Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Staub

Notre avis sur la marque Staub
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

Encore une fois, l’Alsace arrive à nous surprendre. En effet, grâce à son patrimoine gastronomique, cette région française abrite le siège d’entreprises de petit électroménager culinaire. Aussi, c’est dans ces circonstances que nait la marque Staub. Connue pour la qualité de fabrication de sa gamme d’outillage, elle se démarque surtout grâce à un produit. Découvrez lequel et comment l’inclure dans le rituel de vos recettes.

Quelle est la particularité de Staub

Longue vie à la…

En 1974, l’apparition de Staub dans ce secteur ultra concurrentiel est un événement. C’est pourquoi, la marque a souhaité mettre les choses au point tout de suite. Son objectif n’est pas et ne sera jamais la fabrication d’appareils électriques. Dès lors, elle préfère concentrer ses efforts sur un produit en vogue à l’époque : la cocotte. Dédié au mijotage de vos recettes, ce contenant unique en son genre peut vous surprendre. À l’aide d’un procédé révolutionnaire, il arrive à conserver la chaleur tout prenant soin de diffuser la vapeur d’eau de manière homogène. Pour mieux comprendre son fonctionnement, Passion Cuisson compare ses performances dans cette étude comparative.

Original, ce mode de cuisson est apprécié de tous

On a tous des souvenirs de repas du dimanche en famille. Le traditionnel poulet pommes de terre de votre grand-mère. La recette originale de votre maman qui demande un temps de cuisson à rallonge. On ne pensait pas pouvoir les reproduire un jour à l’identique. Et pourtant, Staub vous le garantit. Grâce à une gamme de coloris pop, sa cocotte a toujours un design reconnaissable entre mille  De plus, au vu de sa maniabilité, elle ravit les débutants en cuisine. Transportable de la cuisine à la table à l’aide des poignées ergonomiques, elle semble incassable. De fait, en ce qui concerne son revêtement, il est soit en céramique soit en fonte émaillée. L’un dans l’autre, pour connaitre les avantages et les inconvénients de ce genre de matériau de construction, nous vous invitons à consulter le guide d’achat qui lui est consacré.

Comment se distingue Staub ?

Aujourd’hui, posséder une cocotte semble démodé. Et pourtant,  croyez notre expérience d’expert dans le petit électroménager, on n’a jamais pu l’égaler. D’ailleurs, en y regardant de plus près, son couvercle à picots est totalement innovant. Adaptable sur toutes les rechauds de cuisson (induction, électrique, gaz), la cocotte demeure un  cadeau à faire. Petite cerise sur le gâteau, beaucoup de restaurants s’en servent en tant que support de dressage. Donc, en format mini, moyen ou XL, la cocotte Staub assure en toutes circonstances !

Malgré la petite révolution engagée par le robot cuiseur, Staub ne s’inquiète pas. En effet, il arrive encore à produire et à vendre un nombre incalculable de cocotte. Rachetée par le groupe ZWLING S.A, c’est la meilleure preuve qu’elle séduit encore ! En somme, nous sommes convaincus que vous allez pouvoir leur trouver une petite place parmi tout votre matériel. En résumé, Staub met tout son talent de constructeur au service des gourmands ou passionnés par la bonne chère. Alors, qu’attendez-vous pour la tester ?

 

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires