Nos guides d'achat du petit électroménager de cuisine

Comment choisir sa tireuse a biere

Comment choisir sa tireuse a biere
Ecrit part Déborah ATTIAS

Rien ne vaut la dégustation une bonne biere fraiche ! Du reste, tous ceux qui adorent cette saveur vous le diront. Alors, quand on a l’occasion, qiand on peut aller en terrasse en prendre une, personne n’hésite. Pourtant, une fois rentrée à la maison, on aimerait renouvelle l’expérience. De fait, posséder tireuse a biere demeure un investissement conséquent. Sur le court comme sur le long terme, c’est une excellente idée. Hélas, vu qu’elle est arrivée il y a peu de temps sur le marché du petit électroménager culinaire, on ne sait comment ni sur quoi s’appuyer pour la choisir. Aussi, à Passion Cuisson, nous avons une stratégie commune à tous les produits de la gamme. D’abord, vous donnez toutes les informations dont vous avez besoin. Ensuite, vous aiguillez vers le produit qui nous semble idéal. Enfin, après avoir lu ce précieux guide d’achat dédié à la tireuse a biere, dites adieu les mauvaises surprises. C’est pourquoi, vous allez impressionner vos proches en devenant incollable sur le sujet.

Les critères d’achat de la tireuse a biere

Pour nous, le meilleur choix en termes de revêtement, c’est le plastique

Connu de tous, ce matériau est extrêmement prisé par tous les constructeurs. Donc, quand on possède une tireuse a biere, on a besoin de légèreté. D’abord, pour ranger son produit sans que celui ne tombe ni se casse. Ensuite, pour pouvoir avoir notre réserve du précieux breuvage à proximité. D’ailleurs, sans plus attendre, nous vous donnons toutes les informations que vous avez besoin de savoir sur le plastique.

  • Avantages de ce revêtement

– Le plastique, c’est vraiment connu pour être souple.
– D’ailleurs, posséder une tireuse en bière fabriquée de la sorte, c’est avoir l’occasion de réaliser quelques économies de plus.
– Souvent de couleur foncée, le design de ce produit est souvent soigné.

  • Inconvénients

– Évidemment, les chocs demeurent plus fréquents et visibles. C’est pourquoi, en cas de doutes, songez à la poser sur un endroit stable. 

Bien entendu, il existe d’autres revêtements comme l’acier inoxydable mais ce matériau est tellement lourd et onéreux qu’il est souvent réservé aux professionnels du secteur (bars, restaurants, etc.)

Quels sont les accessoires les plus fréquents vendus avec la tireuse a biere ?

Plus que jamais, vous devez lire attentivement les petits conseils qui vont suivre afin de ne pas vous tromper en sélectionnant la tireuse a biere de vos rêves. Attention, ce n’est pas une  question de budget mais juste de priorité !

Qu’est-ce qu’un tube ?

Là encore, une surprise vous attend puisqu’ils sont conçus également en plastique. Du reste, si vous en cherchez, sachez qu’ils se vendent en complétement de la tireuse a biere. Pour quelques modèles de ces dernières, le fabricant pense même à en fournir dans le colis contenant votre produit. Aussi, d’un point de vue strictement hygiénique, et pour votre confort, on vous conseille de penser à en acheter d’avance. Histoire de toujours en avoir à proximité.

Quant à leur changement, le constructeur donne automatiquement toutes les données indispensables pour que cela devienne chez vous une habitude.

Explications détaillées sur le fût

  • La contenance

Cette dernière varie entre deux et six litres. C’est un principe de base car plus il est élevé, plus il coûte cher. Avec un fût, sachez qu’on peut faire au moins jusqu’à huit verres. 

De ce fait, avant de penser à la famille de houblon, il faut en priorité absolument vérifier quel type de fût peut correspondre avec votre tireuse a biere.

  • La durée de conservation

Tous les constructeurs de tireuse a biere préconisent trente jours. Mais généralement, pas de panique, tout vous sera précisé sur la notice !

  • Les marques partenaires

Depuis l’arrivée des premières tireuse a biere, les plus grands constructeurs célèbres ont développé leur propre fût. Aussi, chacun peut maintenant se servir sa propre biere préférée à domicile. C’est un vrai bonheur !

  • Où l’acheter ?

Vous avez trois solutions. Tout d’abord, c’est possible au sein de la boutique en ligne de la marque de votre appareil. Ou bien alors, rendez-vous dans les revendeurs de petit électroménager culinaire. Oui oui, vous avez bien lu, à l’endroit même où vous achetez votre produit. Enfin, dans de plus en plus d’hypermarchés, certains modèles sont disponibles.

Le réservoir

Incolore ou pas, caché par une trappe secrète ou pas, muni de graduations ou pas, quoiqu’il arrive, c’est lui le patron. En effet, le réservoir dominera toujours votre utilisation et même la rentabilité de votre tireuse a biere. Surveillez-le comme la prunelle de vos yeux, surtout si vous aimez recevoir du monde !

À toutes fins utiles, on vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

La poignée ou le bec verseur

Souvent muni d’un tube ou bien en acier inoxydable, cet accessoire est souvent inclinable à 45 degrés. Si vous investissez dans une tireuse a biere, vous aussi vous allez prendre vos aises jusqu’à devenir un vrai pro ! Attention, une fois qu’on y a pris goût, difficile de revenir à en arrière !

Le plateau égouttoir

Amovible, ce dernier passe au lave-vaisselle. Aussi, il est utile pour poser votre chope ainsi récupérer la mousse qui s’en échappe. Comme vous le remarquez, dans les bars, les experts ont pris l’habitude.

L’ergonomie de votre tireuse a biere

QUID de l’ouverture latérale

Où se cache le réservoir ? Comment accéder au fût ? Nous vous donnons les coulisses de la fabrication de votre tireuse a biere. Et cela à la seule condition que vous nous promettiez de ne pas perdre de précieuses minutes de dégustation !

L’astuce la plus fréquente utilisée par les marques demeure une ouverture secrète. À l’instar des machines a soda nouvelle génération et de leur bouteille de C02 alimentare, cette dernière figure le côté ou au dos de votre appareil.

Ainsi, vous allez apprendre à manier votre tireuse a biere sans avoir à demander des conseils aux autres détenteurs. Si vous avez le moindre soucis, les marques ont mis en place des forums de passionnés qui vantent les mérites de leurs achats. Le bouche-à-oreilles dans le cas présent définit vraiment ce  qu’est le partage d’astuces complémentaires !

Analysez ce que vous dit le panneau de contrôle digital de votre tireuse a biere

Présent sur les tireuse a biere les plus modernes, ce élément est déterminant. Dès lors, il peut vraiment jouer en votre faveur. En effet, vous avez accès aux données indispensables pour prendre le contrôle rapidement de votre appareil. Souvent doté de LED, il demeure un excellent d’amortir l’achat de votre produit.

Les deux indicateurs présents sur la tireuse a biere

  • Dans un premier temps, faites attention à la température

Ce dernier  est souvent indispensable pour surveiller la bonne mise en marche de votre produit. Pour information, la température idéale souhaitée et recommandée par tous les brasseurs est de 3 degrés Celsius.

  • Ensuite, prenez garde au volume disponible dans votre fût

Parfois, ce dernier peut éviter bien des soucis, surtout en ce qui concerne le réservoir. En effet, même si ce dernier est incolore, ce n’est pas toujours évident de surveiller en permanence la quantité de bière disponible. Grâce à ce précieux indicateur, vous savez dans la seconde quand est-ce que vous devez commander un fût ou bien le changer.

Un vrai bonus : si votre tireuse a biere possède des pieds antidérapants

Prenant la forme de ventouses, ces petits objets sont collés aux pieds de votre tireuse a biere. Aussi, souvenez-vous. Nous avons abordé le thème de la stabilité sur un plan de travail. Donc on imagine la présence de ce lot d’accessoires est vraiment l’exemple type de ce qui est bon.

De plus en plus en fréquent sur bon nombre d’outils culinaires, comme par exemple les blenders chauffants, prenez l’habitude de les voir comme un atout majeur surtout quand cela peut influer la rentabilité de votre tireuse a biere.

Comment entretenir sa tireuse a biere ?

À des fins hygiéniques, la plupart des accessoires se changent (fût et tubes), on peut néanmoins en passer une autre partie au lave-vaisselle. Nous pensons notamment au plateau égouttoir qui a besoin d’un lavage après chaque utilisation.

Si vous n’avez pas le temps, une éponge douce et non grattante suffit pour éloigner les impuretés résistances. Cette dernière est votre meilleure alliée afin d’éviter de  laisser la mousse vous envahir.

Grâce à ce produit, les amateurs de boissons rafraîchissantes réalisent de nombreuses économies. Si vous en avez marre de dépenser des fortunesau supermarché  à ravitailler vos stocks. En plus, avouez que vous en marre du plastique présents sur les cannettes de biere. Vis à vis des futures générations, cela ne vous donne pas conscience. Donc, une fois tous ces  arguments mis à bout à bout, ce genre de petit appareil de petit électroménager a le vent en poupe. D’ailleurs, à Passion Cuisson, nous adorons découvrir des nouvelles familles de produits de petit électroménager culinaire. En ce qui concerne la tireuse a biere, elle est le symbole même de la convivialité. Mais nous en avons plein d’autres à vous proposer. C’est pourquoi, n’hésitez pas à vous balader dans nos nombreux guide d’achat et comparatif. Faites-nous confiance, nous avons testé toutes les dernières innovations de ce marché en pleine expansion.

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires