Notre avis sur ces ustensiles de cuisine

Notre avis sur la machine a pain Riviera et Bar Bread & Bagel QD794A

Notre avis sur la machine a pain Riviera & Bar QD794A
Ecrit part Déborah ATTIAS

L’odeur si caractéristique du pain chaud rappelle beaucoup de souvenirs à la plupart d’entre nous. Pourtant, par manque de confiance, on pense toujours ne pas être à la hauteur pour réaliser sa propre version de la baguette à la maison. Avec l’arrivée de la mode sans gluten, les constructeurs de machine a pain ont revu totalement leurs copies. C’est pourquoi, aujourd’hui, ils vous proposent des appareils capables de vous préparer la quantité suffisante pour nourrir une famille entière. En plus du gain de temps proposé, l’originalité du modèle Bread & Bagel QD74A proposé par Rivera et Bar fait mouche.  Comme d’habitude, Passion Cuisson vous donne son avis sur un produit qu’il juge performant à tous points de vue.

La machine a pain Riviera et Bar Bread & Bagel QD794A en images

Quand on prononce le mot Riviera et Bar, un parfum de magie nait dans votre esprit. En effet, grâce à sa réputation, cette marque de petit électroménager culinaire a su se faire sa place dans ce secteur saturé. De fait, elle propose des appareils à la pointe de la technologie, en offrant même des accessoires originaux à l’utilisateur. C’est pourquoi, les équipes de Passion Cuisson sont fiers de vous présenter cette machine a pain pas comme les autres.

Le look de la machine a pain Riviera & Bar Bread & Bagel QD794A

 

IMAGE
Voir d'autres images

L’avis de la rédaction

  • Robustesse
  • Fonctionnalités
  • Design
4.7

Notre avis

Grâce à l’alliance de l’écran digital et des boutons, vous allez rapidement prendre la main sur cette machine a pain qui devrait changer votre quotidien !

Voir d'autres avis d'utilisateurs

Les caractéristiques de l’appareil

La machine à pain Riviera et Bar Bread & Bagel QD794A
La machine à pain Riviera et Bar Bread & Bagel QD794A
DIMENSIONS40 x 26 x 34,5 CM
POIDS8,8 KG
TAILLES DE PAIN700 G
1 000 G
1 250 G
PROGRAMMES17 spécialisés
10 personnalisés
2 pour bagel
1 super rapide (1 heure)
Départ différé (13 heures)
Maintien au chaud (1 heure)
Affichage du cycle
RÊVETEMENTInox Massif Satiné
ACCESSOIRESLivret de 45 recettes
Distributeur automatique
Plateaux spécial bagel
THERMOSTAT3 niveaux de dorage
Voir le prix

Retour sur un design etonnant

Découvrez le panneau de commande de la machine a pain Riviera & Bar Bread & Bagel QD794A

Après avoir déballé le colis, lorsque la machine a pain Bread & Bagel QD794A est devant nous, on a du mal à y croire. En effet, elle ne ressemble à aucune autre. D’abord, sa couleur argentée fait qu’elle arrive à se démarque de tous les autres appareils présents dans votre cuisine. Si la marque l’a choisi, c’est sans doute à cause de son revêtement en inox massif satiné. Rien que ça ! Connu pour sa résistance aux chocs, ce matériau de construction est l’un des plus prisés de sa génération.

Ensuite, sa forme rectangulaire nous a marqué. Ce n’est pas pour rien qu’elle pèse environ neuf kilos. De fait, elle se découpe nettement en deux parties. Tout d’abord, la première concerne tout ce qui touche à la cuve. La marque Rivera et Bar annonce fièrement que vous pouvez même trois formes de pains à l’intérieur, avec un poids maximal allant de 700 à 1 500 grammes. Puis, la seconde concerne le panneau de commandes si cher à notre cœur.

Décoder les principales fonctionnalités de la machine a pain Bread & Bagel QD794A

En alliant un système de boutons et un écran LCD, Riviera et Bar joue sur la simplicité. En effet, ce n’est qu’en appuyant qu’on apprendra à personnaliser son usage. Pourtant, à Passion Cuisson, nous avons voulu vous résumer les choses. Tout d’abord, vous avez accès au MODE. Ici, cet appareil en possède en tout dix-sept dont dix concernent directement aux recettes de pains spéciaux. Aussi, vous allez pouvoir les tester en fonction  de vos envies. Précisions que les bagel en occupent deux. Et un programme exceptionnel de cuisson rapide en une heure vous attend !

Comme son nom l’indique, l’icône POIDS cible la quantité maximale de pâte à cuire. La machine a pain Bread & Bagel QD794A vous propose trois choix : 700 / 1 200 et 1 500 grammes. Une fois que vous avez défini ces critères essentiels, la machine est prête à commencer. N’oubliez pas surtout de remplir de petits bonus (topping) le DISTRIBUTEUR. Dans ce cas, il peut s’agir de fruits secs ou bien de pépites de chocolat pour les gourmands. Enfin, la touche MEMOIRE vous permet de mémoriser la recette idéale, celle qui a réussi à convaincre les plus méfiants.

Mais selon nous, le plus fort demeure la MINUTERIE. Dans son quotidien, une mère de famille a souvent du mal à avoir des idées de recettes pratiques. Malheureusement, elle se rabat sur des plats surgelés. C’est bien mais cela ne doit pas devenir une habitude. Dès lors, en investissant dans la machine a pain Bread & Bagel QD794A, elle peut programme le départ différé jusqu’à 13 heures avant la dégustation. Une fois la recette terminée, l’appareil peut la conserver au chaud pendant soixante minutes. 

Les accessoires

L'accessoire innovant de la machine a pain Riviera & Bar Bread & Bagel QD794A Faites des bagels avec la machine a pain Riviera & Bar Bread & Bagel QD794A

Quand on voit l’avant et l’après, on demeure stupéfiait face à ce petit outil. Quand on aime les pains spéciaux comme les bagel, on galère souvent à les mettre en forme. Du coup, on se rabat souvent sur des moules en silicone. Pourtant, ce n’est pas encore parfait, il manque quelque chose que Riviera et Bar a réussi à identifier.

Pour remédier au problème, la marque s’est mise à la place du consommateur. C’est pourquoi, pour lui faire gagner du temps, cet objet possède trois étages. En plus, vous pouvez caser jusqu’à deux unités de ce célèbre pain brioché. En cuisant directement à l’intérieur, les bagels prennent forme. Il ne vous reste qu’à les découper et à les garnir de tout ce dont vous avez envie. Sésame sur le dessus. Confiture à l’intérieur pour les becs sucrés. Saumon et fromage frais pour les plus curieux. Toutes les combinaisons sont possibles.

Pour concevoir cette recette, rien de plus simple. D’abord, puisez votre inspiration dans le livret fourni. De fait, ce dernier s’adapte aux programmes de votre machine a pain Bread & Bagel QD794A. Puis, à l’aide d’accessoires de mesure comme gobelet et aussi la cuillère à double embout, commencez à façonner votre pâte à bagel. Si cela ne vous suffit pas, ou n’est pas assez précis pour vous, on vous recommande d’investir dans cette balance digitale de qualité. Présentée comme elle le mérite par Passion Cuisson, elle devrait contribuer à votre réussite.

En savoir plus sur cette machine a pain

Trois points à retenir

  • Facile à faire fonctionner, la machine a pain Bread & Bagel QD794A est vraiment une découverte
  • Grâce à leur originalité, ses accessoires ont réussi à nous convaincre
  • Même en cas de manque, on peut même faire du pain en une heure.

Nous espérons que la machine a pain Bread & Bagel QD794A a marqué votre esprit. Pourtant, vous la trouvez encore trop cher. De plus, vous cherchez quelque chose capable de faire des pizza, confiture ou pâte fraiche, voir des baguettes. Heureusement, dans notre comparatif, nous avons aussi ciblé ce genre de demandes en mettant en perspective trois modèles de machine a pain. Nous sommes sûrs qu’il deviendra votre référence en la matière.

Voir son prix

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires