Quand le thermomètre dégringole, on a tendance à vouloir s’alimenter davantage. De fait, on a jamais vu mieux d’un blender chauffant pour réchauffer les esprits ? Cet appareil peut obtenir des résultats vraiment bluffants. Tel un commis, le blender chauffant s’occupera de tout. Donc, qu’il s’agisse de soupe, de purée ou bien de compote, ils ont les outils pour faire tout le travail à notre place. Pourtant, le choix est compliqué. La concurrence équipe ce petit matériel d’une foule de fonctionnalités, toutes aussi innovantes les unes que les autres. Pour vous aider à sélectionner le blender chauffant de vos rêves, voici la contribution de Passion Cuisson. Parmi ses trois modèles, vous allez voir qu’ils réservent de belles surprises.
Les 4 meilleurs blender chauffant de 2023
Le plus léger : Le blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110
Quand on connait un peu le monde du petit électroménager culinaire, on ne peut pas éviter Moulinex. En effet, cette marque incontournable demeure à juste titre l’un des fleurons de l’industrie française. Grâce à ce blender chauffant, elle le prouve une nouvelle fois. En effet, à l’aide de son panneau digital situé coloré sur son couvercle, le blender chauffant Moulinex fait toute la différence. De plus, les quatre lames fixées au bloc moteur nous ont surpris par leur solidité et leur efficacité.
On aime
- Son quatuor de lames qui accélère la cadence et précision de coupe
- Ses fonctionnalités innovantes dont celle de maintien au chaud ou de nettoyage automatique
- Sa double paroi en inox mais aussi en plastique empêche de se brûler
On aime pas
- Malheureusement, ce blender chauffant ne possède pas de bec verseur
On aest fan de ses programmes performants
Dès le début, le constructeur Moulinex annonce la couleur. Grâce à sa puissance de 1 000 watts, le blender chauffant met entre quatre et vingt-cinq minutes pour préparer l’ensemble de vos préparations. Totalement inédit, ce delai permet à la jeune maman débordée de préparer des recettes équilibrées à sa petite famille .
Dans un premier temps, nous devons aborder le thème majeur des soupes. Composées de légumes et souvent d’épices, ces dernières sont mises à l’honneur dans ce blender chauffant. En effet, les programmes concernés ont des noms évocateurs. En effet, le constructeur a choisi de les intituler soupe velouté ou encore soupe morceaux. Après les avoir testé, nous vous sommes certains que ces deux programmes réussiront à vous séduire grâce à la rapidité avec laquelle ils agissent.
Ensuite, pour les plus gourmands, la fonctionnalité compote fait des heureux. Que vous la désiriez froide ou chaude, cette dernière sera savoureuse. Ainsi, tous les fruits qui la composent seront fondants et onctueux comme jamais auparavant. Croyez-nous, vous allez vite oublier les versions insipides du supermarché.
Enfin, pour ceux qui ont des enfants, sachez que conserver le résultat à température ambiante est désormais possible pendant 40 minutes. Rare sur la plupart des modèles, cette fonction nous épate. Tout contribue à ce blender chauffant soit l’un des plus innovants de ce secteur concurrentiel.
- PRATIQUE : grâce à Easy Soup, préparez de délicieuses soupes, compotes et smoothies faits maison pour 4 personnes (capacité de 1,2 l)
- GAGNEZ DU TEMPS : 5 programmes automatiques (d'une durée de 4 à 25 minutes) vous feront gagner du temps en cuisine en vous permettant de préparer des soupes onctueuses, des soupes avec morceaux, des compotes et des smoothies
- INTERFACE INTUITIVE : En deux clics, votre machine à soupe est prête à l'emploi
Moulinex vous propose des accessoires efficaces
On l’a vu dans l’introduction, les quatre lames de ce blender chauffant sont efficaces. Comme l’indique la photo ci-dessus, elles seront chargées de réduire en purée ou en liquide tous vos ingrédients. D’ailleurs, nous devons vous avertir de quelque chose. Ne jetez pas vos fruits et légumes au hasard dans votre blender chauffant. Par conséquent, n’oubliez pas que vous devez pré-découper ces derniers avant que cet appareil révolutionnaire agisse.
Doté d’une capacité de plus d’un litre, le bol ce blender chauffant est capable de satisfaire plusieurs gourmands. Cependant, il possède un autre avantage de taille. C’est pourquoi, nous attirons votre attention sur sa double paroi. Avec son corps en inox mais aussi sa poignée en plastique, même les plus hautes températures ne sont plus un obstacle à sa maniabilité.
D’autre part, nous vous précisons que le bloc moteur de l’engin ne passe pas au lave-vaisselle. En effet, la présence d’eau pourrait perturber son mécanisme à court terme et enrayer nettement son mécanisme. Pourtant, la marque vous propose quelque chose d’extraordinaire. En effet, cet appareil possède une fonction de nettoyage automatique. Qu’est ce c’est pratique pour les plus pressés. Quant à son corps, pour donner une seconde jeunesse à son aspect extérieur, vous pouvez le nettoyer avec une éponge douce.
Dans un dernier temps, dans un souci d’équilibre, Moulinex offre même à détenteur, la possibilité de se référer un livret de recettes. Toutes les conditions sont donc réunies pour que le succès soit au rendez-vous ! Tous vos proches vont se régaler quand ils vont mettre la premiere bouchée de votre création en bouche. Rien que l’odeur les fera saliver.
- PRATIQUE : grâce à Easy Soup, préparez de délicieuses soupes, compotes et smoothies faits maison pour 4 personnes (capacité de 1,2 l)
- GAGNEZ DU TEMPS : 5 programmes automatiques (d'une durée de 4 à 25 minutes) vous feront gagner du temps en cuisine en vous permettant de préparer des soupes onctueuses, des soupes avec morceaux, des compotes et des smoothies
- INTERFACE INTUITIVE : En deux clics, votre machine à soupe est prête à l'emploi
Le moins cher : Le blender chauffant Domo Trenta Soupe Maker
Même si son allure semble un peu austère, l’analyse de ce blender chauffant est une vraie réussite. Son petit prix lui confère d’excellents résultats au niveau de l’ergonomie aussi à la qualité de ses boutons. Comme d’habitude, la marque Domo a donc réussi son pari. Celui de nous séduire par des produits à petits prix mais capable d’assurer en retour.
On aime
- Ce blender chauffant est le plus solide de ce comparatif
- Paradoxalement, il est aussi le modèle le plus léger
- Quant à sa double anse, elle est utile car elle permet de le transporter partout
On aime pas
- Malheureusement, ce n’est pas toujours évident de laver l’appareil
Un panneau de commande vraiment très efficace
Comme vous pouvez le voir, ce dernier a une similitude avec le modèle précédent. En effet, il se trouve aussi sur le couvercle du blender chauffant. Grâce à deux couleurs bien voyantes, on sait tout de suite où le stade de cuisson de votre recette. C’est pourquoi, on vous conseille de penser aux feux de circulation. Tout d’abord, orange signifie qu’il est en pleine cuisson. Ensuite, le Vert vous rappelle vous pouvez y aller sans crainte.
Quand on décompose les trois programmes proposés, on a la joie d’en retrouver plein de familiers. Celui de la traditionnelle soupe comme l’original velouté viendront apaiser vos nuits. Quant à la classique purée, remettez-la au goût du jour en proposant des versions colorées et originales.
En effet, souvent appréciée des enfants, cette dernière est déclinable avec des légumes salés comme sucrés. Pour ces derniers, on pense notamment au potiron ou bien à la carotte. Enfin, elle peut se déguster froide à apéritif.
- Préparez vos soupes en 20 mn
- Verseuse en acier inoxydable
- Capacité de 1,6 L
Les coulisses deu fonctionnement de ce blender chauffant
Même s’il possède uniquement deux lames, ce blender chauffant nous étonne. Sa capacité de découpe nous impression par sa technicité. Du reste, comme on vous l’a précisé dans ses principaux atouts, il demeure extrêmement solide. Le fait qu’il soit revetu d’un mélange de métal et d’inox contribue beaucoup à amélorier sa réputation.
Donc, à cause de ces deux composantes, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit difficilement transportable. Pourtant, il n’en est rien. En effet, les constructeurs ont voulu vous simplifier la vie. C’est pourquoi, ils ont résolu le problème en le dotant d’une double anse sur le dessus comme sur le côté.
Afin de l’amortir, vous ne devez jamais manquer d’idées innovantes. Hélas, à force de puiser des recettes sur internet, vous êtes arrivés au bout du bout. Pourtant, avec le patrimoine culinaire français, vous ne devriez pas avoir à rougir de la qualité des ingrédients. Pour vous donner un sérieux coup de pouce, la marque Domo vous offre également un livre de recettes. On pense notamment à la soupe froide gaspacho dont les Espagnols raffolent. Composée de tomate, elle se mange froide.
Force est de constater que grâce à des appareils aussi doués que ce blender chauffant, la soupe revient à la mode, vive la soupe ! Vous allez faire rédécouvrir ce met d’exception à vos enfants. Avec vous, ils vont aimer les légumes dès leur plus jeune âge et ainsi diversifer leur alimentation. Source de vitamines nécessaires à la croissance de vos bambins, cette recette demeure un classique et un accompagnement idéal pour les longues soirées d’hiver.
- Préparez vos soupes en 20 mn
- Verseuse en acier inoxydable
- Capacité de 1,6 L
Le meilleur rapport qualité/prix : Le blender chauffant H.Koenig MXC36
Résolument moderne, ce blender chauffant nous épate par sa facilité d’utilisation et donc de prise en main. Au programme, un écran digital, des variations de température, des programmes innovants. Décidément, cette marque nous propose de quoi plaire aux amateurs et réaliser de bons petits plats équilibrés !
On aime
- Ce blender chauffant a une capacité record
- De plus, facile de le contrôler via son écran digital
- On adore son système de trois paliers de température
- Ses pieds antidérapants aident à le maintenir stable sur votre plan de travail
On aime pas
- Ce produit n’est malheureusement pas assez puissant
On est séduit par l’écran digital
Chose promise, chose due. Tout d’abord, nous n’avons pas honte de dire que sommes totalement surpris car le pari est réussi. En effet, ce n’était pas évident de simplifier autant l’usage d’un blender chauffant pour les débutants. Aussi, pour y parvenir et arriver à convaincre de potentiels clients, la marque a décidé de mettre les bouchées doubles. C’est pourquoi, elle annonce avoir trouvé le moyen de jouer sur les deux tableaux. Aussi, elle vous propose un double fonctionnement.
Dans un premier temps, commençons par l’aspect manuel. Cette fois, vous êtes seul maitre à bord. Vous avez en charge le contrôle de la durée de préparation de vos ingrédients à l’intérieur de la cuve de votre blender chauffant. Pour vous aider, on vous précise néamoins que vous êtes limité à 90 minutes donc une heure et demie. Pour vous aider à jauger, prenez appui sur le PLUS (+) ou le MOINS (-). Ces derniers seront toujours là pour vous aider à déterminer le créneau idéal.
Quant aux autres boutons, ils vous proposent d’accéder aux trois programmes. Quand on prépare une bonne soupe, on a besoin de jouer avec les textures des aliments. Donc à vous de décider si vous désirez mouliner, mixer ou de concevoir un velouté.Sachez que vous avez le choix entre ces trois températures : 60 / 80 ou 100 degrés. Enfin, n’oublions pas la glace pilée pour vous raffraichir. Associée à l’indétrônable pulse qui donnera une légère impulsion de dernière minute.
Comme vous pouvez vous en douter, toutes les informations ordonnées par vos soins seront retranscrites en temps réel sur l’écran digital.
- Garantie 2ans- Atelier SAV en France
- 2 programmes de cuisson et fonction glace pilée ; 3 vitesses + mix + impulsion ; Capacité : 1,4 L pour les contenus chauds et 1,7 L pour les contenus froids
- Température : 60 ° C, 80 ° C, 100 ° C ; Temps de cuisson : jusqu'à 90 min ; Ecran LCD
Une solidité garantie renforcé par un mécanisme inédit
Quand on le voit posé sur le plan de travail, on savait pourquoi ce blender chauffant remporte tous les suffrages. D’une part, malgré la présence de l’inox, on aime le fait d’avoir la graduation proposée sur le corps même de l’appareil. Donc, en un seul coup d’œil, on peut donc juger des proportions de la mixture crée sans avoir à sortir notre guide d’achat sur la balance.
D’ailleurs, à toutes fins utiles, on vous précise que la capacité est hors norme puisqu’elle s’élève en tout à plus de 3 litres et demi. Cette dernière se répartie équitablement entre les recettes chaudes à hauteur de 1,7 litres ou froides qui équivaut plus ou moins à 1,4 litres.
Quant au revêtement, il est important de savoir une chose. Vu que ce blender est conçu à l’aide de verre thermorésistant et d’acier, les accidents domestiques sont réduits de moitié. De fait, on constate qu’à ce jour aucun risque de se brûler ni même de le casser n’est rendu possible. D’ailleurs, même les chocs frontaux sont proscrits. En effet, grâce à ses pieds antidérapants à ventouse, votre blender chauffant s’agrippent à merveille sur tous les plans de travail.
Voici pour cette petite analyse de ce blender chauffant. D’ailleurs, si vous voulez avoir l’avis détaillé de Passion Cuisson sur ce blender chauffant, c’est par ici que ça se passe !
- Garantie 2ans- Atelier SAV en France
- 2 programmes de cuisson et fonction glace pilée ; 3 vitesses + mix + impulsion ; Capacité : 1,4 L pour les contenus chauds et 1,7 L pour les contenus froids
- Température : 60 ° C, 80 ° C, 100 ° C ; Temps de cuisson : jusqu'à 90 min ; Ecran LCD
Le plus puissant : Le blender chauffant
Senya Cook & ice SYCP-HB008N
Depuis que l’on a découvert la marque Senya, Passion Cuisson a du mal à s’en passer. Tout est fabriqué en France. C’est donc un atout de taille pour communiquer et commander des accessoires supplémentaires.
Voir cette publication sur Instagram
On aime
- 1 400 W de puissance, c’est une vraie performance !
- Le bol est gradué à vie.
- Il bascule du froid au chaud en une fraction de seconde.
On aime pas
- Il pèse un peu près 4 kilos…c’est lourd !
Voici des fonctionnalités
Voir cette publication sur Instagram
Pas la peine de lire le mode d’emploi, tout est expliqué avec des symboles. Le moins que l’on puisse dire c’est que Senya vise l’international. D’autre part, ses programmes glace pilée ou bien cuisson vapeur tournent à plein régime, toutes saisons confondues. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à en dénicher dans le livret de recettes fourni.
- NOUVEAU : 3 vitesses, moins de bruit lors du mixage, couvercle renforcé, forme légèrement modifiée... C'est (presque) le même que la version 2, mais en mieux !
- 3 PROGRAMMES AUTOMATIQUES : soupes veloutées, soupes moulinées, cuisson vapeur
- BLENDER MULTIFONCTIONS : Fonctionnalité pulse, glace pilée et auto-nettoyage pour un gain de temps
Pourquoi s’en priver davantage ?
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir appuyé sur tous les boutons, on est forcément conquis par ce blender chauffant. Une fois sur votre plan de travail, il risque de fonctionner souvent. Solide, il repose sur ses pieds antidérapants. Autrement dit, les chances de le casser sans casiment nulles.
- NOUVEAU : 3 vitesses, moins de bruit lors du mixage, couvercle renforcé, forme légèrement modifiée... C'est (presque) le même que la version 2, mais en mieux !
- 3 PROGRAMMES AUTOMATIQUES : soupes veloutées, soupes moulinées, cuisson vapeur
- BLENDER MULTIFONCTIONS : Fonctionnalité pulse, glace pilée et auto-nettoyage pour un gain de temps
On espère que ce petit comparatif vous a convaincu de l’utilité du blender chauffant. Ce dernier demeure complémentaire à l’usage d’une râpe à légumes électrique pour découper vos aliments. Pourtant, après cette étape, on ne sait pas trop quoi en faire. Ou plûtôt si, mais on ne ignorait que des appareils de la sorte existaient. Donc, si on récapitule, grâce au blender chauffant, mouliné, soupe ou purée sont au programme. Même les compotes du goûter de vos enfants demeurent accessibles. Grâce à des menus performants sans cesse améloriés, les constructeurs sont fiers de leur blender chauffant. Si vous voulez en connaître davantage sur l’usage de ces derniers, nous vous conseillons de lire notre guide d’achat. C’est pourquoi, c’est lui qui sera le plus a-même de répondre à toutes vos questions et de vous donner les astuces nécessaires pour une utilisation quotidienne performante.