Avant de commencer à vous parler de cette enseigne hors du commun, nous vous proposons une petite anecdote amusante. La réputation dans le monde de Seb est telle, qu’un appareil se vend toutes les six secondes. Imaginez donc tout ce que nous avons à dire à son sujet tant nous l’aimons. Du reste, elle a pu racheter beaucoup d’autres marques, par exemple WMF ! Sans plus tarder, voici notre petit verdict sur l’ensemble de ses catalogues mais aussi sur nos nombreux coups de cœur à l’intérieur de celui-ci.
Seb, mieux qu’un amour, une vraie passion
Voici un bref historique de la marque Seb
Tout d’abord, vous devez savoir que cette société a un passif qui attire la sympathie et suscite le respect. En effet, transmise de génération en génération, chacun de ses dirigeants a eu comme objectif principal de conserver les valeurs d’origines. Donc, ce n’est pas un hasard si dans la majorité des foyers français il y a un membre qui a déjà ou compte bien posséder un appareil de chez eux. Crée en Bourgogne au milieu des années quarante, c’est encore une légende dans la région. Il faudra attendre 1953 pour que l’invention du siècle révolutionne totalement le quotidien des femmes mais aussi plus largement de son entourage familial comme amicale. La cocotte minute est née, longue vie à elle !
Un panel de produits tous aussi géniaux les uns que les autres
Voir cette publication sur Instagram
Surnommé aujourd’hui autocuiseur, il fait la fierté de la marque. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur les dernières innovations techniques réalisées par Seb concernant cet appareil, rendez-vous au sein de notre avis détaillé. Ce dernier vous donnera toutes les informations nécessaires avant, pendant et après son achat. D’ailleurs, son rachat de Lagostina est une opération réussie. Comme le prouve notre verdict sur cette alliance, c’est une bonne chose !
- Fermeture ultra facile : une seule main suffit !
- Gain de place : poignées rabattables, pour un gain de place lors du rangement
- 2 programmes de cuisson pour respecter les ingrédients et la préservation des vitamines
Voir cette publication sur Instagram
Dans un second temps, Seb va s’attaquer au marché du convivial. En effet, mis à part les traditionnelles raclettes ou fondues, les enfants adorent les frites. Qu’a cela ne tienne ! La marque va créer une friteuse capable de cuire sans utiliser la moindre goutte d’huile. Un défi ? Non, tout simplement un rêve devenu une réalité concrète !
- Retrouvez le vrai goût authentique de la frite maison originale avec seulement une seule cuillère d'huile pour une cuisine saine et de vraies frites croustillantes.
- PRATIQUE Pas besoin de préchauffage, inutile de remuer : grâce à sa pale de brassage automatique.
- Capacité 1kg, 4 personnes, Couvercle en verre transparent, Minuteur amovible.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, pour le dessert, rien ne vaut l’utilisation de cette yaourtière. Vous en direz des nouvelles !
- IDEALE POUR TOUTE LA FAMILLE : yaourtière électrique 12 pots 140 ml
- GAGNEZ DU TEMPS : programme express 4 h pour des yaourts maison parfaits
- POLYVALENT : 5 programmes pour des choix variés de yaourts, desserts lactés, fromages blancs et desserts moelleux
Les enfants raffolent des frites. Les adultes aussi. Comment faire pour ne pas dénaturer le goût de la célèbre déclinaison de pommes de terre ? Plus que jamais, on fait confiance à cette friteuse sans huile. Baptisée Actifry, elle a tout pour plaisir. Notre analyse détaillée devrait vous convaincre !
- Deux zones de cuisson pour cuisiner deux plats en même temps
- Technologie double action exclusive qui garantit des résultats de cuisson parfaits grâce à une combinaison d’air chaud et un brassage automatique en douceur
- Actifry Genius XL 2 en 1 n’utilise que peu ou pas d’huile pour cuire des aliments frais ou congelés
Un pari risque mais réussi
En 1968, Seb décide de s’associer à Tefal en concevant les premières poêles avec un revêtement antiadhésif. C’est l’émeute. Elles se vendent comme des petits pains. Puis, en 2003, en décidant de sauver mais aussi de s’offrir Moulinex, Seb réussit un coup d’éclat. Tout d’abord, en certifiant que l’industrie française a encore les moyens pour produire localement mais se diffuser à l’international. D’autre part, toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez vous offrir l’un de ses produits. En pratiquant une politique du juste prix, la marque a réussi à s’attirer les faveurs des plus grands chefs étoilés.
Dernièrement, c’est dans le domaine des multicuiseur que Seb a décidé d’investir. Pour preuve, dans notre guide d’achat réalisé à ce sujet, nous vous avons dressé la liste de toutes les possibilités offertes par cet appareil. Alors, pourquoi ne pas investir dans l’un d’entre eux ? Décidément, la marque Seb n’a pas fini de nous étonner, pour encore très très longtemps ! Et c’est mieux comme ça !