Nos guides d'achat du petit électroménager de cuisine

Comment choisir sa machine a cake pop

Comment choisir sa machine a cake pop
blank
Ecrit part Déborah ATTIAS

La forme de sucette n’est pas étrangère à son succès. En effet, quand le bonbon se transforme en gâteau, nous sommes tous curieux de découvrir ce qu’est le cake pop. Venue d’angleterre, cette spécialité sucrée enchante les grands comme les touts petits. Hélas, dans les premiers temps, sa fabrication n’était pas simple. De fait, elle était uniquement réservée aux pâtissiers qui avaient le matériel nécessaire.

Heureusement, aujourd’hui, les choses ont changé. Dès lors, les marques ont vu l’engouement provoqué dans les étals de boulangerie. Elles se sont adaptées à cette demande croissante. En sortant des appareils a cake pop capables de produire automatiquement cette forme si caractéristique, les fans de petit électroménager se sont précipitées dessus. 

Les conséquences sont sans appel. Aujourd’hui, fabriquer des petits gâteaux comme les cupcake, donut, muffin et cake pop n’aura plus de secret pour vous. Aussi, vous allez pouvoir impressionner tous vos convives. Allez-vous partager les astuces de Passion Cuisson ? En tout cas, de notre côté, faites-nous confiance pour vous révéler les mystères de ce petit dessert !

 

 

Le top3 des machine a cake pop

 

 

Qu’est-ce qu’un cake pop ?

Quand on l’observe de loin, on dirait une sucette au goût étrange. Pourtant, quand on analyse de plus près sa composition, on se rend compte qu’elle a besoin de deux ou trois choses.

Tout d’abord, une base biscuitée. Bien entendu, vous pouvez vous servir de la recette transmise de génération en génération dans votre famille. il peut s’agit d’un quatre-quart au beurre d’un simple gâteau nature.

Ensuite, vous devez réaliser un parfait glaçage. En plus d’avoir le coup de main, vous devez apprendre à le poser dessus sans débordements. Pour se faire, les marques de cette machine a cake pop fournissent ou recommandent du petit outillage complémentaire.

Enfin, pour que cela ne soit pas terne, nous attirons votre attention sur le côté artistique. Dès que vous vous sentez à l’aise avec les deux premiers éléments, investissez ou fabriquer vous-même des petits décors fantaisies.  Tout en couleurs, paillettes chocolatés ou billes de sucre pétillant rempliront leur part du contrat.

Grâce à la multitude de fans de cake design, vous avez l’embarras du choix ! Du reste, à l’aide de leurs catalogues qui regorgent de tutoriels et d’astuces ludiques et pratiques, des marques comme Scarpcooking sont devenues célèbres !

 

Quels sont les accessoires nécessaires en complément de votre machine a cake pop ?

Les plaques

Quel est leur forme ?

En forme de demie-sphères, elles peuvent contenir une certaine quantité de pâte préalablement réalisée par vos soins.

En ce qui concerne la quantité ainsi que leur diamètre, cela varie entre sept et douze.

Si jamais vous voulez vous faire un avis sur la taille, certaines marques vendent des moules a cake pop. Souvent en silicone, ils ont même un petit trou d’intégrer pour laisser passer le bâtonnet de la “sucette à gâteau“. Aussi, la décoration comme la dégustation sera vraiment facilitée !

De quoi se compose le revêtement ?

A l’instar de votre batterie de cuisine (poêles, casseroles ou encore wok), c’est l’antiadhésif qui prime. Capables de cuire en temps record et sans matière grasse, ce matériau de construction a été mis en valeur dans des enseignes comme Tefal.

Vive la déco !

QUID de la poche à douille

Dans ce guide d’achat, Passion Cuisson vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la douille sans oser le demander.

De sa pochette en silicone ou en plastique à ses embouts, il demeure bien utile pour fixer le glaçage à l’intérieur ou à l’extérieur du cake pop.

La seringue

Si jamais vous appréhendez de vous servir de la poche à douille, la seringue devrait vous rassurer. Tout en plastique, elle peut contenir beaucoup. Quant à la forme donnée, elle change en fonction des petits accessoires fournis.

En tout cas, si elle n’est pas fournie avec l’appareil, nous vous invitons à en acheter une. Elle coûte peu chère et pourra même vous servir pour d’autres recettes.

 

Les décors gourmands

Paillettes, billes et autres joyeusetés de ce genre vous attendent dans votre supermarché. Si vous estimez que ce n’est pas assez, de nombreuses boutiques sur internet proposent d’en commander à petit prix.

 

Les bâtonnets

Tout en bois, vous en avez un stock d’avance afin de tester jusqu’à ce que votre cake pop obtienne la bonne couleur et consistance.

Le support de présentation

Pratiques pour dresser, cette plaque de bois est solide. Elle contient des petits trous assez fins pour écarter tous les risques comme celui de tomber par terre. Il passe au lave-vaisselle et fait donc office d’élément décoratif.

 

 

 

La fabuleuse ergonomie de la machine a cake pop 

 

Le couvercle avec ou sans loquet

Ceux qui ont un grill de table comme celui-ci connaissent cette stratégie. En effet, cela permet d’amortir votre machine a cake pop. Puis celui-ci sera fermé avec délicatesse, plus il aura des chances de vous convenir dans la durée !

 

Le range-cordon

Alors là, c’est notre petit coup de cœur. En effet, dès qu’un appareil possède cet atout, nous nous empressons de vous le signaler. Si on résume notre pensée, il s’agit d’un gage de sécurité indéniable.

Aussi, un cordon d’alimentation c’est fragile et donc ça demande un peu de douceur. Souvent d’une longueur courte, il faudra recourir à un système de rallonge. A la toute fin,  au lieu de l’enrouler de manière brutale autour de votre produit, disposer d’une place personnalisée vous permet de rallonger sa durée de vie ! On adore !

 

La LED

Tantôt verte ou bien rouge, cette association est parfaite pour résumer ce qui se trame à l’intérieur de votre machine a cake pop.

Le premier vous invite à déguster. Quant au second, il vous propose de rester sur vos gardes car la cuisson est en cours !

Lutter contre le débordement

Assimilable au bec verseur anti-gouttes de cette centrifugeuse, elle permet donc de s’organiser un peu mieux. Donc, en ces temps de lutte contre le gaspillage alimentaire, nous avons plus que jamais besoin d’économiser les ingrédients.

Via ce plateau, vous pouvez remplir vos demies-sphères sans prendre le moindre risque en termes de brûlures ou bien d’aliments collés.

D’ailleurs, dernière petite astuce. Si jamais cela arrivait, pour décoller les morceaux de pâtes récalcitrants, utilisez plutôt des ustensiles en bois. Ainsi, il vous sera impossible de rayer la surface de cuisson antiadhésive.

Pour faire une métaphore gustative, il suffit de penser au morceau de fromage trop cuit à l’intérieur d’un poêlon à raclette. Seule la spatule en bois fournie peut en venir à bout !

 

Quelques recettes à connaitre

Tout est une question de dosage. Pour pas en perdre une minute, on vous invite à investir dans cette balance de cuisine digitale. Révolutionnaire, elle vous calculera en direct l’apport nutritionnel de chaque bouchée. un bonheur !

  • La base de tous cake pop

300 grammes de farine, 250 mililitres de lait, 150 grammes de sucre, du beurre, deux œufs et enfin de cuillères à café de levure sont nécessaires pour une premier fournée de cake pop !

  • La garniture

Chocolat, confiture et même parfois fromage peuvent devenir d’excellentes idées. Après, le secret est de cibler l’événement. Si c’est pour un goûter d’anniversaire, alors on adore le sucré. Si c’est pour un apéritif dînatoire entre amis, on les surprend avec des sauces  salées faites-maison comme du pesto ! D’ailleurs, tant qu’on y pense, cela peut même devenir un jeu !

  • Le glaçage

Connaissez-vous la méthode de cuisson au bain-marie ? Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à faire fondre du chocolat sur une assiette. Du reste, cette dernière repose sur une casserole avec de l‘eau bouillante. Mais si vous craignez de mal faire, il existe aussi des accessoires électriques capables de reproduire l’action de la vapeur d’eau sur le cacao.

Une fois que cette étape est franchie, il suffit d’appliquer délicatement l’ingrédient ainsi cuit sur votre gâteau. Pour se faire, vous avez besoin d’une spatule. Là encore, Passion Cuisson intervient et vous propose ce qui se fait de mieux dans cette thématique. Inox ou silicone, chaque instrument a ses avantages comme ses inconvénient.

Quand on décide de se lancer dans l’aventure cake pop, chaque détail compte. Du petit outillage au dressage, il y a beaucoup de choses à mémoriser. Fort heureusement, les équipes de Passion Cuisson vous ont préparé ce guide d’achat pour que dès la première tentative, le succès soit au rendre-vous.

Quant aux trois machines de cette étude comparative, elles sont connues pour leur petit prix ainsi que pour leurs performances techniques de haute voltige. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de vous les détailler point par point afin que vous puisez vous faire votre opinion.

Nous ne sommes pas là pour vous influencer. Mais juste pour vous montrer les évolutions du petit électroménager culinaire. Depuis l’apparition de la première casserole, les revendeurs ne cessent de nous proposer des produits plus attractifs les uns que les autres.

Dernière innovation en date, on prédit que le cake pop aura un long avenir parmi ses confrères gaufres ou crêpes. Mieux, il pourra être réalisé facilement en machine dédiée, si tenté que vous ayez choisi de vous fier à note avis. 

 

A propos de l'auteur

blank

Déborah ATTIAS

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Déborah !

Malgré la petite superficie de mon appartement parisien, je voue un véritable culte à tout ce qui concerne la cuisine. Aussi, j’ai décidé de partager mes trouvailles avec vous ! Elles prendront la forme de tests, comparatif de trois, quatre ou cinq produits ou encore guides d’achat.

En somme, je vous dis tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander !

A vos marques !  Êtes-vous prêt à vous régaler ? Alors...cuisinez !

Laisser un commentaires