Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleures cuillère digitale

Comparatif des meilleures cuillère digitale
Ecrit part Déborah ATTIAS

Marre de votre balance de cuisine ou de votre doseur ? En effet entre la consommation énergique de l’un et la fragilité de l’autre, vous sentez bien la lassitude vous gagner. En plus, si vous n’avez pas de place dans votre cuisine pour poser l’un ou ranger l’autre, le matériel risque de s’accumuler et prendre énormément de surface pour rien. Rien ne sert d’accumuler. Vous devez absolument trouver le modèle qui vous correspond. Aussi, dans une optique de vous faire faire des économies en tout genre, nous avons surement trouvé la solution ! Si vous avez envie d’un appareil qui ne se voit pas, qui ne se casse pas, qui ne s’use pas, il existe, c’est un rêve devenu réalité. Mis à l’abri dans les tiroirs, pensez à investir dans la cuillère…digitale !

Sage compris pour mesurer les aliments solides comme les liquides, en un quart de seconde, elle vous donne toutes les informations dont vous avez besoin, et bien plus encore !

Les 3 meilleures cuillère digitale de 2020

La cuillère digitale Soehlne Cooking Star La cuillère digitale Cristel TcbeccpLa cuillère digitale ScrapCooking 3905
Le meilleur rapport qualité/prix La plus moderne La moins cher
La cuillère digitale Soehlne Cooking Star La cuillère digitale Cristel TcbeccpLa cuillère digitale ScrapCooking 3905
DIMENSIONS23 x 6 x 3,5 CM22 x 4,8 x 2,3 cm22 x 3 x 5 cm
POIDS118 G118 G109 g
POIDS MAX500 G3 KG300 G
REVÊTEMENTPlastique/MétalINOXPlastique
BATTERIE1 x CR20321 x CR20322 x AAA
GRADUTATION0,1 GN.C0,1 G
GARANTIE3 ansA VIEN.C
TAREouiouioui
HOLDouiouioui
ARRÊT AUTOMATIQUEnonouioui
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le meilleur rapport qualité/prix : La cuillère digitale Soehlne Cooking Star

Laissez-nous vous présenter la cuillère digitale Cooking Star. De fait, c’est l’une des plus solides du marché. En plus, cerise sur le gâteau, elle est munie de fonctions essentiels pour la confection de toutes vos recettes préférées. Enfin, elle possède des nombreux avantages ergonomiques de taille par rapport à la rude concurrence.

Découvrez la cuillère digitale Soehlne Cooking Star

On aime

  • La cuillère digitale Cooking Star est la plus maniable
  • Vu que son corps se détache, la partie en plastique peut passer au lave-vaisselle
  • Elle est garantie pendant 3 ans

On aime pas

  • Elle n’est malheureusement pas dotée de la fonction arrêt automatique

Sa performance nous a bluffé

Lègère et pratique, cette cuillière digitale se range partout!

Tout d’abord, sachez que son échelle de graduation se déclenche à partir d’un gramme et peut donc accueillir jusqu’à trois cents grammes de nourriture maximum. De fait, dès que vous avez en tête ce précieux argument, vous avez largement de quoi faire pour envisager de mesurer toutes les familles de recette. De la savoureuse pâte à crêpes ou bien au risotto de votre grand-mère italienne. Quelques secondes suffisent pour la prendre en main puisque le résultat obtenu sera toujours merveilleux !

Ensuite, si vous le voulez bien, revenons un instant sur les deux boutons présents sur le corps de la cuillère digitale Cooking Star. Dans un premier temps, il s’agit de TARE. En effet, elle demeure identique de celle dans notre guide d’achat sur la balance de cuisine digitale. Pour résumer rapidement, cette fonctionnalité permet de remettre les compteurs à zero. Dans ce cas, après en avoir pris connaissance et verser dans le contenant adapté, il s’agit d’effacer toutes les données inscrites. Aussi, passer de la farine au lait, c’est désormais possible.

Puis, la fonction HOLD permet de maintenir le poids inscrit sur l’écran LCD pendant dix secondes. Vous ne connaissez pas ce critère ? Et pourtant, il est plus que pratique. En effet, il permet de prendre la mesure en considération avant de passer à l’étape suivante. De préférence dans l’ordre des ingrédients. On sait à quel  point cela peut jouer pour la bonne poursuite de la recette. vec la cuillère digitale, il est donc rare de s’emmêler les pinceaux. 

Par conséquent, fan de cuisine ou pas, sachez que tous ces éléments sont tellement pratiques lorsqu’on a besoin d’avoir des pesées précises. Ce qui est notamment le cas dans le domaine de la pâtisserie où le moindre gramme de beurre compte et fait toute la différence.

Une ergonomie bien pensée

On passe sous leau ou on met cette cuillère digitale

Comme nous vous le précisions plus haut, la cuillère digitale Cooking Star a son embout qui peut se détacher du corps. Pourquoi ? Tout simplement pour une question d’hygiène. En effet, cette dernière peut passer au lave-vaisselle. Donc, de préférence, ne vous contentez pas de juste la rincer sous l’eau. Certes, ça peut suffire pour une cuillère de table mais une digitale !

Ensuite, pensez à toutes les traces d’épices qui restaient auparavant collées dessus. Dans un temps ancien, on aurait été tentés de prendre une éponge grattante afin de tout enlever. Malheureusement, ce n’est vraiment pas une bonne idée. En effet, à force, les graduations présentes sur le couvercle s’en vont. Dommage !

Du reste, grâce à la lecture de notre petite démonstration détaillée présente en vous rendant sur ce lien, vous l’avez compris. Avec ce modèle, inutile de passer des heures à l’astiquer ! C’est pourquoi le lave-vaisselle s’occupe de tout !

Promo
Soehnle Cooking Star, cuillère doseuse à graduation 0,1 g jusqu'à 500 g, balance alimentaire multifonctions, balance de cuisine pour épices & herbes
  • Graduation précise – Petite balance qui permet d'effectuer des pesées extrêmement précises à 0,1 g et allant jusqu'à 500 g. C'est l'outil de prédilection pour les Chefs !
  • Multi-fonctions – Cet accessoire de cuisine dispose d'une fonction tare mais aussi d'une fonction hold qui affiche le poids 10 secondes après le retrait de l'objet
  • Épices & herbes – La balance de précision est parfaite pour une utilisation directement dans le pot, idéal pour le safran ou les poudres de pâtisserie type colorant etc

La plus moderne : La cuillère digitale Cristel Tcbeccp

Trois boutons suffisent à combler tous nos attentes en matière de pesée. De plus, comme c’est indiqué dans le paragraphe suivant, cette cuillère digitale a tous les avantages qu’on est droit d’attendre de son petit matériel culinaire. D’abrd sa batterie solide et même une ergonomie à toutes épreuves. Décidément, vous ne devez pas passer à côté de ce modèle !

On est fan de la cuillère digitale Cristel TCBECCP

On aime

  • Exceptionnel ! Elle peut accumuler jusqu’à trois kilos d’aliments
  • Cette cuillère digitale est garantie à vie !
  • Elle n’a besoin que d’une seule pile bouton, la 2032
  • En plus des traditionnelles TARE et HOLD, cette cuillère digitale va s’arrêter automatiquement

On aime pas

  • En contrepartie, il faut bien un petit point faible. Hélas, cette cuillère digitale ne passe pas au lave-vaisselle

Vous allez la rentabiliser à fond

Comme vous avez pu le découvrir plus haut, cette cuillère digitale devrait faire un bout de chemin avec vous. En effet, le fait qu’elle soit garantie à vie prouve de la bonne foi du constructeur. Donc, il a voulu fournir un petit appareil de qualité à ses clients. C’est pourquoi, il leur fournit des fonctionnalités hors-norme.

Par conséquent, cette fois, on peut mesurer consécutivement jusqu’à pas un, pas deux, mais TROIS KILOS de nourriture ! Quel bonheur surtout pour ceux qui ont l’habitude de suivre la recette à la lettre. Comme vous pouvez le constater, cet élément est une vraie révélation ! Du reste, il peut également concerner toutes celles et ceux qui suivent un régime strict où le moindre gramme doit être comptabilisé et noté !

En somme, c’est génial pour suivre ses progrès dans la confection de ses plats favoris. Aussi, nous avons décidé d’élire cet accessoire comme le plus pratique mais aussi celui qui possède un maximum de qualités ludiques. Impossible de se brûler, de s’électrocuter, oui, cette cuillère digitale est une véritable révolution.

Une ergonomie repensée

Ainsi, dans sa notice, le fabricant indique à l’utilisateur qu’il a deux méthodes pour la faire fonctionner. On va vous les décrire le plus simplement possible pour que vous puissez vous entrainer à la maison afin de rentabiliser son usage.

D’abord, en plaçant sa cuillère digitale sur un plan de travail horizontal. Attention, pour que cela fonctionne tout de suite,vous devez absolument veiller à ce que la partie en plastique soit mise dans le vide.  Dit comme cela, cela ne parait pas évident. Pourtant une fois qu’on est habitué, on ne peut plus s’en passer.

Ensuite, le second choix est d’une simplicité enfantine. Vous devez juste la maintenir dans votre main. Oui, c’est aussi simple que ça. C’est pourquoi, on vous l’avoue sans détour, l’essayer c’est l’adopter ! En fait, à vous de voir la stratégie qui vous convient le mieux.

Quant à la dernière étape, elle est aussi simple que les précédentes. En effet, il ne vous reste plus qu’à choisir en quoi vous voulez convertir votre aliment juste en cliquant sur UNIT.

Promo
Cristel TCBECCP Cuillère peseuse digitale, Inox
  • Non compatible au four
  • Non compatible au lave-vaisselle

La moins cher : La cuillère digitale ScrapCooking 3905

Sa couleur attractive est la première chose que l’on remarque. En effet, le rose choisi est la couleur de la marque ScrapCooking. Dernièrement, cette marque est devenue la référence et donc la spécialiste aux yeux de tous les fans. Aussi, on conseille à tous les passionnés de décoration culinaire de venir lire notre petit degriff sur ce modèle de cuillière digitale !

Elle est vraiment jolie la cuillière digitale ScrapCooking 3905

 

On aime

  • C’est la cuillère digitale la plus légère de ce comparatif
  • Au bout de 30 secondes sans activité, la cuillère digitale s’arrête automatiquement !
  • Les piles sont plus faciles à trouver !

On aime pas

  • Elle ne possède malheureusement pas de fonction liquide 

Un design très girly

Comme nous vous l’indiquions en introduction, cette cuillère digitale attire les regards. D’habitude, la marque ScarpCooking se spécialise dans la vente de pâte à sucre et les moules en silicone aux formes originales. Même si ces accessoires sont mondialement connus, ils ne sont pas les seuls présents au catalogue du constructeur. Pourtant, depuis peu, elle se diversifie et donc propose des instruments de découpe, mais aussi de mesure. Aussi, chez Passion Cuisson, nous avons décidé de mettre leur modèle de cuillère digitale en valeur.

De fait, d’abord sa couleur rose si caractéristique attire l’œil. Donc, c’est principalement son design qui arrive à séduire de plus en plus d’utilisateurs. On ne vous le cache, ces derniers sont en grande majorité des femmes. Ensuite, elle est tellement légère qu’elle peut se glisser dans un tiroir de cuisine avec les fourchettes et les couteaux! A l’abri de l’humidité et des produits trop agressif, cette cuillère digitale ne risque absolument rien.

Or, une surprise vous attend et elle est de taille ! Grâce à un trou présent sur son corps en plastique, vous pouvez la suspendre. Où ça ? et bien, pour commencer, on vous propose de la mettre à côté de vos poêles ou vos casseroles. C’est pourquoi, de l’avis de tous ceux qui ont eu la chance de la tester, on l’adore aussi pour sa maniabilité à toutes épreuves.

Des atouts indiscutables

Pour compenser l’absence de mesure des liquides, le constructeur a pensé à autre chose pour éviter de décevoir ses heureux détenteurs. En effet, il dote son accessoire de mesure d’un trio de fonctionnalités indispensables. Même si nous avons déjà parlé dans le guide d’achat consacré à la cuillère digitale, nous vous faisons un bref récapitulatif.

En premier lieu, HOLD pour bloquer temporairement un poids sur votre appareil de mesure. Pour tous ceux qui ont une mémoire à court terme, vous savez à quel point il est appréciable de pouvoir s’en servir à sa guise.

Ensuite, la fonction TARE est un véritable soutien de tous les instants. Précis mais aussi commode, vous pouvez ainsi faire autant de pesées que vous le voulez. Tout en revenant toujours au point de départ. En actionnant cette fonction, pas d’erreur possible, vous être certains de rentabiliser cet outil de mesure exceptionnel.

Mais surtout on peut pas passer à côté sans vous en toucher deux  mots. Le génial arrêt automatique nous a bluffé ! De fait, ce dernier devrait vous faire économiser considérablement la durée de vie de la batterie de votre cuillère digitale. Encore trop rare au sein de la concurrence, la marque ScarpCooking arrive à doter son modèle de cette fonctionnalité ! Chapeau à l’équipe technique !

En parlant de ça, d’une manière générale, on vous recommande d’avoir toujours un stock de piles AAA à proximité. Heureusement, on est habitués à ce genre de recharge électrique. En effet, il s’agit du modèle le plus courant qui va dans les télécommandes ou dans les balances ! Contrairement aux modèles ronds, elles se trouvent en supermarché et papeterie. A vous d’en faire un stock conséquent à toutes périodes de l’année, surtout si vous savez que vous devez cuisiner plus pendant les fêtes de fin d’année par exemple.

ScrapCooking 3905 Cuillère Balance Digitale, Plastique, Rose, 29,5 x 7,5 x 3,5 cm
  • Poids Minimal/maximal: 0, 1gr/ 300gr - graduation: 0, 1gr
  • Possibilité de convertir les grammes (gr) en onces (oz).
  • Ecran LCD

Comme vous l’avez constaté, nous sommes tombés sous le charme de ces trois modèles de cuillère digitale. Nous espérons avoir réussi à vous convaincre de tester autre chose que les balances de cuisine ou les verre doseur. Ce juste milieu est rendu possible grâce à l’expérience des marques. Ces dernières ont su écouter les doléances des consommateurs et s’adapter à ce marché en pleine expansion. Or, si ce n’est pas le cas, nous le déplorons même si heureusement, nous avons peut-être des réponses à vous apporter au sein de tous les autres articles de Passion Cuisson. En effet, nos équipes ont mis tout leur savoir pour vous rendre facile la lecture des notices. Aussi, elle a regroupé tous les atouts des meilleurs appareils de petit électroménager nouvelle et ancienne génération. Un seul objectif : vous faire gagner de l’argent tout en cuisinant !

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires