi jongler entre les envies de chaque membre de la famille. Ceux qui voudront y rajouter un œuf au plat. Celles qui aimeront plus avoir du fromage ou chocolat fondu. En achetant la crepiere Casselin CCR40E, vous allez voir que toutes les combinaisons sont possibles et accessibles.

Sa durée de vie illimitée

Vu que la crepiere Casselin CCR40E se compose principalement d’inox et de fonte, il existe deux méthodes pour arriver à la nettoyer sans la rayer. D’une part, une éponge douce et l’usage d’un peu d’eau tiède. Ou bien, un détergent incolore. Aussi, à l’aide de ces deux astuces, aucun déchet alimentaire n’est parvenu à s’incruster durant notre analyse. Et l’on s’en félicite !

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité/prix : La crepiere Tefal Breizh PY710812

Considéré comme le Graal des becs sucrés, la crepiere Tefal Breizh PY710812 est sans doute l’une des références en la matière. Qu’il s’agisse de ses nombreux accessoires, de sa facilité d’utilisation quotidienne, rien n’est le fruit du hasard. Tout a été pensé au millimètre par le constructeur historique. On ne fait durer le mystère plus longtemps et on vous dit tout !

La crepiere Tefal PY710812 est simple mais efface

On aime

  • Vu que la plaque est amovible, c’est un bonheur de s’en servir!
  • Elle a de nombreux accessoires qui servent à tous les instants
  • Vous allez devenir incollable sur la technologie Thermospot
  • La crepiere est facile à laver

On aime pas

  • Elle ne possède pas d’interrupteur. Elle se débranche/rebranche donc à chaque utilisation.

Chaque accessoire va vous changer la vie

Découvrez les accessoires de la crepiere Tefal PY710812

Tout d’abord, commençons par la louche. Grâce à elle, vous aller pouvoir doser équitablement la quantité de pâte pour en mettre sur votre crepiere Tefal PY710812. Aussi, cette dernière est en plastique. Du reste, elle pourra vous resservir pour servir de la soupe ou chaque liquide de vos recettes. 

Ensuite, le répartiteur permet d’uniformiser la pâte à crepe sur votre appareil. Dès lors, précisions que ce dernier est presque toujours en bois. Ainsi, ce matériau écologique demeure le moins agressif avec le revêtement antiadhésif.

Puis, la spatule est l’accessoire le plus commode pour tourner et retourner vos crepes. Donc, en utilisant la crepiere Tefal Breizh PY710812, aucun ne finira par terre et encore moins au plafond. Là encore, c’est le bois qui le plus a-même de vous aider à réaliser cette mission.

Attention, leur lavage se fait uniquement à l’eau. Du reste, on a une pensée émue pour le livret de recettes fourni. Ce dernier est un excellent moyen de mémoriser la base.

Zoom sur le Thermospot©

Brevetée spécifiquement par la marque Tefal, cette innovation a sauvé bien des crepes de la poubelle. En effet, on ne sait jamais à quelle température régler la crepiere. Pourtant, cette fois, impossible de se tromper. En effet, l’appareil concerné, donc ici la crepiere Tefal Breizh  PY710812 connait la température idéale pour réussir vos recettes et épater vos amis. Plus spécifiquement, quand le centre devient tout rouge, c’est signe qu’il faut passer à l’action ! De plus, si cela ne vous convient pas, on vous recommande de tester l’une des cinq positions.

Amortir sa crepiere en la lavant comme il faut

Comment laver sa crepiere Tefal PY710812

Même si le lave-vaisselle est sans doute la solution la plus rapide pour le consommateur, tout le monde n’en possède pas. Donc, avant tout, on vous recommande d’attendre que votre crepiere Tefal Breizh PY710812 refroidisse. Puis bloquez le thermostat au plus bas. Enfin, n’oubliez pas d’enlever le cordon de deux mètres après utilisation. Même si ce dernier est long, cela évite de se balader avec des rallonges et de risquer le faux-contact !

Pour la visualiser plus en détails et lire notre avis sur cette crepiere hors-normes, c’est par ici que ça se passe ! 

Plus d'informations

La moins cher : La crepiere Triomph ETF1503

Facile à contrôler, la crepiere Triomph ETF1503 demeure intéressante pour tous ceux qui cherchent à se faire plaisir gustativement. En effet, le constructeur met à votre disposition quelques accessoires en bois. À vous d’en faire bon usage ! De plus, quelques fonctionnalités intéressantes viennent compléter ce magnifique tableau.

 

On aime

  • C’est la crepiere la plus facile à utiliser
  • En plus, elle s’adapte à votre budget
  • Enfin, sa stabilité rassure les utilisateurs maladroits

On aime pas

  • Malheureusement, sa puissance est un peu faible à notre goût.

Cette crepiere a une ergonomie idéale

On est fan du design simplissime de la crepiere triomph ETF1503

Soulevez votre crepiere Triomph ETF1503. Surprise, elle possède des pieds antidérapants en plastique. Dès lors, on estime que sa stabilité demeure un atout essentiel. En effet, les produits qui possèdent cette qualité demeurent plus résistants aux chocs que les autres. Non seulement, elle ne risque pas de basculer. Mais en plus, il vous fera plus facile de la ranger après utilisation.

Puis, sur les côtés, on se rend compte également que la crepiere Triomph ETF1503a des rebords. Là encore, en utilisant les accessoires fournis, il devient tellement facile de s’en servir. On pense notamment à l’alliance de la spatule et des rebords où c’est facile de décoller votre crepe et de la déguster aussitôt.

Une cuisson réussie

Avec l'accessoire de la crepiere triomph ETF1503, tout devient simple !

Grâce à son diamètre de trente centimètres, le pâte à crepe s’étale facilement. Du reste, on utilise évidemment le répartiteur de bois offert pour y parvenir sans soucis. De fait, il vous suffira d’attendre que la puissance de 1 000 watts agisse et ainsi, la crepiere Triomph ETF1503 sera suffisamment chaude pour y déposer votre recette.

À vous de contrôler la température sur deux niveaux et de vérifier aussi les LED. En effet, ces dernières sont pratiques pour voir quand vous pouvez y aller (vert) et quand vous devez stopper (rouge) ! En un mot, on adore la crepiere Triomph ETF1503 !

Voir le prix

La plus moderne : La crepiere Princess Table Chef 492229

Montée sur un châssis, la crepiere Triomph ETF1503 innove par cet aspect-là. En effet, la plaque de cuisson est la seule amovible. À vous de faire en sorte de lui trouver une place sur votre plan de travail ou dans vos armoires de rangement.

On est fan du chassis de la Princess Table Chef 492229

On aime

  • Son design nous séduit de A comme Amovible jusqu’à Z comme Zéro défaut
  • Elle est multi-usage !
  • Grâce à son tout petit prix, la crepiere Triomph ETF1503 a su nous convaincre

On aime pas

  • La taille du cordon électrique nous laisse un peu sur  notre faim

Une plaque aux deux visages

Tout devient simple avec la crepiere Princess Table Chef 492229

Regardez bien ces deux photos. La différence notable demeure le châssis. Or, ce type d’accessoires demeure utile pour varier le type de cuisson. Du reste, avec la crepiere Triomph ETF1503 vous pouvez faire des grillades mais aussi des crêpes. Donc, c’est un excellent achat pour varier les plaisirs, tout en surveillant sa ligne, bien évidemment.

Heureusement, pour vous aider à faire ce genre de recettes, le revêtement de votre crepiere Triomph ETF1503 est anti-adhésive. Donc, ce n’est vraiment pas difficile de cuisiner avec cette dernière.

La molette de cette crepiere fait rêver

Tout gérer avec votre crepiere Princess Table Chef 492229

Comme vous pouvez le constater, la molette en inox permet de changer de température en un instant. Numérotées de 1 à 4 dont aussi une intitulée « max« , tous les détails sont pris en compte.

Commander cette crepiere

Vous l’avez compris, on adore la crepiere car elle demeure associée à la gourmandise. Dès lors, grâce à un thermostat plus ou moins élévé, à vous de prendre contrôle de votre appareil en peu de temps. Du reste, les marques proposent des accessoires complémentaires pour vous simplifer encore plus la vie. Si vous voulez en savoir plus, on vous recommande de lire notre guide d’achat.

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires