Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Dr Oetker

Notre avis sur la marque Dr Oetker
Ecrit part Déborah ATTIAS

Sans qu’on sache pourquoi, cette marque nous évoque des souvenirs. Peut-être est-ce à cause de sa gamme de produits alimentaires ? Toujours est-il qu’elle demeure associée au plaisir de la chère, et ce, grâce à la qualité de ses ustensiles de cuisson. Aujourd’hui, Passion Cuisson vous raconte l’histoire extraordinaire de la marque Dr Oetker.

Quand le hasard fait bien les choses

La levure est née, vive la levure !

Jamais l’histoire d’une marque n’aura suscité autant d’étonnement et de fascination de la part de son public. Tout débute en Allemagne, et plus précisément à Bielefeld. Nous sommes en 1891. À l’époque, la médecine n’en ait qu’à ses balbutiements et surtout la fabrication à la chaine n’existait pas. De fait, toutes les solutions médicamenteuses étaient fabriquées à la demande. Pourtant, le destin va totalement bouleverser les plans du docteur August Oetker. Coup de chance ou folie pure, on ne le saura jamais. Ce curieux de nature, il décide d’utiliser la cave de son officine pour se livrer à des expérimentations assez osées pour son siècle. Le résultat va totalement bouleverser ses plans et l’inscrire dans l’Histoire.

Un partenariat gagnant avec la cousine France

Après la première guerre mondiale, le docteur August Oetker crée Ancel. L’objectif est simple : il souhaite peaufiner et développer sa gamme de produits. En effet, il a rapidement compris combien sa poudre magique pouvait donner un nouveau souffle à la cuisine. Pour se faire, le sucre vient rapidement se greffer à ce catalogue innovant. Bientôt, des préparations instantanées pour gâteau ou confiture verront le jour. Ainsi, ces dernières ainsi que toutes innovations proposées seront le fer de lance de la marque. Quant à l’usine de fabrication, elle se délocalise en Alsace, dans le quartier de la Meinau à Strasbourg.

Quand le matériel de cuisine s’en mêle

Pourtant, le créateur n’avait pas pensé à un détail d’importance. En effet, lors de la confection de pâtisseries, on a souvent besoin de contenants adaptés. Avec l’apparition des premiers fours, micro-onde et autres appareils dédiés, de plus en plus de marques fournissent de quoi accueillir toutes vos recettes et ingrédients. Aussi, la marque franco-allemande a décidé de se spécialiser dans les moules à charnières. Peu importante sa forme (ronde ou rectangle), ils sont solides, résistants aux températures extrêmes. Quant au démoulage, c’est un réel jeu d’enfant. Pour en savoir plus cette catégorie ainsi que sur ses différents  revêtements, Passion Cuisson vous aide à démêler vos croyances de la réalité du terrain dans son guide d’achat.

Au supermarché, ne soyez pas étonné de croiser des produits de la marque Dr.Oetker. Nous pensons notamment à sa succulente gamme de pizza surgelées. Pourtant, si vous voulez et vous avez la patience d’en faire à la maison, on vous conseille d’acheter l’un de ses four à pizza. Ces derniers demeurent parfaitement adaptés pour réaliser cuisson rapide et sans bavure. Enfin, commercialisés sous la marque Alsa, n’oubliez pas d’avoir toujours en stock des sachets de levure ou de sucre vanille. Pétrit grâce à votre machine à pain ou la main, il faut toujours penser à en parsemer vos recettes !

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires