Nos comparatifs : ustensiles et accessoires de cuisine

Comparatif des 3 meilleurs hachoir à viande électrique

Comparatif des meilleurs hachoir à viande
Ecrit part Déborah ATTIAS

Souvent, pour combler leurs envies du moment, les carnivores dépensent un argent fou dans les boucheries. Même les supermarchés vendent des morceaux de viande mais la qualité n’est pas souvent au rendez-vous. Malheureusement, malgré la bonne volonté des producteurs de viande, ce n’est absolument pas une solution sur le long terme. Du reste, cette profession nécessite uns avoir-faire.Heureusement, au fil du temps, elle a su utiliser un matériel de qualité pour obtenir de tels résultats. Donc, les revendeurs de petit électroménager culinaire ont bien saisi le message envoyé par le consommateur. C’est pourquoi, dans leurs usines, ils ont une vision d’avenir et proposent de plus en plus de produits performants/ De plus, ces derniers arrivent parfois dans des conditions bluffantes à imiter le geste de l’expert. En fait, les marques se sont entourés d’équipes techniques qui ont du s’adapter et améliorer les performances de leurs hachoir à viande électrique. Voici les résultats des investigations de Passion Cuisson. De fait, nous avons décidé de retenir et de vous présenter les trois meilleurs modèles du marché.

Les 3 meilleurs hachoir à viande électrique de 2020

Le hachoir à viande électrique Kenwood MG 700 Le hachoir à viande électrique Bestron Semi Pro Easy Kitchen Le hachoir à viande électrique Bosch Pro Power MFW 67440
Le hachoir à viande électrique Kenwood MG 700 Le hachoir à viande électrique Bestron Semi Pro Easy Kitchen AMG 600 Le hachoir à viande électrique Bosch Pro Power MFW 67440
Le plus pratique Le moins cher Le meilleur rapport qualité/prix
DIMENSIONS22 x 38,5 x 38 CM33 x 15 x 34 cm25,4 x 19,9 x 25,5
POIDS7,3 kilos3,79 Kg5,2 kilos
DÉBIT 3 kilos / minute3 kilos / minute3,5 kilos / minute
PUISSANCE2 000 watts450 watts800 watts
REVÊTEMENTMétal/InoxAcier/Plastique Métal Chromé
ERGONOMIERange-cordon
LégerPoignée transport
Pieds ventouse
Compartiment rangement accessoires
ACCESSOIRES2 adaptateurs saucisses 1 adaptateur kebbeh
1 plateau
1 poussoir
3 grilles en acier

2 adaptateurs saucisses
1 adaptateur kebbeh
1 plateau
3 disques de meulage
1 adaptateur saucisses
1 adaptateur kebbeh
1 plateau
1 poussoir
3 grilles
1 tambour râpage épais
1 tambour émincer
ANTI-BOURRAGEouiouinon
ARRÊT AUTOMATIQUEouinonoui - à 2 000 watts-
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Le plus pratique : Le hachoir à viande électrique Kenwood MG 700

Quand on le voit posé sur son plan de travail, on peut que l’admirer. En effet, le design du hachoir à viande électrique Kenwood MG 700 en jette. On le remarque tout de suite dans les rayons. En plus,vu ses finitions, il demeure l’un des plus solides du marché. On se l’explique grâce l’alliance de son revêtement mais aussi à l’aide de la qualité de ses finitions et de ses accessoires.  Enfin, voici les quelques fonctionnalités supplémentaires qui ont su attirer notre attention.

On est fan de ce hachoir à viande électrique

 

On aime

  • Il possède une puissance de 2 000 watts, ce qui est un record. Surtout à ce prix !
  • À l’intérieur du colis, vous allez trouver trois adaptateurs ainsi que trois grilles en acier.
  • Située sur le côté de ce hachoir à viande électrique se trouve une molette qui permet de varier entre deux vitesses.

On aime pas

  • C’est le hachoir à viande électrique le plus lourd de notre comparatif

Une solidité hors-normes

Malgré son poids de presque huit kilos, ce hachoir à viande électrique possède une foule d’avantages pour la ménagère. En effet, chaque petite finition du design nous a séduit. Cependant, là o nous sommes bluffés c’est sur son revêtement. Du reste, ce produit possède un savant dosage. Dans un premier temps,  on trouve du métal dans le corps et la vis sans fin. Ensuite, de l’acier inoxydable garnit ses trois grilles. Ce petit détail qui ne veut peut-être rien dire pour vous signifie énormément pour nous. En effet, cela nous a particulièrement marqué lors de son montage.

Une ergonomie à tout épreuve

Pour la première depuis longtemps, nous sommes ravis de constater que ce hachoir à viande électrique possède un range-cordon. Ce critère s’avère extrêmement pratique surtout si vous possédez une surface de plan de travail réduite ou encore (trop) proche d’une source d’eau.  Ainsi, vous allez pouvoir éviter les ennuis, surtout si vous n’êtes pas encore bien habitués à le faire fonctionner. Puis, une fois rassuré et que vous maitrisez cet aspect, sachez qu’il est facile à démonter car tous ces accessoires s’emboîtent de manière extrêmement simplifiée. Du reste, pas besoin d’avoir fait des études de boucherie !

Enfin, si nous sommes conquis par le plateau nous le sommes tout autant par son poussoir ! En fait, pour résumer la chose, ce produit est vraiment pratique à tous les plans. Même les accessoires que nous allons vous décrire dans le paragraphe suivant arriver à trouver refuge à l’intérieur d’un endroit dédié. Vous l’aurez compris, la marque Kenwood a pris de soin d’élaborer un hachoir à viande électrique qui une allure fort sympathique mais surtout qui demeure bien pratique !

Une série d’accessoires qui simplifie la vie

Grâce à cet appareil, vous allez maitriser le champ lexical des préparations culinaires. Du reste, si vous n’avez pas d’inspiration pour cuisiner, ce produit peut totalement vous insérer grâce à l’ensemble des recettes qu’il vous propose de concoter. Puisez-les dans un livre ou bien des traditions culinaires de votre famille, le résultat sera toujours probant et payant !

En effet, du poisson et ses tartares en entrée, en passant par ses terrines en apéro ou bien à ses hachis, toutes les combinaisons sont possibles. Donc, on est vraiment dingue de cette série de trois adaptateurs ainsi celle des grilles en acier. D’abord, la première vous permet de réaliser des saucisses ou des kebbbés.

Dans un second temps, on pense aussi aux steaks hachés préférés des enfants ou aux tartares de poisson. D’ailleurs, comme on vous l’a annoncé en introduction, à vous d’apprivoiser l’usage de la molette. C’est pourquoi, elle vous permet de sélectionner la vitesse la plus adaptée à la situation.

Voici deux autres fonctionnalités innovantes

Souvent, le hachoir à viande électrique aurait tendance à arriver trop rapidement au bout de ses limites du jour. Même si nous le déplorons  vivement, cela arrive encore sur certains produits. Ainsi, pour éviter ce que les professionnels appellent dans leur jargon technique « le bourrage », il existe une solution adaptée. En effet, il vous faudra tout simplement jongler avec le bouton marche/arrêt. Vous allez voir, c’est tout simple et ça peut s’avèrer payant !

D’autre part, dès que vous commencez à montrer des signes de fatigue, le Kenwood MG 700 est un produit intelligent. En effet, il a des capteurs ou juste il devine, on ne  sait pas vraiment. Entout cas, il sait détecter le souci et donc le bon moment pour s’arrêter automatiquement !

Voir d'autres images

Le moins cher : Le hachoir à viande électrique Bestron Semi Pro Easy Kitchen AMG 600

Malgré sa petite puissance, ce hachoir à viande électrique a plus d’un tour dans son moteur. En effet, doté de nombreux accessoires, son débit de trois kilos par minute est vraiment honorable. De plus, son design en aluminium brossé arrive à convaincre les plus sceptiques quant à la préparation de leurs recettes. Retour sur un modèle qui a fait ses preuves et qui arrive à nous convaincre sans problème.

Le hachoir à viande électrique Bestron AMG 600

 

On aime

  • On adore ses trois disques de meulage 
  • Il possède également la fameuse fonctionnalité qui évite le bourrage
  • Même si son corps est plastique, il demeure fiable en toutes circonstances

On aime pas

  • Même si sa puissance est vraiment basse, il se rattrape grâce à la qualité et finition des accessoires

Au programme, petite puissance mais gros débit

Généralement, les professionnels de la viande vous le dire : la puissance et le débit sont indissociables. Or, avons donc trouvé un hachoir à viande électrique qui contredit ce postulat. En effet, la marque Bestron a mis les moyens sur d’autres éléments dont elle conserve précieusement le secret. Grâce à leur technicité supérieure à la moyenne, ces derniers devraient arriver à vous convaincre de l’essayer de toute urgence. En tout cas, à la rédaction, nous vous certifions que vous ne le regretterez pas ! C’est tout simplement impossible que cela arrive !

Un double revêtement qui explique son mini poids

La plupart du temps, les composants et même le corps d’un hachoir à viande électrique sont constitués d’un mélange d’acier inoxydable ou de métal. Mais ce n’est pas toujours le cas. Donc, le hachoir électrique en question coûte certes moins cher mais il est tout autant efficace.

Mais cette fois, le constructeur a décidé de nous surprendre. Avec son corps en plastique, cet appareil est tellement facile à manier. D’une part, il peut se déplace d’un bout à l’autre de la pièce sans pour autant se détériorer trop rapidement. En plus, il a la capacité de refuser la tache qu’on lui a assignée d’avance. Du reste, fort heureusement, ses lames sont belles et bien recouvertes d’acier. A elles-seules, elles attestent du caractère solide de ce modèle.

Des accessoires comme on en fait plus

Le hachoir à viande électrique possède des accessoires de qualité

Outre le traditionnel plateau, ce hachoir à viande électrique permet d’alterner les saveurs du monde entier en quelques secondes seulement. Des traditionnelles saucisses ou encore aux superbes kebbeh…miam…nos papilles en salivent d’avance. Et enfin, certes on a décidé de vous garder le meilleur pour la fin. A l’aide de ses trois disques de meulages au diamètre respectif de trois, cinq et sept millimètres,vous allez faire des merveilles. En fait,vous n’avez plus qu’à vous plonger dans vos livres de recettes. Par conséquent, on vous certifie que ce hachoir à viande électrique suivra la cadence. Promis, juré, haché !

Plus d'informations

Le meilleur rapport qualité/prix : Le hachoir à viande électrique Bosch Pro Power MFW 67440

Quand on découvre sa fiche technique, on est charmé par les multiples accessoires de ce hachoir à viande électrique. En fait, c’est simple, en résumé il en a dans le ventre. En effet, avec une puissance qui part de 800 watts et qui se stoppe automatiquement à 2 000 watts, on sait qu’on peut vraiment lui faire confiance. De plus, il demeure vraiment pratique à posséder, poser et utiliser dans votre quotidien. Enfin, voici les détails qui ont marqué notre attention.

Le hachoir à viande électrique Bosch MFW 67440

 

On aime

  • Non, le hachoir à viande électrique n’est pas destiné uniquement aux carnivores ! On vous le prouve dans quelques minutes !
  • Calculé à la seconde près, son débit de 3,5 kilos par minute nous impressionne
  • Tout en métal chromé, il évite les coups avec un certain chic

On aime pas

  • Ne l’utilisez pas à n’importe quelle heure puisque ce hachoir à viande électrique fait beaucoup de bruit !

Des outils de précision comme on en a rarement vu

Certes, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le hachoir à viande électrique possède souvent un plateau mais également un poussoir. Pourtant, quand on a des végétariens à table, on ne sait pas comment leur faire plaisir tout en respectant leur régime alimentaire. Bien entendu, comme le stipule notre guide dédié, vous pouvez toujours vous rabattre sur les râpe électrique. Bien que pratique, cette solution n’est pas toujours valable au quotidien?

Mais au lieu de brancher deux appareils en même temps et d’avoir une consommation d’électricité extravagante, ce hachoir à viande électrique vous propose un savant compromis. En effet, grâce à lui, vous pouvez râper, émincer, hacher avec tambours spéciaux fournis. Enfin, un lot de trois grilles de trois, presque cinq et huit millimètres vous attendent. Elle n’est pas belle la vie de commis ?

Comme d’habitude, l’ergonomie a été judicieusement pensée

Grâce à sa poignée de transport,vous allez pouvoir l’utiliser même en vacances sans avoir à garder le carton d’origine. En effet, ce n’est pas toujours évident de composer avec les mensurations d’un hachoir à viande électrique.

De plus, les grilles dont nous vous parlions il y a cinq secondes ont également leur rangement dédié. Un vrai bonheur pour tous ceux qui ont une petite superficie et qui ignorent encore comment rassembler leur matériel.

Donc, vous l’avez compris, avec ce hachoir électrique, aucun gaspillage alimentaire n’est à déplorer. On apprécie vraiment ce critère d’utilisation qui est bien rare sur certains modèles. Si on résume, cet appareil est tellement performant qu’il peut réellement changer notre vie au quotidien et nous faire des économies sur le long terme.

Voir le prix

Vous l’avez compris, même si vousn’êtes pas spécialement fan de viande, le hachoir peut trouver sa place dans votre quotidien. A l’instar du modèle pour épices, celui-ci possède des accessoires de haute qualité. Solides comme fiable, ces derniers ont fait leur preuve dans l’esprit de presque tous les consommateurs. Bien entendu, on sait que pas mal d’entre vous hésitent encore à faire l’investissement. Cependant, on espère sincérement que notre comparatif aura réussi à vous convaincre que l’utilisation d’un hachoir à viande électrique. Après tout, une fois que Passion Cuisson decrypte la notice à votre place,vous voyez bien que son utilisation n’est pas si complexe. De fait, si vous voulez en savoir plus, il suffit juste de se référer aussi à notre guide d’achat. Aussi, vous allez voir quels sont les autres critères à prendre en considération. Bonne lecture et à nous vous disons donc à bientôt !

Résumé

 

A propos de l'auteur

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires