Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs four à pizza

Comparatif des meilleurs four à pizza ?
Ecrit part Déborah ATTIAS

Mère active, vous êtes débordée. Donc, il y arrive que des soirs, d’inspiration ou l’envie de cuisiner manquent. Si la meilleure idée des enfants consisterait à manger des plats tout préparés toute l’année, elle n’est pas envisageable en permanence. Dès lors, on apprécie trouver des appareils de cuisson conviviale tels quels le four à pizza. En effet, non seulement, ce dernier arrive à satisfaire les plus gourmands, mais en plus, il possède des fonctionnalités et des accessoires vraiment hors du commun. Pour ceux qui ignoraient jusqu’à présent son exigence, Passion Cuisson a sélectionné trois appareils pour vous. 

Les 3 meilleurs four à pizza de 2020

Le four à pizza Bestron Viva Italia APZ400Le four à pizza Emerio Pizzarette Original PO-115984Le four à pizza G3
G3 Ferrari Pizza Express Delizia
Le moins cher Le meilleur rapport qualité/prix Le plus moderne
Le four à pizza Bestron Viva Italia APZ400
Le four à pizza Emerio Pizzarette Original PO-115984
Le four à pizza G3 Ferrari Pizza Express Delizia
DIMENSIONS37,5 x 31 x 16 cm44 x 27 cm35 x 33 x 20 cm
POIDS2,9 kilos6,43 kilos4,5 kilos
PUISSANCE1 000 W1 200 W1 200 W
CAPACITE0,81 L6 personnes1 L
THERMOSTAtt180°C
Ajustable manuellement
Régable390 -> 450°C
Régable
REVETEMENTAcier
Pierre réfractaire 31 cm
Terre cuite (Terracota)
Métal
Pierre réfractaire 30 cm
ACCESSOIRES2x spatules
2x semi plaques
6x pelles à pizza isolées
Coupe-pâte
Emporte pièces
Spatule générale
2x spatules en bois
Livret recettes
FONCTIONSGrillMini portionsDécongélation
ERGONOMIEPoignées
Fenêtre
Pieds antidérapants
Voyant lumineuxMinuteur
LED cuisson
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le moins cher : Four à pizza Bestron Viva Italia APZ400

Ceux qui connaissent la marque Bestron sont au courant. En effet, cette dernière est la spécialiste dans tout ce qui concerne les petits appareils d’électroménager de cuisine qui ont un pouvoir magique. Par conséquent, grâce à eux, vous avez la faculté de changer rapidement le quotidien. Du reste, elle le prouve grâce encore une fois grâce à ce magnifique four à pizza. Ergonomique, pratique, vous allez l’apprivoiser très rapidement si bien que vous n’allez plus pouvoir vous en passer !
Voici à quoi ressemble le four à pizza Bestron ouvert

On aime

  • L’ergonomie de ce four à pizza est géniale ! Grâce à elle et ses nombreux modes de cuisson, vous allez parfaitement comprendre son fonctionnement
  • Entre son thermostat réglable et ses boutons, il fait des ravages sur nos papilles !
  • Grâce à son double usage, sa plaque en acier peut faire aussi office de grill

On aime pas

  • On suggère au constructeur cette petite améloriation qui séduira davantage : celle de trouver le moyen pour intégrer la fonction décongélation 

Le four à pizza Bestron est maniable

On peut faire cuire de tout sur le four à pizza Bestron

Le fabricant a mis le paquet sur la prise en main de l’appareil. En effet, lorsqu’on reçoit des amis à dîner, ce n’est pas évident de faire sans cesse des allez-retour entre le four situé dans la cuisine et le salon où la fête bat son plein. Comment faire pour profiter de ses convives autour d’un bon repas ? De ce fait, grâce à ses poignées thermo isolantes, le transport du four à pizza sur la table est d’une facilité déconcertante.

Surprise ! Avec ses trois kilos, ce modèle de four à pizza est le plus léger de ce comparatif, nous n’allez avoir qu’une seule devise. Dressez, dégustez, profitez ! D’ailleurs, en plus des pizza dont il est spécialiste, il peut accueillir plusieurs types de préparation.

En plus, même s’ils ne voient pas sur les photo, on vous certifie que ce four à pizza possède également des pieds antidérapants. Donc,  petit détail évite donc de laisser des traces sur des tables en verre ou bien trop fragile pour accueillir un appareil aussi compétent. Stable sur la table de la cuisine, ouvert totalement ou en partie, aucun accident domestique n’est à déplorer.

Ouf, on apprécie vraiment ces deux aspects sécuritaires totalement assumés par la marque. De fait, une fois qu’il trouve sa place dans votre quotidien, ce petit four à pizza est capable de faire des miracles. En effet, vous pouvez faire manger de tout à vos enfants : pommes de terre, légumes, viande. Comme l’atteste la photo choisie en préambule, tous ces ingrédients et bien d’autres encore seront cuits à l’intérieur de ce produit.

Tout devient facile, et notamment la surveillance de la cuisson

Une fois fermé, facile de prendre le contrôle du four à pizza Bestron

Dites adieu aux odeurs de cramées et autres désagréments puisque la marque Bestron a pensé à tout, dans l’intérêt du consommateur, bien entendu. D’une part, le four à pizza Bestron possède un thermostat que vous pouvez ajuster à votre convenance à la main. A l’aide de la molette située sur le bas de l’appareil, vous pouvez donc diriger cet appareil de cuisson comme bon vous semble. Concretement, via ses quatres positions, cette dernière peut grimper jusqu’à 180 degrés.

Aussi, pour compléter le tableau, sa puissance de 1 000 watts demeure un atout non négligeable. Pour finir, nous vous signalons la présence de quelque chose qui va changer votre vie. En effet, à côté de l’interrupteur, un petit voyant bien pratique est là pour vous indiquer lorsque vous pouvez commencer à envisager de déguster ce qu’il contient. A vous d’agir et de réagir selon un code couleur bien précis.

En fait, toute la nourriture va directement se poser sur ses plaques antiadhésives, dont l’une est un grill en acier, sera cuite mais aussi croustillante. Nous pensions notamment aux morceaux de viande rouge pour réaliser des hamburgers maison mais aussi à des cuisses de poulet. Posez tout ces ingrédients sur la pierre réfractaire de trente-et-un centimètres et on vous garantit que vos soirées entre amis seront toujours un succès.

Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à débrancher l’appareil et le laisser refroidir à l’air libre. Pour le nettoyer, nous vous conseillons d’utiliser un produit non aggressif pour les plaques ainsi qu’un chiffon doux. De fait, à l’instar de votre batterie de cuisine, toutes les impuretés dues à la cuisson vont partir en une fraction de seconde.

Voir d'autres images

Le meilleur rapport qualité/prix : Le four à pizza Emerio Pizzarette Original PO-115984

Appareil de cuisson conviviale par excellence, le four à pizza Emerio Pizzarette arrive à combler les petites comme les grosses envies. En gros, il peut éventuellement faire penser à une machine à raclette car vous êtes le principal héros de votre repas. À voir de décider ou de personnaliser de la composition de vos parts de pizza, au gré de vos envies du moment !
Faites plein de petites pizza avec ce four à pizza et ses accessoires dédiés !

On aime

  • Ses six emplacements permettent varier les plaisirs en une seule cuisson
  • La qualité des accessoires de ce four à pizza est vraiment intéressante
  • Du reste, le petit livret de recettes fourni donne pas mal d’inspiration

On aime pas

  • Il est vraiment lourd. Dur de le porter puisqu’en plus, il ne possède pas de poignées de transport !

Réalisez non pas une mais six (petites) pizza

Voici quelques idées de garnitures liées au four à pizza Emerio

Réunis autour de lui, six amateurs de mélange de saveurs  risquent fort d’être comblés. En effet, si à votre table, vous avez des fans de fromage ou bien des passionnés de légumes, rien ne vous empêche de les réunir au même repas.

En effet, dans un premier temps, prenez bien soin de découper votre pâte avec l’emporte-pièce offert par le constructeur. Ensuite, par l’intermédiaire de ces six spatules fournies, chacun va pouvoir cuire sa pizza miniature à sa guise et recommencer autant qu’il le voudra. Si ça se trouve, vous allez créer un  nouveau genre de pizza apprécié des petits comme des grands.

Néanmoins, le constructeur a pensé à vous. En effet, on vous conseille de vous inspirer du livret de recettes qui est une vraie mine d’or pour les gourmets ! Aussi, vous allez avoir en permanence les ingrédients qu’il faut pour recevoir vos convives comme il se doit ! Sauce tomate, fromage, quelques ingrédients de base comme champignon ou jambon, et en vrai magicien, vous allez devenir un pro de la pizza !

L’aspect général de ce four à pizza fait des envieux !

Le four à pizza Emerio possède une plaque hors norme

On l’a vu la variété des accessoires est extraordinaire. Mais il faut reconnaître que le design même de ce four à pizza remporte tous les suffrages. Découpé en deux parties, ce four à pizza ressemble à celui des professionnels. D’ailleurs, cette version a largement été plébiscitée par les consommateurs surpris et enchantés du mélange des genres.

C’est pourquoi, nous vous précisions les coulisses de sa conception. Quand la marque Emerio l’a mis sur le marché, elle le voulait solide. Cela est rendu possible grâce à un mix de revêtement à la fois de terre cuite pour la coupole mais aussi de métal pour sa plaque de cuisson émaillée. Aussi, ce four à pizza se distingue largement de la plupart des autres four à pizza du marché.

En somme, vous avez trouvé l’appareil idéal qui saura comment convaincre vos amis de venir déguster de ravissantes petites pizza réalisées à la demande ! Cependant, n’oubliez surtout pas de référer à la petite LED ! Cette dernière passant de l’orange au vert car elle vous indique le top départ de la dégustation ! Comme un vrai pro, en somme !

Si vous voulez en savoir plus sur cet appareil, les équipes de Passion Cuisson ont fait une analyse détaillée ! Habituée à donner son avis de manière précise et ludique, notre équipe a choisi ce produit pour sa technicité et sa praticité au quotidien. Grande ou petite, la réputation autour de votre pizza sera largement diffusée et méritée au sein de vos amis.

Plus d'informations

Le plus moderne  : Le four à pizza G3 Ferrari Pizza Express Delizia

Multi-tache, ce four à pizza étonne par sa puissance et ses nombreuses fonctionnalités. De plus, son design étonnant a de quoi surprendre ! Pas de panique, on vous dit comment il fonctionne.

Le four à pizza g3 de Ferrari est unique en son genre

On aime

  • La puissance de ce four à pizza est la plus haute de notre comparatif
  • En plus de son thermostat réglable, il possède une fonction décongélation
  • Enfin, un précieux minuteur vous permettra de régler la cuisson en fonction de votre emploi du temps
  • Du sucré au salé, il accepte une foule d’ingrédients sur ses plaques.

On aime pas

  • Malheureusement, ce four à pizza est le plus difficile à nettoyer

Des fonctions innovantes que l’on ne voit que rarement sur un four à pizza

Pour aider son client à mieux amortir son four à pizza, la marque a pensé à tout. Tout d’abord, en plus de son design vraiment sympathique, le G3 de Ferrari possède aussi un minuteur. Ce dernier devrait donc faire son travail en réalisant un décompte appréciable restant avant la fin de la cuisson de votre repas.

Ensuite, et là, c’est une première dans le monde des appareils de cuisson conviviale, une fonction décongélation vous permet de gagner du temps sur la préparation du repas. En somme, plus la peine de se creuser la tête à préchauffer votre four ou à utiliser votre micro-onde, ce four à pizza a tout ce qu’il faut là où il faut !

Ce critère appréciable est tellement rare qu’on se dit qu’on a deux fois plus de chance de se régaler ! Donc pourquoi ne pas faire l’acquisition, vous ne le regrettez vraimen pas, surtout quand vous allez découvrir les nombreux cadeaux du constructeur.

Quels sont les accessoires fournis avec ce four à pizza ?

Comme d’habitude, trois spatules sont fournies. D’une part, les deux premièressont revêtues de bois pour vous aider à décoller votre pizza de l’appareil sans rayer la plaque. En effet, quand les enfants auront tendance à vouloir se précipiter pour déguster, leurs parents les inviteront à la prudence grâce à ces petits accessoires offerts par la marque. E

nsuite, pour finir, une spatule générale est également présente dans le colis pour contrôler la cuisson.  De fait, cette dernière est reservée au chef de maison qui retourne et vérifie la bonne cuisson de tout les aliments. Aussi, on vous précise que vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous faire plaisir !

Quel genre d’aliments peut-on y cuire ?

Heureusement, vous avez l’embarras du choix. Comme le précise la notice de ce four à pizza, un autre genre de nourriture peut se consommer après le passage sur ses plaques. Il s’agit notamment des petits pains de boulangerie, de morceaux de viande délicieusement grillés, ou bien de tartes aux fruits qui sont bien plus onctueuses chaudes que froides (par exemple, nous pensons à la tarte tatin).

Tout cela est accessible grâce à sa pierre réfractaire de trente centimètres de diamètre. En combinant l’ensemble de ces informations, nous nous rendons compte qu’il possède les qualités d’un four à pizza de professionnel. Même les températures peuvent grimper jusqu’à 450 degrés ! Dès lors, qu’attendez-vous pour la tester ? C’est l’occassion ou jamais de tester des combinaisons gustatives d’un nouveau genre.

Et pourquoi pas faire de vous lancer dans la confection de votre propre pâte à pizza maison ? De nombreuses recettes existent sur les réseaux sociaux à vous de déterminer celle qui convient le plus à votre petite famille et lancez-vous ! Vous ne le regrettez pas!

Voir le prix

Alors, prêt à investir dans cet appareil pratique et ludique pour déguster de délicieuses pizza et plus encore ? L’aspect convival de ce genre d’appareil nous séduit fortement. Dès lors, chez Passion Cuisson, nous avons voulu vous donner notre avis sur le plus de genre possible. De la traditionnelle fondue à l’onctuosité d’une glace maison, on vous donne toutes les informations mises à notre disposition. Hélas, si nous n’avons pas pu réussi à vous convaincre, nous le déplorons. Pourtant, pour vous aider à faire votre choix, on vous conseille de lire notre guide d’achat spécial four à pizza. Ce dernier regorge d’astuces pour choisir LE modèle qu’il vous faut en fonction de vos envies du moment !

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Ajouter un commentaire

  • […] On espère vraiment que notre test a su vous convaincre de l’efficacité, la maniabilité et surtout la qualité de ce four à pizza décidément pas comme les autres. Si vous souhaitez obtenir des informations sur un produit plus moderne ou moins cher, nous vous avons concocté un comparatif des trois modèles les plus demandés.  […]

Laisser un commentaires