Les meilleures marques d'électroménager culinaire

Notre avis sur la marque Alessi

Notre avis sur la marque Alessi
Ecrit part Déborah ATTIAS

Depuis un siècle, cette marque nous surprend. En effet, grâce à son patrimoine familial, elle a su se frayer un chemin. C’est pourquoi, voici ce que nous pensons de la maison prestigieuse Alessi.

L’histoire extraordinaire d’Alessi

Des débuts difficiles

Tout débute 1921 quand Giovanni Alessi crée sa petite entreprise. L’action se déroule en Italie, et plus précisément à Omegna, Tout d’abord, sa société se spécialise dans la conception de matériel culinaire à l’aide métaux solides. Donc, il s’agit principalement de laiton, cuivre ou encore de nickel chromé. Tout allait bien mis en 1932, l’univers d’Alessi va basculer. Aussi, elle va devenir leader dans son domaine tout en donnant des leçons à la concurrence.

Des dessins qui changent la donne

En effet, l’arrivée du fils prodigue Carlo, va tout remettre en cause. D’abord engagé en tant que designer, ce dernier va réaliser une série de croquis fabuleux. Si en coulisses, il a des rêves de grandeur, dans la réalité, son objectif est simple. En effet, il préconise de moderniser la marque Alessi. Donc, en allant avec son époque et toujours en s’adaptant à la demande, il va enchainer les réussites jusqu’à ce qu’il reprenne la succession de son père en 1945.

En route pour un avenir plus serein ?

Après la guerre, les Italiens ont envie de changement. Du reste, les années Mussolini ont fait beaucoup de dégâts. Pourtant, une vraie révolution est en marche. En effet, les ménagères arrivent à obtenir de gain. Grâce à du matériel adapté et résolument moderne, elles gagnent un précieux temps.

La vengeance d’Alessi

Donc, dans les années 70, de nombreux objets culinaires viennent compléter le catalogue de la marque. D fait, nous pensons notamment au légendaire presse-citron de Philippe Starck. D’ailleurs, vous pouvez l’admirer et consulter son histoire ici. Quant au tire-bouchon d’Anna G. Quant à la cafetière Conica d’Aldo Rossi, elle est devenue un objet culte, digne à être exposée dans un musée. Admirés par des générations de curieux, tous ces produits sont les meilleurs ambassadeurs de la marque dans le monde entier.

Une success-story incomparable

Grâce à la venue de ces grands noms du design, la marque Alessi devient une référence incontournable. De fait, son expérience alliée à son côté visionnaire en fait l’une des marques les plus appréciée du marché. Enfin, on nous propose du matériel innovant à tout petit prix. Alors, pourquoi s’en priver ? Ça serait vraiment dommage ! Si vous avez la chance d’avoir un produit de cette marque à la maison, vous pouvez largement vous en vanter. D’ailleurs, il vaut surement de l’or !

En somme, ce que nous pensons d’Alessi

Vous l’avez compris, obtenir un produit avec cette finition demeure indispensable dans toutes les cuisines. En plus, grâce à leur rapport qualité/prix incroyable, le consommateur est ébahi. Alors, si vous voulez feuilleter le catalogue de cette marque, allez-y. Le seul risque à prendre est de forcément tomber sur le produit qui vous manquait. Du reste, au sein du labo Passion Cuisson, nous sommes admiratifs du parcours de cette enseigne !

En résumé, depuis le début de vingtième siècle, elle a réussi un pari fou et est considérée comme en avance sur son époque. Alessi, c’est avant l’alliance du savoir-faire familial et d’une réputation internationale qui ne cesse de croître.

     

    Résumé

     

    A propos de l'auteur

    Déborah ATTIAS

    Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

    Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

    En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

    A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

    Laisser un commentaires